bonsoir,
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot.
Pour être honnète avec vous, je n'aime pas beaucoup personnellement les formules circuit qu'on vous propose dans les clubs, car vous vous retrouver dans un bus, avec un guide, certes très gentil, mais qui vous fait voir ce qu'il veut et vous etes lié au temps qu'il a décidé de consacrer. Généralement vous passez plus de temps dans le bus qu'à visiter réellement.
Il faut savoir qu'une location de voiture est très abordable en
tunisie (entre 15 et 30 dinars par jour) et que l'essence est très raisonable (0, 77 dt/litre soit moins de O, 50 euros) et les distances sont très réduites.
Depuis
Djerba vous pouvez remonter sur
Kairouan, et
Sousse ou descendre vers
Tataouine et
Medenine. Si vous voulez venir dans le désert il s'agit de 200 km (deux heures de trajet en voiture ou en louage).
Un autre moyen très typique de déplacement c'est le louage mais il ne faut pas avoir de planning bien précis, car le taxi ne part qu'une fois plein.
En ce qui concerne ma vie personnelle en
Tunisie, j'y travaille à un projet dans le tourisme saharien qui devrait voir jour d'ici 6 mois. Il est vrai qu'il est très agréable de vivre en
Tunisie, plus exactement dans le sud saharien et que le temps y prend une autre valeur.
Vous vous en apercevrez par vous-meme à l'occasion de votre séjour.
Pour la photo, désolée, mais actuellement je suis connectée depuis mon portable, car en
France et n'ai pas mes albums photos dans celui-ci. Dès que possible je vous fairai parvenir de magnifiques photos du désert et de ses habitants.
A+
Nathalie