|  |  |
 | | | | L'idée de s'installer définitivement à Djerba Jerbiensympa · 18 mars 2011 à 11:43 36 messages · 10 participants · 7 059 affichages | | | | À: Bathysamy · 9 avril 2011 à 10:14 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager salam sa va ? pour la recherche d'apartement t'inquiète pas mois j'ai une agence immobilière sur midoun et j'ai baucoup d'amis qui préferent louer aux étrangers pour une longue période avec des prix intérressant. Donc n'ésite pas à me contacter voilà mon numéro : 00216 26 06 84 36 cordialement à ++++ | | | À: Jerbiensympa · 13 avril 2011 à 21:18 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager j 'envisage de passer 5 ou 6 mois par an en TUNISIE de novembre a avril. je suis a la retraite depuis peu.quelle ville me conseillez vous ? De combien faut il disposer pour vivre confortablement? merci de vos réponses | | | À: Retraite60 · 14 avril 2011 à 11:40 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager bonjour, Merci de choisir la tunisie pour passer votre long séjour. je vous conseil de passer votre séjour à djerba et plus particulièrement à la ville de midoun parceque pendant la période que vous avez choisie (novembre -avril) il fait plus beaux à djerba qu'au nord par exemple. En plus djerba est l'endroit le plus calme en tunisie. Consernant la ville de Midoun c'est la ville la plus touristique parcequ'elle est ouverte à touteles zones touristique en plus vous avez à midoun tous les élements de confort (les marchés de légumes, de poisson frais, de viandes et toute sorte de commerce telque les grandes surfaces et les pharmacies et auusi les moyens de transport: bus et taxis). En ce qui concerne le budjet pour votre séjour ; en fait ça dépend de vos exigences mais en moyen il faut prévenir de 800 à 1200 euros par mois. voilà j'espère que j'ai répondus à toutes vos question, n'hesitez pas à me contacter pour toute autre informations. je vous souhaite une agréable journée et un bon choix coordialement Tarek 00216 26 06 84 36. | | | À: Jerbiensympa · 3 mai 2011 à 23:47 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour, Amoureux de Djerba depuis des années, nous nous sommes décidés en février 2010 à acheter un ancien houch en zone urbaine à rénover dans le respect de l'architecture traditionnelle encore présente sur l'Ile. Malheureusement, aujourd'hui nous sommes découragés, non par les événements récents, tout au contraire, mais par la lourdeur de l'administration. Cela fait en effet déjà 15 mois que nous attendons l'autorisation du gouvernorat de Medenine suite au compromis de vente signé devant un avocat. Pour faciliter l'investissement des étrangers, il va falloir que l'admistration tunisienne fasse preuve de beaucoup moins de bureaucratie et beaucoup plus de compréhension pour encourager les bonnes volontés. Je crois comprendre que vous travaillez dans l'immobilier sur Midoun. Avez vous connaissance en ce moment de tels délais d'attente auprès du gouvernorat de Medenine ? Quels conseils pouvez vous me donner pour faire avancer le dossier. Merci d'avance pour votre réponse | | | À: Pase0705 · 4 mai 2011 à 10:51 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour mosieur; Merci de choisir Djerba pour investir, concernant la lourdeur administratif je suis d'accord avec vous et on espère tous que ça va bientot changer. pour l'accord du gouvernorat il prend genéralement un delait de max 18 mois mais ça dépend toujours de l'avocat qui gère votre dossier il faut toujour relancer le dossier et suivre son étude. alors je vous conseil de contacter votre avocat à djerba pour savoir des nouvelles. je vous souhaite une bonne journée et bonne chance. coordialement | | | À: Pase0705 · 7 mai 2011 à 6:19 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 658 affichages · Partager bonjour, pour nous dans six jours cela fera 24 mois que nous avons signé et toujours pas de nouvelles de l'autorisation du gouverneur | | | À: Jerbiensympa · 13 mai 2011 à 16:32 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 637 affichages · Partager Salut
nous habitons pendant 6 mois a djerba, c'est notre paradis et comme toi je ne peux qu'encourager les gens a y retourner
Pour infos vous pouvez consulter mon blog
josephetsara.overblog.com
et pour discuter je viens d'ouvrir un blog dédié surtout a la Tunisie
campingcar-experiences.xooit.fr
A bientot et courage a nos amis Tunisiens
Sara francodjerbienne | | | À: Yvbon · 13 mai 2011 à 16:38 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager BONJOUR
Ah nous avons déja échangé sur une autre discution, pour nous ça fait presque 15 mois qu'on attends l'accord, mais on desespère pas INSHALLAH
amicalement Sara | | | À: Bathysamy · 18 mai 2011 à 16:15 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 612 affichages · Partager bonsoir,
Je suis française et mon mari tunisien et nous voulons nous installer définitivement en Tunisie nous sommes mariés depuis 20 ans et nous avons une fille de 15 ans pouvez vous m'éclairer sur les différentes démarches à accomplir. Nous pensons avoir la gestion d'un petit hotel avec juste le petit déjeuner pour une 20 personnes. Merci de me répondre nous envisageons cela dans 2 à 3 ans maxi Merci de me donner des renseignements concernant les écoles française pour notre fille Espére que la Tunisie saura êtrecourageuse pour remontée la pente concernant le tourisme Bravo pour cette révolution qui a permis à un peuple de prendre sa liberté Quel courage!! | | | À: Fabou91 · 18 mai 2011 à 17:21 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager mais il faut que les étrangers participent comme même dans l'évolution de notre économie : créer des projets et tt et non pas seulement consommés car ceci va entrainer que des effets negatifs sur notre pouvoir d'achat nous les pauvres djerbien et ceci ce que nous commençons à remarquer malheureusement chacun ne réfléchit qu'à son intérêt personnel ???????????

EN réponse: nous passons 6 mois a djerba et sommes malheureusement OBLIGES de rentrer travailler en france, on aimerait bien créer un projet, mais les français ne le peuvent pas en Tunisie, Ou alors c'est extrèmement compliqué. et il est faux de dire que les étrangers ne participent pas a l'économie du pays, nous faisons travailler les commerçants, les restaurants, les taxis ETC....ce sont quand même des devises qui rentrent sur le territoire. salut amicale a tous les amis Tunisiens Sara | | | À: Jerbiensympa · 4 juillet 2011 à 23:30 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager bonsoir,
comment ca se passe chez vous, pour avoir une residence secondaire?
je m'incruste un peu, installer definitivement pas pour l'instant, mais d'avoir qq chose a djerba ca pourrais etre sympa ou trop cher par la suite?
salutatioons | | | À: Mamunette · 5 juillet 2011 à 8:44 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager bonjour
vous ne précisez pas si vous cherchez une location, ou a acheter, ou si location est ce a l'année?
j'habite 6 mois par ans a midoun ou j'ai acheté une petite maison, je peux vous aider, mais il me faudrait plus de précisions sur vos aspirations
je vous conseil d'aller faire un tour sur expatblog (communauté d'expatriés) section tunisie, et la vous aurez plein de gens pour vous conseiller aussi
cordialement Sara | | | À: Eilvys · 5 juillet 2011 à 9:11 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 539 affichages · Partager bonjour, merci pour votre reponse. ns sommes une famille avec 4 enfants, donc je pense d'acheter qq chose de sympa et passer des vacances scolaires la ba. le reste du temps de le louer, mais il y a des gens qui viennet en hiver? ou trop froid?
a bientot | | | À: Mamunette · 5 juillet 2011 à 9:31 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 535 affichages · Partager Re bonjour
le plus froid que nous ayons eu en plein coeur de l'hiver (janvier) +10° LA NUIT.....
il fait très beau tout le temps a Djerba
mais c'est comme sur la cote d'azur, soit les gens louent a l'année, soit il louent pendant les vacances,... | | | À: Mamunette · 14 juillet 2011 à 11:59 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, d'abord merci de choisir la tunisie pour avoir une résidence secondaire. En fait c'est trés simple d'avoir une résidence secondaire en tunisie par un étranger. Il faut que le bien soit en zonz touristique ou urbaine et déposer un dossier chez le gouverneur pour avoir un accord. Pour information, je suis un agent immobilier et je travail avec un promoteur immobilier à Djerba. Notre société s'occupe de toutes les formalité pour qu'un étranger soit propriétaire de la signature de la réservation du bien jusqu'a l'obtention de l'accord du gouverneur. J'espère que j'ai répondu à vos question. N'hesiter pas à me contacter pour toute autre information. Salutaion Tarek | | | À: Jerbiensympa · 14 juillet 2011 à 13:24 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager  bonjour,
merci bcp pour les infos.
salutations monique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 439 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |