Catherinesen · 24 janvier 2005 à 11:57 54 messages · 28 participants · 27 637 affichages | | | | À: Unrusse · 31 août 2006 à 18:51 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 2 455 affichages · Partager Je suis tout à fait d’accord avec unrusse : je suis allée également 2 semaines en Août au Karthago à Sousse. C’est vrai que l’hôtel est très bien situé, non loin de Sousse et de Port El Kantaoui qu’il faut absolument visiter. Mais à notre arrivée, nous avons été plus que déçu de notre bungalow : c’était un des 12 bungalows situés au dessus de la discothèque l’ AMSTERDAM. C’est honteux de loger des touristes surtout pour 2 semaines dans ces bungalows et ce, au même tarif que les autres !! Impossible de dormir avant 3 heures du matin, voir plus  . On a demandé aussitôt pour changer et à la réception, on nous a répondu que l’hôtel était complet. Nous avons ensuite été très mal accueilli au bar principal : aucun sourire du personnel : on avait vraiment l’air de les em der quand on demandait une boisson bien qu’on avait pris la formule All Inclusive. Les apéritifs avaient plus le goût de limonade et leur cocktail avait plus le goût de jus de fruits que de gin. Quant au Pastis, c’était de l’anisette. Nous avons également connu des problèmes au petit déjeuner : attente de 25 mn pour avoir des tasses à café et encore de 25 mn pour prétendre au thermo. C’est vrai que les Allemands sont mieux vus que nous les français : ils sont sans doute plus large en pourboire avec leur pouvoir d’achat différent du notre !! C’est quand même dommage d’en venir là !! Quant aux problèmes de la plage : nous les avons également connus. Des serviettes bleu pale (anciennes serviettes du Karthago, passées sans doute avec le soleil) étaient posées sur des transats et ces mêmes transats étaient réservés à des personnes étrangères à l’hôtel. Quand on note sur les catalogues des agences de voyages que la plage est privée : je peux dire pour l’avoir vécu durant deux semaines que c’est totalement faux. Il nous arrivait d’être entourés d’une foule de personnes étrangère à l’hôtel, venant même avec un Pitbull sans laisse !!! quel danger !!!. On allait se baigner à tour de rôle, n’osant pas laisser nos effets personnels sans surveillance. Quant à la piscine, aucun transat disponible : il fallait se lever à 6 heures pour en réserver. Heureusement qu’on a fait la connaissance de touristes français bien sympathiques  , qui nous ont fait un peu oublier tous ces déboires. C’est vrai aussi pour la réservation des tables au restaurant pour le repas du soir : quelle organisation !!! a notre arrivée, on nous avait attribué une table et à chaque fois elle était occupée par d’autres personnes. Quelques jours plus tard, après avoir fait la connaissance de deux Chefs de rang plus que sympathique notre table nous était réservée chaque soir. Si seulement la plupart du personnel avait été aussi souriant, on aurait passé de merveilleuses vacances. Nous connaissions le Karthago à Djerba pour y être allés il y a 2 ans, c’était vraiment une tout autre ambiance : le personnel très agréable, des animations dignes de professionnels et un logement au calme. Dommage pour le Karthago de Sousse qui est un très beau complexe avec de très beaux jardins bien fleuris et propres et une belle plage de sable fin. | | | À: Catherinesen · 1 septembre 2006 à 12:02 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 2 448 affichages · Partager J’ai passé une semaine au mois d’août 2006 dans cet hôtel. Je livre ici mes impressions en vrac. Les formalités d’admission ont été expédiées sans nous donner aucune information sur le fonctionnement de l’hôtel. Nous étions pourtant seuls à l’enregistrement. A notre arrivée dans la chambre, nous n’avons pas trouvé de serviettes dans la salle de bain et les oreillers étaient sales. (comprenez dégueulasses) D’une manière générale, l’hygiène ne semble pas une préoccupation majeure de cet établissement. Que ce soit au restaurant ou la piscine, nous avons eu de la vaisselle usagée et des serviettes souillées. Les essuies de la salle de bain étaient maculés. Le mobilier équipant la piscine, transats, tables et chaises, n’a pas été lavé une seule fois durant notre séjour. La salle de sport ne comprend que quelques instruments de musculation, certains désarticulés, ainsi que deux vélos, personne ne la fréquente. N’espérez pas y trouver un tapis de course. Pas une seule fois je n’ai trouvé le sauna en service. Les modules de la plaine de jeu sont dangereux tant ils sont attaqués par la rouille. Les transats de la cool pool, garnis de toiles tendues, sont inconfortables. Nous avons été vertement réprimandés, en public, pour avoir pris une double ration de vin, 2 rouges et 2 rosés, alors que nous n’étions que 2. J’ai eu beau expliquer au chef de bar que nous avions agi de la sorte car les serveurs faisaient semblant de ne pas nous voir, que les files au bar étaient interminables, et que de toutes façons, ces verres étaient compris dans notre séjour. Plusieurs jours de suite, le guest relation n’était pas à son poste. Au restaurant Italien à la carte, nous n’avons eu droit qu’à un seul plat. Si vous souhaitez un service normal, prévoyez un bakchich Ma conclusion est que je ne retournerai pas dans cet hôtel mal desservi par son personnel. Comme nous le précisait un couple de vacanciers venu deux ans plus tôt, le changement de direction survenu a nui considérablement à la qualité des prestations. Seule, la clientèle habituée à des standards peu élevés y trouvera son compte. | | | À: Catherinesen · 2 septembre 2006 à 9:18 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 2 435 affichages · Partager  PLUS JAMAIS !!! 
Une semaine passée au Kartahago El Ksar à Sousse ce mois d'Août 2006 m'ont à tout jamais dégoûté d'y retourner, voire même dégoûté de retourner dans ce pays ! Sur les conseils d'amis nous avions choisi cet hôtel en formule "all-in" et nous ne fûmes pas déçus de découvrir ce splendide hôtel de style maure. Mais, tout comme les autres vacanciers présents dans ce hôtel, nous devions rapidement déchanter... En effet de nombreux désagréments devaient gâcher nos vacances tant attendues : 1. Le personnel : A l'exception des jardiniers et des préposés à l'entretien des sanitaires publics qui répondaient à nos " bonjours " et nous concédaient une discussion amicale, le personnel semblait extrêmement contrarié de devoir servir les touristes. D'où, à de nombreuses reprises, et malgré amabilité et politesse de notre part, insultes en arabe à notre encontre et manœuvres les plus ingénieuses pour éviter de devoir nous servir. Pour vous donner une idée, jamais un des deux serveur de la terrasse ne nous a amené un verre à table, nous devions aller chercher nos consommations au bar où les deux serveurs restaient désespérément collés, en pleine inactivité. Autre exemple : le serveur du restaurant "italien" refusant de donner à mon épouse une tranche de pain que demandait ma petite fille de 3 ans sous prétexte que le restaurant venait de fermer. Les pleurs de ma fille devant le plat plein de pain se trouvant sur la table ne permirent pas de faire changer d'avis cet odieux serveur. 2. La plage : Adepte de la planche à voile j'espérais pouvoir, comme prévu dans la formule "all-in" de cet hôtel, pratiquer mon sport favori. Que nenni ! Quelques planches étaient en effet présentes sur les rangements au fond de la plage. Cependant, seules deux voiles lacérées auraient pu mouvoir ces flotteurs ! Exit la planche à voile, rabattons nous sur le kayak ou le pédalo également prévus dans notre forfait, voilà que de nouvelles tribulations nous attendent... Le préposé à ces engins (autoproclamé "le chef des pédalos, des kayaks et des planches à voiles") refuse de nous voir utiliser ces engins sous moult prétextes insidieux. Cependant il nous explique, que si nous lui réservons une séance (péante bien sûr) de parachute ascensionnel, kayaks et pédalos nous seront accessibles ! Nous eurent même l'occasion de voir ce triste personnage malmener une paisible famille ayant voulu monter à six personnes sur un pédalo ! Mais nous devions vite nous rendre compte que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne, ce qui m'amène au point suivant... 3. Les autochtones : Un jour où nous avions finalement pu utiliser un kayak, nous nous vîmes rappelés par le maître de la plage après dix minutes. Ce afin de laisser la place à d'autres personnes... Remarquant que ces personnes n'étaient pas porteuses d'un bracelet "all-in" et semblaient être des tunisiens locaux, nous demandâmes des explications... Un des autochtones nous répondit alors qu'il était le fils du directeur de l'hôtel et qu'il faisait ce que bon lui semblait. A ce moment, le préposé à la plage eut même l'outrecuidance de nous demander d'aller lui chercher une bouteille d'eau au bar. Nous remarquâmes d'ailleurs que ces autochtones se groupaient à plus de dix sur les pédalos sans provoquer le courroux du "maître des engins nautiques". Ces mêmes autochtones envahissaient plage et piscines, ôtant les effets des touristes des "transats" pour y placer les leurs, et intimidant les jeunes européennes en "all-in" pour aller leur chercher boissons et nourriture. Ce passage de personnes non résidentes de l'hôtel créait un réel sentiment d'insécurité au sein même de l'infrastructure, à tel point que nous n'aurions plus osé laisser un sac avec la moindre valeur sur notre transat pour aller nager. Ces faits se passaient avec la complicité totale des membres de la "sécurité" (c'est en tout cas le terme qu'ils arboraient sur leur t-shirt). Nous eurent même la surprise, un jour matin, de voir ces mêmes membres de la sécurité réserver les meilleurs transats de la piscine pour ces mêmes autochtones. En finalité, à partir du 20 août, l'affluence d'autochtones et la fuite des touristes excédés firent que près de la moitié des personnes présentes aux piscines étaient des tunisiens locaux. En conclusion, si vous recherchez des vacances "plage piscine" en toute tranquillité, évitez cet hôtel à tout prix. Notre expérience du voyage en "all-in" nous a en effet démontré qu'il existe suffisamment d'hôtels dans ce pays et ailleurs qui peuvent vous accueillir avec tout le sérieux et la qualité attendus au vu de l'investissement financier consenti. Si par contre vous cherchez le contact avec les autochtones, ce hôtel peut certainement vous convenir, bien qu'il existe alors d'autres formules plus immersives. | | | À: Catherinesen · 4 septembre 2006 à 15:32 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 2 414 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer 15 jours de vacances dans cet hôtel avec ma femme et mes enfants pour la deuxième année consécutive et autant l'année 2005 avait été parfaite, l'année 2006 a été gâchée par le mauvais accueil du personnel de l'hôtel Karthago el ksar de Sousse qui ne mérite plus ses 4 étoiles.
Le responsable des kayaks et pédalos de la plage (normalement gratuit avec le all-in) nous refusait l'accès à ces derniers tant que nous ne lui achetions pas un tour en parachute. Le personnel du restaurant devenait désagréable (insultes en arabe) dès qu'il s'agit de redresser une table pour le souper (ils préfèrent nous séparer en deux tables pour avoir plus facile). La plage et la piscine (privées ???) de l'hôtel étaient remplis de jeunes gens de Sousse qui achètent des cartes d'accès à l'hôtel (on n'avait parfois l'impression d'être dans une piscine communale). Ce qui fait que ma fille et ses amies étaient directement accostées par ces groupes dès quelles entraient dans l'eau et ils se permettaient même de demander aux plus jeunes d'aller leurs chercher à boire et à manger. Le livre des réclamation à la réception est rempli des mêmes remarques (à croire que la direction se moque des clients) et vu le nombre de personnes présente qui se plaignait chaque jour, je ne comprends pas comment cet hôtel peux encore avoir 4 étoiles alors qu'il n'en mérite que maximum 3 et encore c'est grâce à ses belles infrastructures que je lui accorde 3 étoiles.
Bref, c'est mes cinquièmes vacances à Sousse et c'est la première fois que je suis si mal reçu. 
Bonne vacances et bonne chances à ceux qui vont passer par cet hôtel. | | | À: Catherinesen · 22 janvier 2007 à 15:24 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 2 283 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés au karthago el ksar en famille 7 adultes et 4 enfants fin octobre 2006.Je ne sais pas si vous connaissez le fiesta beach de Djerba où nous sommes allés 3 fois et où nous retournons fin octobre 2007, mais disons que le karthago est un bon hôtel mais en dessous!L'hôtel est assez grand, nous avons eu du mal à trouver certaine chambre car il y a plusieurs ailes !Sinon elles sont assez confortable, télé, mini réfrigérateur, toujours pratique pour mettre les bouteilles d'eau bien au frais!j'ai lu qu'il y avait des problèmes de cafard sur certain forum, mais personnellement pas dans notre chambre, par contre celle de ma fille oui!Nous avions une femme de chambre très sympathique, mais ceci n'est pas la même à tous les étages, ce que nous avions beaucoup appréciez au niveau des chambres, c'est que ayant des enfants en bas ages nous avons été installé au rez de chaussé quand au plus grand ils étaient à l'étage!pour ce qui est du club, nous l'avons trouvé très beau, la plage est très bien, très propre, malgré certains clients très irrespectueux !après ces même gens se plaignent au niveau du personnel!A rêver!Pour ce qui est du personnel, il est vrai qu'il fonctionne pas mal au pourboire, c'est un peu dommage, l'animation était zéro! la personne la plus sympathique du club que nous avons pu rencontré était le photographe de l'hôtel et le vigile ! au niveau restauration, c'est vrai que l'on retrouvait souvent la même chose, mais il y en a et il faut le dire pour tout les goûts!sachant que les premiers sont toujours les mieux servis!il y a pas mal de choses à faire également en dehors de l'hôtel, le mieux est de s'y déplacer en taxi!a voir houm souk, port el kantaoui surtout le soir!pour résumé par rapport à la qualité prix de l'hôtel 560 euros env.pour un adulte avec luxair, nous avons passé de bonnes vacances!si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!Mais si j'ai un conseil à vous donner essayé vraiment le fiesta beach à djerba, vous ne serez pas déçu, il est certes un peu plus onéreux mais la différence est là!plus conviviale, très bonne restauration, très belle animation et j'en passe! Voici un site où vous pouvez trouver des photos du karthago : www.holidaycheck.fr/ vous tapez karthago el ksar dans le moteur de recherche de la page d'accueil cliquez sur recherche ensuite cliquez sur le 1er hôtel que l'on vous propose et vous trouverez en titres 221 photos de vacances, il n'ya plus qu'à cliquer et laisser défiler les photos!voilà, voilà!!!! | | | À: Carson · 22 janvier 2007 à 16:27 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
je ne connaissais pas ce site ou tu peux trouver des photos d'hotels prise par les touristes. Pour ma part, je vais cette année au Fiesta Beach, cela fait plusieurs années que nous voulions y aller, nous étions également à Sousse cette année mais pas au Kartagho mais au Thalassa village c'est juste un peu plus loin en direction de port elkantaoui que le kartagho. | | | À: Justin333 · 22 janvier 2007 à 20:44 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 2 278 affichages · Partager  bonsoir, je te conseille d'aller faire un petit tour sur ce site, tu trouves beaucoup, de photos de club de vacances, il y a juste à écrire le nom du club!Pour ce qui est du fiesta beach, je le conseille vraiment vivement, beaucoup d'amis y retourne souvent!Tu peus également trouver des photos du fiesta sur : voyage-bons-plans.aufeminin.com , tu vas dans : à voir, tu cliques sur tous les albums, ensuite dans mots clés tu tapes fiesta beach et tu cliques sur recherche, ensuite tu cliques encore une fois sur hotel fiesta beach djerba 2006 la où tu vois le chameau, et là tu auras plein de photos du club!à bientôt! | | | À: Carson · 26 février 2007 à 13:34 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 2 235 affichages · Partager est-il facile de rejoindre le centre de Sousse de cet hotel ? | | | À: Trilu · 26 février 2007 à 14:04 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 2 675 affichages · Partager  oui bien sur, vous demandez un taxi a la réception ou au gardien et en général il arrive de suite, pour seulement 4 a 5 dinhars surtout pas plus après c'est de l'arnaque!il est plus facile de prendre le taxi que le bus ou leur petit train qui fait plus un circuit!.Et pour le retour, au centre ville on trouve des taxis partout! | | | À: Carson · 2 mars 2007 à 16:46 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 2 663 affichages · Partager Bonjour a tous et toutes, Je viend de lire ce forum et suis légèrement paniquée oups!!  Demain je pars pour cet hotel une semaine, ce sera mon premier voyàge en tunisie, j'espère sincèrement que les appréciations seront différentes de celles que je viend de lire a l'instant, re oups!!  
Je ne manquerais pas dés mon retour de laisser un post pour vous informez du positif ou négatif de cet hotel. | | | À: Carine56 · 12 mars 2007 à 22:23 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 2 660 affichages · Partager Comme promis voici mes observations pour cette semaine passée dans cet hotel.
Je dirai que l'acceuil fut parfait, souriant et serviable surtout au début.
La propreté de notre chambre était correcte.
Petite annecdote, la femme de chambre a pris les serviettes afin de les changées, mais ne les a ramenées que le lendemain  
Pour le restaurant il est vrai qu'après 3 jours je n'avais plus d'appétit, pas grand choix dans le buffet malheureusement 
Petite annecdote, Un des serveurs au restaurant ma réservée la même table pendant 2 jours, ensuite les choses deviennent corsée, je lui ai refusé une invitation a prendre un café hors de l'hotel et celui-ci étant vexer ne ma plus réservée cette table!! lol 
En période hors saison il est plus facile avoir accès a la plàge et y trouver matelas et transat sans aucun soucis.
En résumé je suis d'accord avec les autres post et ne recommanderais pas cet hotel, surtout pas en pleine saison. | | | À: Carine56 · 2 août 2007 à 21:10 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 2 501 affichages · Partager Bonsoir, je commence à fliper, je parts le 12 août et ce que je lis et tres oula oula , ca fait peur. J'espere que tous se passera bien, je ne sais toujours pas à quel heure, l 'avion partira. Enfin, voila je vous dirai mes impression personnel, quand je rentrerai de mon sejour. Je parts avec mon epoux et mes deux garçons 9 et 6 ans, c'est la 1ere fois qu'ils vont prendre l 'avion, et c'est la 1ere fois que nous partons en tunisie. Voilà, je vous raconterai tout, c'est promis dès notre retour. a tres bientot | | | À: Patoche13 · 22 août 2007 à 18:17 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 2 466 affichages · Partager bonjour, comme prévu je vous donne de mes nouvelles sur mon sejour a sousse karthago el ksa. Nous sommes revenu dimanche 19 aout 2007, je dirai que l hotel et tres jolie, une tres jolie piscine avec animation musique tous les jours, la mer a 2 pas tres grande (domage meduse), pour les repas faut faire la queue, 1er service et 2eme service, petit dej pas tres copieux, café deg!!!!! pas de jus de fruit pas tres contente pour le petit dej car j 'adore ce moment, enfin pour ma part je n'ai pas trouvé bien. Pour ce qui est des personnes qui vous arrete sans arret, pour vous vendre des excurssion ouf ca soul un peu a la longue!!! ATTENTION pas faire le bateau pirate, arnaque enfin pour nous. Pas d'animations sur le bateau, la bouf pas terible vous devait vous payer les boissons il devait y avaoir une danseuse oriental quedal enfin nul nul, le jet ski alors la aussi une belle merde!!!! mon mari c'est fraper 2km a pied pour arriver a la plate forme sans eau avec mon fils de 6 ans, et ils ont attendu attendu logtemps pour 10mn de jet. Enfin les nerf  . Pour le bingalo il etait correcte, clim, ca peut aller. Mais pour le calme apres hum!!!! c 'est autre chose. Il y avait cette boite le BORA BORA a coté de l hotel en plein aire musique a fond techno jusqu'a 6h du mat. Une chose encore prenez dans vos poches bcp de dinar car si vous voulez etre bien servie faut donner des pourboir, l aperitif local bof pastis qui vous fait mal au ventre mon mari a du reprendre le 51 (qui est payant biensur) car ce n'est pas dans le allinclusif. pour les transat a la piscine la aussi on donner pour 2 transat (5 dinar) a un maitre nageur pour etre au moins instaler a la piscine comme il faut. Sinon conclusion moyen tres moyen. Voila si vous avez des questions je repondrai. a tres bientot pat | | | À: Catherinesen · 9 septembre 2007 à 21:12 Re: Karthago el ksar ( Sousse) Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 2 441 affichages · Partager oui moi je le connais sa fait 2ans que j'y vais ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |