L'idée de s'installer définitivement à Djerba Jerbiensympa · 18 mars 2011 à 11:43 36 messages · 10 participants · 7 056 affichages | | | | 18 mars 2011 à 11:43 L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Bonjour à tout le monde, Actuellement on a entre 5000 et 6000 résidents à djerba la majorité entre eux sont des français, mais aprés la révolution pas de nouveau resident français chez nous. Je pense que c'est normal pour le moment mais dans les mois qui viennent il faut convaincre les français à continuer de veni s'installer à djerba parcequ'on a besoin d'eux et eux aussi aiment vivre à djerba qui leurs offre un beau temps et une vie pas chere. qu'es ce qu'ils en pensent les français. merci de participer et bonne discussion à tout le monde | | | À: Jerbiensympa · 26 mars 2011 à 15:08 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager slm - entièrement d'accord avec toi - mon mari et moi reflechissons pour revenir vivre o bled (je suis française lui tunisien) mais j'aimerais avoir des avis de gens français qui ont tout plaqué pour le pays, comment ils ont fait ? les demarches ? merci d'avance | | | À: Bathysamy · 26 mars 2011 à 15:24 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 045 affichages · Partager slm sa va ?, merci de prticiper à ce sujet et je suis content que vous avez l'ideé de vous installer en Tunisie. quant aux démarche c'est trés simple pour vous car votre mari est tunisien donc vous etes pas obligée d'attendre l'accord du gouverneur et en plus vous pouvez achetez dans toutes les zones. pour toute information n'hesitez pas à me contacter car je suis expert dans le domaine. au plaisir de vous acceullir à djerba.
à+ | | | À: Jerbiensympa · 26 mars 2011 à 22:15 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 031 affichages · Partager slm - chocran pour ta reponse - ceki me souci c kil parait kon doi avoir des ressources mensuelles ki viennent defrance et ce regulièrement. loll pour notre part on na pa de revenus autre ke nos salaires actuels et si on vient en tunisie loll on n'aura plus ses revenus car on aura kité nos emplois | | | À: Bathysamy · 28 mars 2011 à 10:17 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager slm sa va ? vous parlez toujour des lois pour des etrangers alors que votre cas est totalement differente. pour votre cas vous etes pas obligée de justifier un transfert d'argent de la france pour etre résident en tunisie car votre mari est tunisien et il a le droit de vivre en tunisie avec sa famille sans justifier aucune ressource.voila j'éspère que j'ai répondu à votre souci. bien à vous à + | | | À: Jerbiensympa · 28 mars 2011 à 15:25 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager merci bocou de votre reponse - elle me sied - inchallah maintenant preparer l'avenir au pays | | | À: Bathysamy · 28 mars 2011 à 15:41 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager ceki me souci c kil parait kon doi avoir des ressources mensuelles ki viennent defrance et ce regulièrement.
pkoi cela? pour habiter son pays on doit justifier de revenu et en plus de l'etranger? Bizarre | | | À: Bathysamy · 28 mars 2011 à 15:46 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager slm vous avez raison, il faut préparer l'avenir au pays parce que notre pays à un grand potentiel économique et il y a pas mal d'affaires à réaliser ici surtout qu'on devient libre alors on vous attend pour nous aider à reconstruire notre pays qui est également la votre. vous allez vous installer ou en tunisie. à + | | | À: Jerbiensympa · 28 mars 2011 à 15:50 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager salam - inchallah a djerba (midoun, houmt souk....) - mon mari est resté o pays pour "voir". moi quand je vais au pays (c ma 5è fois) chaque fois que je reserve je sais que j'aurais pas envi de revenir en france qui est mon pays de naissance pourtant - la tunisie va se reconstruire et retourver ses touristes d'avant - il faut seulement arriver à les rassurer mais inchallah Allah aidera ce pays et ses citoyens | | | À: Nemo1001 · 28 mars 2011 à 15:52 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager c'est ce que j'ai lu souvent sur ce forum - je parle pour venir en tunisie car pour venir en france hormis le visa on ne demande pas au tunisien ou tunisienne de faire des virements reguliers. | | | À: Bathysamy · 28 mars 2011 à 15:57 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager c'est ce que j'ai lu souvent sur ce forum -
ca cé pour les etrangers lorsqu'ils veulent venir vivre sans travailler 
je parle pour venir en tunisie car pour venir en france hormis le visa on ne demande pas au tunisien ou tunisienne de faire des virements reguliers.
si cé pour venir comme resident sans travailler, on demande aussi d'avoir les moyens financiers et un depot sur compte en france. | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2011 à 12:05 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager mais il faut que les étrangers participent comme même dans l'évolution de notre économie : créer des projets et tt et non pas seulement consommés car ceci va entrainer que des effets negatifs sur notre pouvoir d'achat nous les pauvres djerbien et ceci ce que nous commençons à remarquer malheureusement chacun ne réfléchit qu'à son intérêt personnel ??????????? | | | À: Samydjerba · 2 avril 2011 à 15:07 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager salam - tinkiète - c notre but a mon mari tunisien et à moi meme - avoir un projet et donner du travail. j'espère que ma reponse te convient - il y a un proverbe français qui dit : ne fait ce que tu ne veux pas kon te fasse - donc je n'accepte pas que l'on vienne "profiter" et je ne "profiterai" pas - bonne journée a toi - asselam | | | À: Bathysamy · 2 avril 2011 à 15:18 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager salam sa va ? C'est bien d'avoir un projet en tunisie comme ça vous contribuez à l'économie tunisiènne. Il ya pas mal de secteurs qui ont un grand potentiel en tunisie et on a aussi une main d'oeuvre qualifiée donc il n'ya pas de raisons pour ne pas investir en tunisie et surtout Djerba. Moi par exemple je travaille dans le secteur de l'immobilier et je vois que ce secteur est en evolution à Djerba et il a un grand potentiel alors je vous conceil d'aller en avant dans votre projet. cordialement à + tarek | | | À: Bathysamy · 2 avril 2011 à 23:08 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager salam, merci bien et j'espère que tous les résidents français font comme vous !!!!!! liltek zina | | | À: Jerbiensympa · 8 avril 2011 à 19:17 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager salam - personne ne peut me dire les démarches a faire en france pour quitter le pays ? je suis toujours dans le flou là - desolée d'insister - mon mari vient de rentrer du pays et je sens bien qu'il n'est pas bien ici - je pense que meme pour notre couple ce serait mieux de vivre notre vie la bas | | | À: Bathysamy · 8 avril 2011 à 19:33 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Tu soldes tes impots et tu avertis ta secu, voila | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 19:36 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager c tout - coté impot ca va aller alors je n'en paie pas normalement - en gros je me met a jour dans mes "creances" et c tout - mais je suppose qu'il faut que j'ai une date (en tete) de mon depart - il faut au moins 6 mois de preparation non ? questions betes mais à questions betes on dit toujours reponses intelligentes | | | À: Bathysamy · 8 avril 2011 à 19:47 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager Tres vite puisque tu ne paies pas d impôt...dans la semaine Il faut aussi t occupé de m appart si tu loues et ton compte bancaire | | | À: Nemo1001 · 8 avril 2011 à 19:51 Re: L'idée de s'installer définitivement à Djerba Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager merci - certes il faut t rouver un appart labas mais ca ce n'est pas trop le probleme on a des amis sur place (les meme qui nous ont trouvé un appart pour les vacances) - mais faut surtout vider l'appartement d'ici car moi mes meubles (de mon 1er mariage) je les emmene pas - hormis les pc les fringues les papiers c 'est tout - c'est une nouvelle vie donc tout doit repartir a zero | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |