Catherinesen · 24 janvier 2005 à 11:57 54 messages · 28 participants · 27 634 affichages | | | | 24 janvier 2005 à 11:57 Karthago el ksar ( Sousse) Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 22 603 affichages · Partager karthago el ksar QUELQU'UN CONNAIT CET HOTEL ? je ne trouve aucune infos prière de me renseigner SVP !!! | | | À: Catherinesen · 3 février 2005 à 19:59 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 22 544 affichages · Partager salut,
nous sommes en attente pour réserver a cet hotel pour la fin aout (il faut l'accord de l'hotel pour mettre un lit bebe dans la chambre)... je n'ai pas d'experience concrete mais mon agence de voyage concidere que c'est un super hotel... c'est un des seul a etre pres de l'aéroport (pas de long trajet en car), pres du centre avec magasins, bars, restos, etc (10 min)... la nourriture tres bonne... et un club pour enfants....voila tout ceci est bien sure dit par l'agence mais je pense que cela vaut le coup de s'y risquer... tu peux aller voir le site de l'hotel... fais attention car dans les discussions on parle beaucoup de l'hotel karthago mais a djerba (il se vale, mais celui de sousse a plus de place pres de la piscine et il y a plus de choses a visiter a sousse qu'a djerba... toujours les dires de l'agence...) bonne recherche. | | | À: Af · 4 février 2005 à 8:25 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 22 538 affichages · Partager ça y est j'ai réservé du30 juil au 12 aout! j'avais peu de renseignements sur le net mais le site et les dires voyagistes m'ont persuadé: je te dirai à mon retour mes impressions avant ton départ | | | À: Catherinesen · 4 février 2005 à 9:19 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 22 536 affichages · Partager merci,
je te souhaite deja de passer de bonne vacance... 
a bientot | | | Je connais bien cet hôtel.
Bien situé, bon environnement, je n'ai eu a y regretter qu'une insonoristion entre chambres déficiente comme souvent dans ce genre d'établissement.
Les chambres sont de très bon confort
Ceci dit c'est le seul hôtel ou au retour j'ai envoyé un courrier tant le personnel était gentil, et la gestion efficace. Plus que je ne l'attendais..
Un point à vérifier : Il était géré auparavant par la chaîne Corinthia, qui est un gage certain de qualité, désormais par Karthago moins sûr, plus âpre au gain et quelquefois pingre. Cela peut avoir des répercussions sur les buffets, le personnel etc.
Il faudra me dire après ton séjour, Merci d'avance | | | À: Cado · 15 mars 2005 à 4:32 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 22 269 affichages · Partager Salut, hé bien j'ai réservé pour cet hotel pour le 28 mai prochain....je pourrai te faire part de mes observation à mon retour.
à bientôt | | | À: Ficello · 13 mai 2005 à 13:01 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 22 022 affichages · Partager j'ai réservé aussi dans cet hotel avec mon mari et deux adolescentes de 16 et 15 ans pour la deuxième quanzaine de juillet, j'ai trouvé peu de renseingnements sur l'hotel dans différent forum, mais jamais rien de négatif, même sur des forums allemands! normalement l'hotel est bien!
j'attends avec impatience ton retour de vacances et j'espère que tu tiendras paroles pour nous dire comment s'est passé ton séjour, merci d'avance! nous n'avons jamais quitté l'Europe pour nos vacances et j'espère qu'on ne sera pas déçu de la Tunisie;
Bonne vacances, pour toi, c'est bientôt, profite bien!
nathalie | | | À: Nathy57 · 14 mai 2005 à 5:04 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 22 013 affichages · Partager Salut Nathy57, et bien je te promet qu'à mon retour je t'enverai de mes nouvelles et pourrai a la limite, te conseiller sur certaine choses, d'ici là, patience, les vacances s'en viennent pour toi aussi..
Chow
Ficello du Québec | | | À: Ficello · 14 mai 2005 à 16:12 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 22 008 affichages · Partager merci beaucoup et bonne vacances!
nathy | | | À: Nathy57 · 6 juin 2005 à 15:05 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 21 877 affichages · Partager Bonjour Nathy, et bien comme tu vois je tien parole, je suis de retour depuis hier de la Tunisie, et effectivement c'est un très beau pays, les gens sont gentil mais parfois entreprenant surtout quand tu négocies certaines choses, le service n'est pas très à la mode dans ce coin de pays mais dans les hotels ça peut aller, mais pas tous les hotels, dont celui du Kartago, nous étions en circuit pour la visite du pays dans la première semaine et nous avion une réservation au Kartago pour la deuxième, et après deux jours nous avons changer pour le Palm Marina à Port El Kantaoui avec l'aide de notre agent sur place, car au Kartago ils nous avaient placé assez loin du bloc principal dans un espèce de Bungalo au niveau du sol, la chambre n'était pas très propre, c'était assez sombre et le réfrigérateur ne fontionnait pas, et de plus ils étaient incapable de nous fournir un coffret de sécurité pour nos effets personels, mais la plage est correct, beau sable fin, et la nourriture correct aussi sans plus, mais le service est à notre avis assez médiocre, si je compare à l'autre hotel de Port El Kantaoui, très belle hotel, service ultra, beaucoup d'espace et de luminosité, et très fonctionnel et bon choix de menu....bref, vraiment une bonne différence avec le Kartago d'autant plus que nous avions payés $100.00 Cdn de plus pour cet Hotel, à n'y rien comprendre, et aussi tu y trouveras beaucoup et beaucoup de visiteurs Allemand à cet Hotel (Kartago), nous étion les seul du Canada et très peut de Français.........mais pour le reste nous avons adorés nos vacances en Tunisie.....mais à mon avis si tu peux changer d'hotel avant ton départ je te conseil d'aller dans la région de Port El Kantaoui, très beau, près de tout et je crois tu auras un meilleur choix d'hotel,
Alors Voilà.....je te souhaite de très belle vacance en Tunisie, tu devrais y trouver ton compte de plaisir, et si tus des questions sur quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter.
Chow | | | À: Ficello · 7 juin 2005 à 18:44 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 21 776 affichages · Partager Je te remercie de m'avoir répondu, mais maintenant tu m'inquiète, je ne crois pas que je puisse changer d'hotel, mais moi les allemands ne me gènent pas trop, je parle couramment l'allemand, j'habite la frontière allemande, je pars d'ailleurs par une agence allemande et j'ai l'habitude d'en voir en vacance c'était déjà le cas aux Canaries et aux Baléares.
Je sais qu'on sera logé dans le bloc principale, car j'ai réservé des chambres et non des bungalos.
Sur les forums allemands j'ai trouvé des bonne et des mauvaises choses.
Tout ce que je demande c'est un hotel assez correct, j'ai pas besoin d'un luxe total, à partir du moment que la nourriture est correct et ne me rende pas malade, on trouvera déjà quelque chose à manger, la plage est belle, tu as dis, et la piscine?
Sur les forums allemands, ils disent que les chambres sont mieux que les bungalos.
Nathy | | | À: Catherinesen · 30 juin 2005 à 12:56 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 21 670 affichages · Partager bonjour,
Je reviens de 11 jours au Karthago El Ksar Sousse et voici mes impressions. (je suis parti avec mon epouse et mes 2 enfants (4 et 1 an) D'un point de vue général, l'hotel est satifaisant mais sans plus ! Disons qu'il ne vaut pas les 4* attribuées et qu'il y a qques points négatifs. (en tant qu'ancien agent de voyages, je sais de quoi je parle !) C'est la troisième fois que je me rends en Tunisie et des 3 hotels ou je me suis rendu, c'est celui qui m'a le plus decu ! Premierement au niveau de la nourriture... Il existe un seul buffet mais avec 2 services (18h30- 19h45 et 20h15-21h30. Si vous arrivez à l'ouverture du buffet, vous faites la file 1/4 d'heure et les aliments qui ne sont pas toujours tres chauds sont frois quand vous arrivez à votre table. Je vous conseille de manger vers 19h30, le restaurant est bcp plus "calme ". La nourriture est tres souvent repetitive (ex: des pommes de terre les 5 premiers jours et des frites (inmangeables) les 5 derniers jours de notre séjour) Au niveau des viandes, toujours 2 sortes de poulet, 2 sortes de poisson et une sorte de porc ou de boeuf. Bref, souvent la même chose. Ils ont un stand specialites ou on nous a servi 4 ou 5 fois differentes pates ! Sans doute le cuisto a-t-il fait ses etudes en Italie !!! Le pire, c'est quand vous prenez la table de clients ayant terminé, le serveur enleve la nappe, la secoue devant vous et la retoune !!! si ce n'est pas un simple "balaiement" sur la nappe. (tout ca dans un 4 etoiles !!) Nous devions avoir 2 chambres communiquantes. Il n'y en avait plus ! D'autres personnes ont connu la meme mesaventure. On a bien eu une grande chambre (tres propre) mais au-dessus de la reception. Assez bruyant et pas ideal comme chambre avec 2 petits enfants. De plus, nous avions vue sur le jardin et tous les jours à 5h du mat, vous etes reveillés par les hauts parleurs de la prière !! L'insonorisation des chambres est tres mauvaise ! On entendait notre voisin ronfler (!) et on savait quand il allait à la toilette !!! Je vous conseille de vous lever chaque jour à 7h30 pour reserver les transats à la piscine car il n'y en a pas pour tout le monde (tout comme les serviettes). Le personnel est sympa mais sans plus. Par contre, si comme les Allemands, vous leur donner des pourboires, c'est le grand sourire. Vous etes servi en priorité et le responsable piscine ira meme jusqu'a vous reserver vos transats le matin !!
A propos de l'All in, à part les bieres et les sodas qui ont du gout, le reste, il faut avoir de l'imagination... mais cela, c'est la meme chose dans tous les All in. Ah oui, les Allemands, ils ont envahi l'hotel !! Meme les animations des petits le soir se faisaient en grande partie en allemand. Danke schon ! Il y a seulement 4 ascenseurs. Comptez que 2 d'entre eux sont souvent en panne et c'est le bordel aux heures de pointe. Voila mes impressions. Ce n'était pas le super hotel que j'attendais mais c'était passable, sans plus. Disons que je ne retournerai certainement plus dans cet hotel. Je suis dejà allé dans le Club Kantaoui qui est une categorie en dessous mais c'est beaucoup, beaucoup mieux.
En resumé:
Il est tres bien situé, a mi-chemin entre Sousse et Port el Kantaoui. Chambres  Restaurant  animation  Service  Piscines 
Si vous avez des questions, n'hesitez pas. Passez quand meme de bonnes vacances. Un client n'est pas l'autre et les choses peuvent changer (!?)
Michael ( Belgique) | | | À: Catherinesen · 31 juillet 2005 à 0:44 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 21 507 affichages · Partager je suis rentrée de Tunisie hier où j'ai passé de superbes vacances, l'hôtel était super, très bon emplacement, propre, nourriture correcte, animation bien, belle plage, belles piscines, beaux animateurs, possibilité de beaucoup d'activités à très bon prix: quad, carvane de chameaux, bateau pirate, jet ski, parachute ascentionnel et superbe balnéothérapie. Les chambres sont belles et propres, belle salle de bains, clim, télé avec plusieurs chaine française dont Tf1, Fr2, Fr3, M6... L'hôtel est fréquenté majoritairement de belges, français, hollandais mais il y a aussi des suisses, des allemands, anglais, italiens... Le climat en Tunisie est très bien, la chaleur est très suportable, et le soir il fait vraiment bon. pas de chaleur étouffante. pour les mordus de boite de nuit, il y a une boite juste à coté de l'hôtel (qui appartient à l'hôtel d'ailleur) le Bora bora, très bonne ambiance et très réputé en Tunisie, ils sont au top coté musique.Le cadre de l'hôtel est très beau, beaucoup de palmiers, de lauriers et autres végétation. Le snack bar de la plage est très bien, tous les midi, il y a des grillades, pizzas, salades..... et l'après ils font de très bonnes crèpes. Le seul petit problème que j'aurais à dire c'est la réservation des transats à la piscine, si on vient trop tard, il n'y en a plus, à la plage ça va mieux. Mais ce genre de problèmes j'ai connu dans tous les hôtel que j'ai fréquenté ailleurs, les gens de l'hôtel ont essayé de trouver des solutions, ça a marché deux jours et c'était de nouveau fini. Le personnel est très sympa et ça marche aussi sans pourboire, il suffit souvent d'un sourire ou d'un merci et vous êtes servi très convenablement. mais vous trouverez toujours des gens incorrects et d'éternels insatisfaits. comme je l'avais promis par le passé j'ai fait un petit compte-rendu de mes vacances. si vous avez des questions, je vous répondrai sans problème. A bientôt et bonne vacance !!! | | | À: Nathy57 · 17 août 2005 à 8:27 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 21 445 affichages · Partager MERCI DE CES RENSEIGNEMENTS QUI ME SONT PARVENUS UN PEU TARD;;JE SUIS REVENUE ! le séjour s'est bien passé | | | À: Nathy57 · 29 août 2005 à 9:59 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 21 392 affichages · Partager Moi aussi, j'ai passé, avec mon épouse, une semaine (la dernière de juillet) à l'hôtel El Ksar de Sousse. Nous y avons fait un séjour merveilleux. Bien sûr tout n'était pas parfait, entre autre, qu'à certain moment de la journée, au bar de l'hôtel, il était difficile d'avoir des boissons bien fraîches par manque de glaçon.Mais pour le reste rien à dire, bonne nourriture, chambre très propre (nous étions en bungalow), personnel sympa et serviable. Comme vous, j'ai été un peu hésitant avant de partir en vacances au Karthago suite à l'article d'un certain Skyspoons qui démolissait vraiment l'établissement. Je crois que j'ai deux mots à lui dire à cet individu qui a failli gâcher notre envie de partir en vacances. J'espère une chose, c'est de pouvoir retourner l'année prochaine dans cet hôtel, tant il nous a plu ainsi que le région. | | | À: Skyspoons · 29 août 2005 à 10:17 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 21 386 affichages · Partager Mon pauvre ami, votre esprit critique si négatif a bien failli m'empêcher de faire la connaissance de cet hôtel. Au risque de vous décevoir, j'ai passé d'excellentes vacances au Karthago El Ksar de Sousse. Certes tout n'était pas parfait (l'êtes-vous ?) mais la description que vous en faite frôle le mensonge pur et simple. Je n'ai rien retrouvé de ce que vous écrivez. Je crois que vous avez bien fait de quitter votre ancien métier d'agent de voyages ! Pauvre malheureux, il n'a pas eu ses bonnes grosses frites en vacances, la prochaîne fois, n'oubliez pas votre sauce samouraï ou andalouse. Une chose me rassure, c'est que vous n'y retournerez certainement pas ainsi ça m'évitera de vous y rencontrer. En tout cas j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine. | | | À: Guyliège · 30 août 2005 à 13:00 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 21 369 affichages · Partager Cher Guy,
Content d'apprendre que vous avez passé de super vacances au Karthago ! Vous avez eu plus de chance que moi.... Comme quoi, avec le temps, les choses peuvent changer ! PAr contre, votre dernier message m'a semblé agressif voir même provocateur ! Je ne vois pas pourquoi je devrais mentir sur ce que j'ai réellement vu et vécu début juin dans cet hôtel. Relisez le message de Ficello qui se trouvait à la même période dans cet hôtel, il va dans le même sens que le mien. C'est vrai que j'ai peut-être un peu trop insisté sur les point négatifs, mais ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir !!?? Mais bon, si pour vous et d'autres, cet hôtel a été une réussite pour vos vacances (j'en suis le premier ravi  ), c'est peut-être en partie grace au mécontentement et aux plaintes des différents clients qui y ont séjourné avant vous (et dont je fais partie...) Sans doute la nouvelle direction a pris conscience de certains problèmes et y a remédié avant la haute saison, pour votre plus grand bonheur !!!!  Je vous souhaite déjà de bonnes vacances pour l'année prochaine.... Et content de savoir que le Karthago a repris des couleurs.... | | | À: Skyspoons · 30 août 2005 à 14:05 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 21 366 affichages · Partager tout a fait d, accord avec vous dans certains hotels il faut oser critiquer  et en general si beaucoup de clients reclament pour des choses valables ce sont les suivants qui en profitent  etant une ancienne du metier j, en sais queque chose.par contre je ne suis pas d, accord avec des clints qui ralent sans arret sans motif valable  du style (on ne change pas les draps tous les jours)j, aimerais bien voir s, ils le font chez eux le directeur est, il toujours le grand MALEK?  | | | À: Skyspoons · 30 août 2005 à 16:20 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 21 358 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. Comme je peux le constater (avec un peu de retard), qu'il n'y a pas que le Karthago de Djerba qui aie eu des problèmes au mois de juin. Vous relatez les mêmes problèmes que nos amis. ( Bref il semblerait que ce soit toute la chaîne Karthago qui aie eu des dérapages.
 Je déplore l'attitude de certains forumistes (sur ce site ou un autre !) qui, sous prétexte que LEURS vacances étaient géniales, ne peuvent accepter la critique. Il peut y avoir, à un moment donné, des problèmes ! Alors arrêtez de traiter les autres de menteurs (ou de râleurs) et accepter les remarques !
Nous nous en sommes mieux tirés : le TO nous a changé d'hôtel à 10 jours du départ. Fini le Karthago de Djerba, et bonjour le El Fatimi de Mahdia ( Monastir) 1* de moins mais 5* de plus pour la qualité des services et tout le toutim !
A+ | | | À: Catherinesen · 28 mars 2006 à 20:49 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 20 386 affichages · Partager bonjour, j'ai séjourné 8jours ds cet hotel l'été dernier et j'ai était trés agréablemt surprise ! les gens y travaillant sont trés aimables, les animations pareil. le restaurant est aussiiii trés bon même si le principe pr se servir est assez mal fait, il faut faire la queue même si qqch ne vs interesse pas (tt au moins ma famille est moi faisiont la queue, par principe de ne pas doubler et la majorité des gens faisait pareil) de ce qui est pr les enfants je n'ai pas pu men rendre trés bien compte mais je voyais svt une animatrice passait et les enfants rigolaient tt le tps. question propreté je n'ai pas eu a me plaindre et niveau chambre c'était trés bien nettoyer  donc voila jvs souhaite de passer de trés bonnes vacs et surtt tenez moi au courant j'espére qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu
| Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |