| Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Fantomasia · 30 mai 2010 à 12:50 16 messages · 10 participants · 6 922 affichages | | | | 30 mai 2010 à 12:50 Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 1 de 16 · 6 828 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à l'iberostar safira palms à Zarzis et nous aimerions savoir ce qu'il y a comme magasins ou marchés intéréssants (pas des marchés de tissus, ou fruit et légumes des marchés pour "touristes) ou faut il aller sur djerba ? Combien de km y a t'il entre houmt souk et zarzis ? Merci d'avance Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fantomasia · 30 mai 2010 à 18:17 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 2 de 16 · 6 807 affichages · Partager Vous recherchez des magasins pour touristes, et bien allez à Midoun, vous n'avez que des "Shopping Center" vous allez vous régaler!.....Pour les fruits c'est dommage, ils sont excellents ici.... | | | À: Mounepapou · 31 mai 2010 à 8:32 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 3 de 16 · 6 789 affichages · Partager Pas la peine d'être agressif. J'ai déjà été a Djerba et je sais ce qu'il y a à Midoun. Ce que j'aurais aimé savoir, c'est les magasins intéréssant à Zarzis ou marchés quand je dis intéréssant c'est parce qu'il y a 2 ans j'avais posté sur ce même forum pour avoir des infos sur Zarzis finalement voyage annulé mais une personne de se forum m'avait donné des bonnes adresses avec les coordonnées de commerçants honnêtes et sympas. Je séjourne en all in, je ne doute pas que les fruits des marchés sont très bien mais je n'en vois pas trop l'utilité... d'autant plus que j'ai vu celui de houmt souk. Pour ce qui est des marchés j'aurais aimé trouvé des marchés comme à Nabeul avec céramique bijoux etc... j'appelle ça marché pour touriste car lorsque que j'ai voulu le refaire à sousse je suis tombée dans un marché avec tissus et épices et mes parents en demandant marchés au taxi ils sont tombés sur un marché de pièces de voiture etc... | | | À: Fantomasia · 31 mai 2010 à 9:17 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 4 de 16 · 6 787 affichages · Partager Agressivité!....vous y allez fort. Relisez votre message de départ et vous verrez que ma réponse était logique. Mais, puisque vous connaissez, pourquoi demander? et je confirme que dans les "shopping center" et petites boutiques de souvenirs, vous allez trouver de la céramique autant que vous voulez. Quant à Sousse, il y en a aussi, vous avez sans doute été mal aiguillé. Et voilà le drame des all-inclusive, vous n'aurez pas besoin d'acheter de produits locaux, et de ce fait, faire travailler les petits commerçants.... Désolée si mes propos vous blessent, mais vivant ici, je déplore ce système d'hôtels en all-inclusive qui ferme la porte à la connaissance du marché local. Passez de bonnes vacances. | | | À: Mounepapou · 31 mai 2010 à 10:22 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 5 de 16 · 6 783 affichages · Partager Merci. Je parlais d'agressivité car je sais que les personnes vivant là bas n'aime pas "les usines à touristes" que sont les hôtels all in et j'ai pris la réponse comme ironique. Je connais djerba mais pas zarzis c'est pour ça que je demandais des bonnes adresses sur Zarzis. Pour Midoun oui il y a les shopping center eh oui il y a de la céramique... par contre oui c'est dommage de ne pas faire vivre les petits commerçant mais quand on voit comment ils se comportent dans les souk d' houmt souk ou à Midoun, impossible de regarder tranquillement sans être sollicité, et les européens sont pris pour les poules aux oeufs d'or à qui il faut extorqué le plus d'argent possible. Et plus le temps passe plus ça s'aggrave, au début on marchandait mais c'était raisonnable maintenant on marchande mais ils proposent des prix exhorbitant et il faut discuter pendant de longues minutes pour finalement payer plus cher qu'au magasin prix fixe (j'en ai eu l'expérience). Avant je préfèrais marchander c'est le sport local lol mais maintenant c'est devenu vraiment agaçant et leur insistance dégoutent plus d'une personne de retourner en Tunisie | | | À: Fantomasia · 31 mai 2010 à 10:45 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 6 de 16 · 6 781 affichages · Partager quand on voit comment ils se comportent dans les souk d' houmt souk ou à Midoun, impossible de regarder tranquillement sans être sollicité, et les européens sont pris pour les poules aux oeufs d'or à qui il faut extorqué le plus d'argent possible. Et plus le temps passe plus ça s'aggrave, au début on marchandait mais c'était raisonnable maintenant on marchande mais ils proposent des prix exhorbitant et il faut discuter pendant de longues minutes pour finalement payer plus cher qu'au magasin prix fixe (j'en ai eu l'expérience).
Je suis malheureusement bien d'accord avec vous. | | | À: Fantomasia · 31 mai 2010 à 21:33 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 7 de 16 · 6 765 affichages · Partager salut, tu as le marché berbere de zarzis le mercredi matin et le vendredi, 11 km, 10 dinars aller retour en taxi. j'y suis allé la semaine dernière, variment tres bien, pas d'agressivité etc.. un vrai marché. il ya un coin touristique bien sur. un régal. les tunisiens sont super sympas. si tu as de jeunes enfants, ils seront les rois là bas!!!!!! j'ai adoré. le marché de tataouine est pas mal aussi. les gens qui sont allés à houmtsouk étaient tres deçus. ils ont^par contre adoré zarzis pour son anthenticité. voilà. j'étais à l'odysseé resort, tres tres bon séjours, hotel magnifique. salut | | | À: Fantomasia · 5 juillet 2010 à 3:30 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 8 de 16 · 6 664 affichages · Partager 3 a 3.5 kms et t arrive au la zone touristique ci tous (les hotels les magasins les restaurants et tous) | | | À: Fantomasia · 5 juillet 2010 à 6:19 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 9 de 16 · 6 664 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez être tranquille, il faut sortir des zones touristiques et aller dans les marchés populaires, mais il est sur qu'à Djerba par exemple, même dans les marchés populaires, difficile de ne pas se faire alpaguer ! c'est l'inconvénient lorsque l'on choisit un all-inclusive, vous n'avez pas un grand rayon d'action et ces séjours se trouvent dans les zones touristiques les plus.... touristiques ! vous seriez sans doute surpris d'apprendre comme il est agréable de faire son marché dans les villes intérieures..... Quel dommage que pour un 2ème séjour, vous ayez de nouveau choisi ce type de tourisme.... enfin c'est votre choix ! Quoi qu'il en soit, vous trouverez dans les boutiques de votre hôtel tout article artisanal made in china que vous pourriez désirer et à un prix défiant toute concurrence !!!! | | | À: Fantomasia · 12 juillet 2010 à 17:19 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 10 de 16 · 6 645 affichages · Partager slt Vous recherchez des magasins pour touristes, et bien allez à Djerba, vous n'avez que des "Shopping Center" vous allez vous régaler& trouver tout se k vous cherchez..... | | | À: Fantomasia · 13 juillet 2010 à 7:35 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 11 de 16 · 6 525 affichages · Partager Je suis une habituée de Zarzis depuis 9 ans.
L'Iberostar Safira Palms est l'hôtel le plus éloigné du centre de Zarzis (14 km), mais vous avez à 3 km, en direction de Zarzis, une petite zone de magasins touristiques dans le quartier de Sangho (près des hôtels Sangho et Giktis) où vous retrouverez exactement les mêmes objets qu'à Djerba mais un peu moins chers, dans différents magasins pour touristes (certains à prix fixes d'autres non, et vous y trouvez les mêmes objets industriels que partout en Tunisie) Vous y avez aussi une petite galerie d'un peintre très connus avec de très jolies aquarelles
Comme on vous l'a dit, le marché le plus intéressant est le marché berbère le mercredi matin, dans le quartier de La Mouensa à Zarzis et vous pouvez vous y rendre en taxi sans problème.
Vous avez également un marché le lundi près de la station de taxis de louage et de la plage publique (là aussi 14 km depuis votre hôtel) Mais ces duex marchés ne sont pas des marchées pour touristes, même si les touristes y sont nombreux
Ce forum n'autorisant pas la publicité, je ne peux vous donner en public le nom des commerçants que j'apprécie dans la zone de Sangho (zone touristique où se trrouve votre hôtel) ou à Zarzis. Si vous voulez plus d'infos, envoyez-moi un MP et je vous communiquerai le fichier Word que j'ai établi sur Zarzis et les environs. Il vous suffit de me mentionner une adresse mail où vous l'envoyer
Quant au "harcèlement" des vendeurs à Houmt Souk et Midoun, c'est vrai qu'ils peuvent être pénibles et ne se rendent pas compte de ce que leur attitude, au contraire, nous empêche d'acheter.
Le phénomène est beaucoup moins présent à Zarzis mais, malheureusement, depuis deux ans, certains commerçants, qui ne voient plus beaucoup de clients (vu la mode du "all in" qui a ét-galement gagné Zarzis, avec un peu de retard, ce qui fait que les clients n'achètent plus aux commerçants locaux) deviennent également pénibles. C'est la raison pour laquelle, je ne me rends que chez ceux qui restent respectueux et vous offrent parfois un thé sans autre arrière pensée que celle d'être accueillants
Bonnes vacances en tout cas | | | À: Fradhiab · 16 juillet 2010 à 21:11 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 12 de 16 · 6 508 affichages · Partager Bonjour, Nous serons à l'hotel Iberostar de Zarzis du 29 juillet au 12 aout... votre message est très intéressant, et votre proposition de nous joindre votre fichier Word nous intéresse. Nous partons avec nos 2 filles 11 et 15 ans, et espérons qu'elles ne s'ennuieront pas. Nous attendons avec impatience votre réponse et vous en remercie déjà.
A bientôt Sebnat | | | À: Fradhiab · 21 janvier 2011 à 10:44 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 13 de 16 · 6 101 affichages · Partager Bonjour, mon voyage à djerba ayant été reporté (devant partir le 23.01), du coup j'ai du changer d'hotel, celui-ci étant l'hotel iberostar safira palms à zarzis départ en février. je suis en demi-pension. où puis-je manger le midi sans aller dans le quartier sangho (restaurant ou sandwich) ? Y a-t'il un bus qui aille à houmt souk ? merci. cordialement. Hathor | | | À: Hathor · 21 janvier 2011 à 11:57 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 14 de 16 · 6 095 affichages · Partager Il y a des restos sur la route vers la zone de Sangho, juste après l'Oasis marine, notemment "Le Jardino" mais c'est déjà plus chic, sinon il y a des pizzerias mais c'est déjà près de Sangho ceci dit, exceptionnellement, je ne suis plus partie à Zarzis depuis mars 2010 et il peut y avoir de nouveaux resto, je ne sais pas.
J'espère que vous aurez un peu d'animation au Safira car, avant-hier, il ne restait que 4 clients Mais comme les choses se calment, je suppose que tous les touristes n'auront pas annulé
Il y a effectivement un bus qui part à Djerba, mais je ne connais pas l'horaire et il faut le prendre devant le Giktis, soit à 4 km de votre hôtel. Si vous n'aimez pas la marche, il vaut mieux négocier les prix avec un des taxis présent devant le Safira palms Attention, vérifiez bien quu'il a payé la licence pour sortir de Zarzis, sinon, en cas d'accident, vous n'êtes pas assuré.
Bonnes vacances | | | À: Fradhiab · 13 août 2011 à 11:18 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 15 de 16 · 5 573 affichages · Partager  Bonjour,
Je pars à Zarzis en septembre et je cherche le prix approximatif des épices (100grs) afin de comparer avec la France : cumin, curcuma, poivre, carvi etc. D'après vos souvenirs, pouvez-vous me donner une indication, Merci | | | À: Promox · 14 août 2011 à 8:10 Re: Magasins et marchés près de l'hôtel Iberostar Safira Palms à Zarzis? Message 16 de 16 · 5 540 affichages · Partager Bien entendu, il ne faut pas acheter les épices dans des sachets pré emballés dans les vboutiques toutrristqiues près des hôtels, en ville ou à l'aéroport, mais bien au marché du mercredi matin dans le quartier de la Mouensa (marché berbère) ou alors dans le petit souk aux épices du centre de Zarzis (non loin de la grande mosquée.
Comme je l'ai dit, je ne connais plus les prix depuis 2010 (et toutes les denrées de base ont terriblement augmentées depuis la révolution du 14 janvier pour les tunisiens) mais ce doit être encore bien moins cher que chez nous.
Le safran, le cumin, les poivres le curry etc...étaient moitié moins cher, donc ce devrait encore être des prix intéressant Une fois bien conservées dans des boites hermétiques, elles se gardent parfaaitemùent très longtemps
Bonne vacances | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |