Catherinesen · 24 janvier 2005 à 11:57 54 messages · 28 participants · 27 634 affichages | | | | À: Catherinesen · 3 avril 2006 à 13:44 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 17 149 affichages · Partager Je reviens de l'hôtel El Ksar à Sousse, et c'était vraiment génial. L'hôtel est superbe, les chambres spacieuses et propres, la plage......elle me manque déjà. Le personnel est sympa. Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir y retourner bien vite. Une destination à recommander vivement. Bonne vacances Chris | | | À: Catherinesen · 4 avril 2006 à 11:55 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 17 138 affichages · Partager Bonjour, J'ai séjourné au Karthago El Ksar la dernière semaine de mars et c'était génial. Très bel hôtel, jolie chambre propre et bien aménagée avec superbe vue sur la mer, belle plage bien entretenue, nourriture abondante et variée, bref un hôtel que je recommande vivement. Très bon rapport qualité/prix. J'y retournerai certainement.
Bonnes vacances Julysse | | | Bonjour, J'en reviens et je me suis inscrite sur le forum juste pour pouvoir donner mon avis. Je vous avais tous lus avant de partir.... Et bien pour nous, la Tunisie, c'est plus jamais. D'accord on n'a pas eu de bol avec le temps, il a fait moche, nuageux et plein de vent. Nous étions partis en couple avec notre garcon de 20 mois. Déjà, les horaires d'avion étaient merdiques, nous devions partir à 22h45 de Zaventem et sommes décollés à Minuit. Arrivés Monastir, plus d'une heure d'attente à la douane, sans les poussettes, donc enfant sur le bras à 3h du mat. Arrivés à l'hotel vers 5h, l'accueil affreux, antipatiques à souhait, et pas l'idée de faire passer les bébés avant non non. Nous sommes arrivés dans notre chambre à 6h du mat. Chambre Ok, quoique mal isolée, on etait a coté de l'ascensseur et surtout à coté du kotch des femmes de chambres, avec leur porte qui grincait et regrincait depuis 8h du mat tous les jours. On avait demandé une chambre au calme et de l'autre coté, on avait les bruits de la construction de l'hotel d'à coté....
Coté bouffe, buffet ok. Quoique les fruits c'etait décevant, des pommes et des oranges pas tres jolies.. c'était limite, je m'attendais à des melons etc. La glace était bonne par contre. Le personnel de resto, limite politesse. Les sourires ont commencé à surgir à la fin de la semaine quand ils pensaient qu'on allait sortir les pourboires surement.
La plage, ok, propre. Mais pour avoir un tapis sur le transat, mieux vaut aller le chercher soi meme, sinon, on a droit au soupir du préposé. En fait, le soupir est de rigueur pour tout là bas question service.
La piscine, benh on n'a pas testé car trop froide pour le petit bout. Et la piscine intérieure n'était pas chaude non plus.
Alors question sport dans l'all in: catamaran??? oui oui, à port el kantaoui, un truc pour 20 personnes, et payant ! Planche à voile?? oui oui, une seule là sur la plage, débrouillez vous !! Mini golf?? 4 trous et tout pourri. L'animation était bof aussi.
Enfin, en conclusion, ca plus ca plus le temps, benh on est rentrés le samedi matin au lieu du lundi midi.......
Je suis d'accord qu'il ne vaut qdmm pas les 4 etoiles. | | | À: Anneliège · 20 juin 2006 à 20:39 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 16 582 affichages · Partager Bonjour à tous, moi et ma copine nous partons à cet hotel le 26 juillet pour 11 jours et nous logerons dans un bungalow. Si des personnes y sont déjà allez, est-ce que vous pourriez me dire comment est-ce qu'ils sont situés par rapport au restaurant, de la piscine et de la plage, si ils sont propres, si l'insonorisation est bonne.
J'aimerai aussi savoir si les activités présentes dans le livre se font bien: Katamaran, planche à voile,...
Et aussi connaître les différentes activités qu'il nous sera possible de faire. Merci d'avance. | | | À: Michael416 · 20 juin 2006 à 20:54 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager Et bien comme de mon séjour fn avril, je me souviens que les bungalows ne sont pas super eloigné du centre de l'hotel, celui-ci n'étant qdmm pas "immense". Je n'en connais pas la propreté, j'étais à l'hotel. Pour les activités, benh le catamaran, c'etait pas le petit hobby cat qu'on attendait, c'etait le gros cata pour 20 personnes qu'il fallait aller rejoindre à une dizaine de kms, et c'etait payant !! La planche à voile, y'en avait une sur la plage, et débrouille toi. Y'avait pas trop d'activités proposée à l'epoque, mais je suppose qu'il y en aura plus en juillet, enfin, j'espere pour vous. | | | À: Anneliège · 21 juin 2006 à 9:40 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu, mais est-ce que d'autres personnes ont un témoignage plus favorable que celui d'Anneliège s'il-vous-plait? | | | À: Michael416 · 27 juin 2006 à 22:11 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Nous venons de passer une semaine à l'Hôtel kartago de Sousse et comme beaucoup d'autres témoignages nous avons été assez déçus...L'hôtel n'est pas mal placé même si d'autres hôtels sont mieux placés (pour aller à Sousse à pied, il faut marcher 3-4 kilomètres quand même...). Nous avions un bungalow et franchement, de par mon travail j'ai l'habitude des hôtels 3 étoiles et bien ça les vaut pas du tout... (2 au grand max...). C'est tout simplement sale, (serviettes de bain avec des grosses tâches).Maintenant, il parait que les chambres sont mieux... Les points positifs sont les 2 piscines, la plage vraiment à 30 mètres de l'hôtel...C'est vrai, que pour trouver un transat, il faut se lever de bonne heure, surtout près de la piscine principale...
Par contre, la nourritude est vraiment dégueu et là je pèse mes mots...Franchement, c'est presque lamentable. Ceux qui sont satisfaits n'aiment pas les bonnes choses. Avec mon amie, nous aimons les bons restaurants et même si on ne demande pas ça à un hôtel de 1000 personnes (et oui...!), c'est vraiment dégueu. Ceux qui sont habitués au restaurant inter-entreprise, pour vous donner un ordre d'idée, c'est beaucoup beaucoup moins bien...!!! La nourritude n'a pas de goût, on a pas vu un seul repas tunisien, les frites sont vraiment INFECTES, immangeables !!! (et froide en plus !). On ne va pas là bas pour manger des frites, mais vraiment c'est lamentable. Un soir j'ai pris une tarte au citron (j'adore !) et bien c'était pas du citron, c'était de la crême patissière...dégueue!!!!! j'étais trop dégouté !!!. Tout est fait à la va vite, c'est trop bas de gamme !! le pire ce sont les fruits (pas de fraise, aucun melon, ni de banane!!!), des pêches toutes petites et dures comme de la pierre !!! Le all-inclusive...c'est nul, les sodas sont dégueus aussi, mais pourquoi ? Car quand ils ouvrent une bouteille de soda, ils ne referment pas la bouteille, donc y'a plus de gaz...!!!et un coca sans gaz...enfin bon...nous c'est pas compliqué on a perdu un kilo... Les allemands sont contents car plus y'en a mieux c'est mais la qualité n'est pas du tout au RDV.
Les animations, et bien, pas une réunion en début de séjour pour nous présenter les animateurs et les activités...!!! alors on découvre un peu, mais bon football, volley, pétanque..rien de transcendant...loin de là... la base nautique est un peu à mourrir de rire, y'a rien, un pauv pédalo tout pété qui donne pas du tout envie...c'est nul...!
Bref, nous avons pas des goûts de luxe, loin de là, mais on aime les bonnes choses et pour cela je ne recommenderai pas du tout cet hôtel, qui satisfera surement quelques uns quand même. Nous avons passé de bonnes vacances quand même car on s'est bien reposé, il a fait beau et les piscines sont agréables ! Mais bon c'est vrai qu'on aime se faire plaisir en vacances et là ce n'était pas le cas !
Pour moi, à éviter donc ! | | | À: Bibloute · 29 juin 2006 à 22:30 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager Merci pour toutes tes infos détaillées.
Et bien, il ne me reste plus qu'à espérer que l'hotel fasse des efforts en pleine saison car je dois y séjourner pour une semaine à partir du 12 août.
Y a til des choses à faire à coté de l'hotel sans prendre de transport (resto, boutiques, bars?).
En tout cas, si c'est tel que tu le décris il ne me restera plus qu'a me consoler avec 1 coca sans bulle (je sais c'est sacrilège mais moi je ne l'aime que comme ça le coca  ). | | | À: Severinette · 30 juin 2006 à 12:50 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager  cool pour le coca sans bulle  mais comment tu fais ? 
De toute façon, quand on est en vacances on est zen, on se prend pas la tête et on fait avec. Et puis, c'est rien que mon avis, ça peut changer aussi !
A côté de l'Hotel, en marchant un peu, oui y'a des bars et restaus sympas !
Amuse toi bien alors ! | | | À: Bibloute · 30 juin 2006 à 19:58 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Merci Bibloute.
Je te souhaite de bonnes vacances s'il t'en reste encore un peu. | | | coucou j espere que tu te sera bien amusée, moi je pars le 23 aout pour la 5 iemes fois dans cette hotel maintenant je suis vraiment devenue l amie de tous aussi bien les animateurs, serveurs, femmes d ouvrage ils sont tous pour vous rendre service si tu as un probleme le directeur est la pour resoudre le probleme moi je n ai pas aimé a chambre ou j étais et dans l heure qui a suivis j ai changé de chambre et j ai eu un plateau de fruits ainssi que une bouteille de vin dans la chambre puis le directeur lui meme est venu pour me demander si la chambre me convenait enfin pour vous dire que moi je ne vois que cet hotel et j y retourne a chaque occasion amandine | | | À: Guyliège · 9 août 2006 à 1:46 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager bonjour moi aussi les plus belles vacances sont bien sur dans cette hotel je repars le 23 aout 2006 pour la 5 ieme fois sur 1an et demi donc je pense que si il etait si moche que ca je n irais plus j ai passée debut juillet 2006 de mes vacances en turquie mais rien avoir avec le service du karthago que faut il de plus ??? tu as a mangé et a boire du matin au soir des animations toute la journée une magnifique plage ainssi que 3 piscines tu peux dire que tu ne t ennuie jamais le personnel est charmant et le prix est tres raisonnable enfin moi je me réjouis une fois de plus de retrouver cet hotel ou je me sens a l aise j en profite pour faire un gros bisou a rachid le chef animateur que j adore amandine de liege | | | À: Wendie · 10 août 2006 à 16:08 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager Bonjour Wendie Et bien apparemment, le Karthago est devenu ton QG  . Toi qui connais bien l'endroit, peux tu me dire ce qu'il y a à faire à pied autour de l'hotel ou s'il faut prendre obligatoireement un taxi ou un bus pour faire qque chose. Connais-tu le prix d'un taxi pour Monastir et Sousse? Je sais que c'est très aléatoire et qu'il faut marchander mais c'est pour me donner une idée et ne pas me faire avoir. Quand tu partirazs je serais déjà revenu. Je pars du 12 au 19. Ca approche et j'espère bien trouver le soleil et la chaleur là bas, ça changera d'ici. | | | À: Severinette · 10 août 2006 à 22:38 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager bonsoir tu verras que tu vas passer de belles vacances labas de l hotel tu n es pas loin du centre de sousse moi c est ma promenade a pied évidement mais tu peux aussi y aller en taxi pour 3 dinards maximum et ce qu il faut absolument que tu voies c est le port el kantaoui mais il faut prendre un taxi ca te coute a peine 7 dinards aussi non tu verras que tu ne quitteras pas souvent l hotel car tu as des activités toute la journée et le soir des spectacles +la disco et si tu aimes la disco tu as la plus grande discotheque de la tunisie dans la parc de l hotel qui s appelle le bora-bora si tu as d autre questions tu peux me faire un mail amicalement amandine ps comme tu pars avant moi tu remets le bonjour d amandine de belgique a rachid chef animateur | | | À: Severinette · 10 août 2006 à 22:48 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 326 affichages · Partager  re bonsoir j ai oubliée de te dire pour le change le plus intéressent c est de changer ton argent a l hotel meme ne fait pas comme moi la premiere fois j ai changé a l aéroport et j ai eu beaucoup moins que a l hotel meme  bonne vacance et quand tu rentres dits moi ce si tous c est bien passé ps le moindre probleme que tu as dans l hotel demande le directeur il est la a ton écoute amicalement | | | À: Wendie · 17 août 2006 à 0:08 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager Je rentre de cet hôtel après 2 semaines et mon appréciation n'est pas aussi enthousiaste que celle de certains posts. Nourriture: Très correcte Restaurant: Le second service du soir (20h-21h 30) est très mal géré. On a bien du mal à vous attribuer "votre" table (puisqu'on vous a invité à rencontrer le Guest relation pour en avoir une....) et quand enfin on y parvient.... on la retrouve souvent occupée par d'autres... La disposition des buffets en ligne provoque des queues rarement vues dans d'autres hôtels. Ce problème réglé... vous êtes parfaitement servi. Petit-déjeuner: Si vous aimez le café.... comme vous êtes servis.... il faudra certains jours vous armer de patience (jusqu'à 25 minutes parfois) lorsque Monsieur N.....i vous sert (et qu'il a décidé de servir 5 tables de nos amis allemands avant la votre)....pour déguster votre breuvage préféré... si enfin, on laisse le thermo sur la table... vous êtes presque sauvé.... sinon il faudra attendre votre deuxième tasse.... Déjeuner au restaurant principal: Bien Pizzéria: Oui.... bon, sans plus... Bar principal: Ne cherchez pas trop les bons coktails.... quand au gin-tonic, ce serait plutôt le tonic et un peu de gin.... il y a bien le muscat mais la dose est si petite et les glaçons si nombreux que... Les serveurs vont vraiment le maximum pour vous servir à table mais ils ne sont pas nombreux pour un si grand espace.... Bar de la plage et de l'animation: Un coup de chapeau aux serveurs qui font vraiment le maximum. Ne demandez pas une bière.... la pompe est souvent en panne et il faut toute la dextérité des serveurs pour obtenir une petite bière avec beaucoup de mousse dans une timbale en plastique... pour gagner du temps, demandez en deux.... Transats: Inutile d'espèrer avoir un transat aux piscines à moins de vous lever à 6h du matin.... ou de donner un bon pourboire à qui de droit.... Plage: Belle plage, propre et bien entretenue, des transats plus nombreux mais des pratiques gênantes (on refile des transats, en douce, à des jeunes tunisiens - pardon des français d'origine tunisienne ou algérienne- qui viennent des plages publiques).... très vite vous pouvez vous retrouver entourer de gens qui n'appartiennent pas à l'hôtel et qui se comportent assez mal.... Planche à voile: Il y a des planches mais plus de voile...... Chambre et bungalows: Belles chambres dans l'hôtel, propres et entretenues MAIS attention si vous vous retrouvez dans un bungalow vous risquez de vous retrouvez avec une discothèque-restaurant à votre porte (signalez plus haut...à 50m) et de ne pas vous endormir avant 3 ou 4h du matin..... Animation: Correcte dans la journée. Le soir: Une soirée tunisienne et un fakir par semaine... quelques soirées cabaret en fin de séjour, sinon karaoké et autres plaisanteries.... L'animation du soir se fait autour de l'une des piscines (la plus profonde....) peu de tables.... Un petit complément... certains jours un chanteur, vient à côté du bar, vous fredonner quelques airs jusqu'à minuit. Hammam: Correct Pourboire: Autrefois on le donnait pour remercier d'un service, là.... il vaut mieux le donner pour avoir le service..... all inclusive certes mais auquel vous pouvez ajouter 60 euros de pourboires... Ce témoignage reflète l'opinion de plusieurs personnes que j'ai rencontré dans l'hôtel. En bref, un hôtel surbooké qui n'offre sûrement pas le service que l'on est en droit d'attendre d'un quatre étoiles. | | | À: Unrusse · 21 août 2006 à 14:47 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager Je viens de rentrer du Karthago le Ksar. Mon impression générale à la fin du séjour est plutôt bonne (se souvenir des belles choses...) même si le séjour n'avait pas très bien commencé. Tout d'abord, aucune explication concernant l'hotel en arrivant, une simplne feuille dans la chambre avec un plan grossier de l'hotel et les chose comprises dans le all in. Le personnel  très décevant les premiers jours, quand on leur posait une questions, on avait vrailment l'impression de les em... bêter (pour rester poli), de plus certazins ont du mal à comprendre le français. Et puis, soit je me suis habituer à ce comportement, soit je suis tomber sur d'autre ppersonne du personnel un peu plus sympa. Au niveau de la nourriture c'est quand même pas terrible, mais bon, ça passe. Pour les transats, je n'ai eu aucun problème pour en trouver un hormis le 1er jour, il y en a toujours de disponible à la piscine familiale (ou le serveur là bas est par contre très gentil). La plage était très propre aucun problème de ce coté là. Les chambres plus que correct à part le sèche cheveux qui tenait accroché au mur par je ne sais quel miracle! Je n'ai pas osé trop le toucher. La clim faonctionnait bien à partir du moment ou on avait compris que la fenètre devait être totalement fermée pour que la clim se déclenche. Donc dans l'ensemble, c'était un séjour agréable hormis quelques membres du personnel qui ne mérite pas leur place car je pense que la disponibilité et la politesse font parti de leur métier. Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de partir bientôt. | | | À: Ficello · 21 août 2006 à 14:55 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager  salut nathy 57! ouf je viens de me connecter sue ce forum et à lire tous cela j'ai eu quelques frayeurs! heureusement ton message est arrivé à point! en effet nous partons à 11 dans ce club pour les vacances de la toussaint du 22/10 au 29/10. SI quelqu'un par des fois à cette date, qu'il me tienne au courant, on ne sait jamais! en tout cas merci pour tous ces infos et d'ici là je vais patienter un petit peu, et je donnerais à mon tour mes avis!!!! a + | | | À: Severinette · 21 août 2006 à 21:11 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 287 affichages · Partager Pardon, Severinette de vous interrogez directement, mais avez-vous pu contater les remarques que j'ai faites.... en particulier la plage.... ? Merci | | | À: Unrusse · 22 août 2006 à 17:20 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Unrusse, Pour ma part, je n'ai pas constaté ce que vous décrivez concernant les transats à la plage. En fait, mon transat était généralement à la piscine et je venais à la plage juste pour me baigner et je retournai ensuite à la piscine. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |