|  |  |
 | | | | Traversée par ferry Gênes-Tunis avec la compagnie GNV Hetn · 13 septembre 2009 à 22:44 10 messages · 7 participants · 7 971 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 22:44 Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 1 de 10 · 7 933 affichages · Partager Coucou à tout le monde, Nous sommes nouveaux sur le site qui est vraiment plein de bons conseils et d'informations utiles! Mon mari et moi partons pour la première fois en Tunisie fin octobre pour un retour au "bled"! Nous avons comparé plusieurs compagnies maritimes en nous apercevant que la GNV propose les tarifs les plus bas. Mais dans les conditions générales, il est stipulé que "seuls les bagages contenant des effets personnels (vêtements uniquement) sont admis en franchise", le reste des bagages est soumis à une tarification. Nous voudrions en savoir plus. Notre voiture sera pleine à craquer de cadeaux en tout genre (vêtements, bioux, électroménagers,...) qui seront dans la voiture ainsi que sur un coffre de toit. y a-t-il un supplément à payer - sur d'autres compagnies, on parle de taxe de hauteur, mais avec la Gnv, comment celà se passe-t-il? Au niveau du prix, des documents à fournir, de l'embarquement, de la vérification des bagages... Nous avions également pensé à Grimaldi Lines mais apparemment "il est interdit de laisser des bagages sur la voiture durant la traversée". Celà nous semble très étrange. Quelqu'un en sait-il plus? Merci à tous ceux qui pourront nous éclairer!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hetn · 13 septembre 2009 à 23:49 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 2 de 10 · 7 918 affichages · Partager bonsoir a vous je suis parti avec la compagnie GNV au mois de mai dernier (Genes- Tunis) et je n ais pas payer de supplément ni quoi que ce soit en plus pourtant j étais chargé au maxi pas vu de controle de la hauteur véhicule.C était pour moi aussi ma première traversée très bon service bonne compagnie partez tranquille et bon séjour  | | | À: Rabeb · 14 septembre 2009 à 0:16 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 3 de 10 · 7 880 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ta réponse, ça nous rassure énormément!!! Une autre précision, c'est que nous partons également avec un porte-vélos... est-ce problématique à ton avis (largeur du véhicule plus grande)... On a aussi entendu dire que sur le bateau ils ne parlent que l'italien... On risque fort de ne rien comprendre du tout!!! Y a-t-il moyen de se débrouiller en français? Merci pour ton aide. | | | À: Hetn · 14 septembre 2009 à 10:03 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 4 de 10 · 7 851 affichages · Partager Hetn, Effectivement, si tu va avec la GNV en hors saison en règle générale c'est gratuit mais comme toute chose, il ne faut pas exagérer...et tu sais mieux que moi que les Tunisiens qui retournent au Bled son chargés comme des camions ! donc si tu tombes sur un surveillant agressif, tu va payer mais sois sympa avec lui et...tu connais le bakchich... beslama et bon retour au bled ! Jack | | | À: Hetn · 14 septembre 2009 à 10:23 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 5 de 10 · 7 842 affichages · Partager  bonjour, avec un chargement sur le toit, faites attention aux controles de police sur les routes, c, est le plus gros souci que vous pouvez rencontrer, certains sont obliges de laisser des objets au bord de la route, | | | À: Mammy48 · 14 septembre 2009 à 22:08 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 6 de 10 · 7 802 affichages · Partager Merci pour de faire partager votre expérience! Nous avons réservé nos billets et on est tout excités!!!! | | | À: Mammy48 · 15 septembre 2009 à 9:25 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 7 de 10 · 7 777 affichages · Partager Bonjour
entièrement d'accord avec toi,
faire attention au PTC (poids total en charge) de la voiture et sur l'arrimage de ce qui est sur le toît!!! valable en europe comme en Tunisieles bagages qui restent aux bords des routes, ce n'est pas exceptionnel de le voir
Bon séjour | | | À: Fallballa · 15 septembre 2009 à 18:06 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 8 de 10 · 7 747 affichages · Partager Puisque vous avez un coffre spécial pour le toit cela ne pose pas de problème par contre, à la frontière franco-italienne, la douane et la police vous feront passer sur une balance spécial voiture et il est hors de question de dépasser le poids tout compris indiqué sur votre carte grise !
Au port de Tunis, attention à la douane et munissez vous de beaucoup de patience, il y a de fortes chances qu'on vous demandera de tout sortir de la voiture pour contrôle et taxes si besoin est !
Bon voyage !
LILI | | | À: Hetn · 16 septembre 2009 à 1:22 Re: Traversée par ferry Gênes- Tunis avec la compagnie GNV Message 9 de 10 · 7 734 affichages · Partager salut et pour te dire le gnv c'est bien mais pourqu'oi tout apporter de l'etranger? moi je vivait a l'etranger et mon meilleur conseil c'est apporter une voiture pas trop chargé il existe ntou en tunisie croit moi. pour le gnv c'est un gros bon batteau et la douane et plus facile a passer et rien a payer bon séjours en tunisie | | |  bonjour, nous passons a la GOULETTE CHAQUE HIVER, ce que vous dites n, est pas juste, la douane n, a rien a voir avec le bateau, si vous etes tres charges, en plus d, origine tunisienne, attendez vous a decharger completement votre voiture  , il est vrai que beaucoup apportent des choses en tunisie que l, on trouve dans le pays et moins cheres quen europe, une fois un monsieur avait au moins 20 bassines en plastique, alors que l, on en trouve des quantites dans la medina pour presque rien, nous n, avons jamais de probleme car nous n, avons que nos effets personnels, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 99 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |