Il est parfaitement normal que vous ayez des avis différents puisque
tout dépend de la semaine et de l'année où l'auteur du message est parti au mois de mai !.Pourr ma part, je vais à Zarzis tous les mois de mai depuis 2002 et je n'ai pas eu la même température à chaque fois.
Donc je répète que la dernière semaine d'avril et la première semaine de mai, il peut encore pleuvoir beaucoup, voir y avoir une courte tempête comme en 2006 (3 jours de grand vent, de pluie, donc atmosphère rafraichie et mer fraiche pendant les 5 jours suivant évidemment)
Dès qu'il y a du vent et des nuages, les températures chutent évidemment et si vos interlocuteurs sont parti une seule semaine..., ca donne de 18 ° (à l'ombre), alors que d'autres années, d'autres ont eu à 30 ° à l'ombre. (il faisait 27 ° il y a 4 jour et là, max 22 ° annoncé aujourd'hui)
Vérifiez aussi si les messages que vous lisez donnent la température à l'ombre (celle des prévisions météo) ou que les gens ressentent, donc en plein soleil et...en quel lieu !
Il est évident que mai dans le désert près de Zaafrane et
Douz, ça peut donner des température bien plus élevées qu'à
Hammamet plus au Nord ou à
Djerba, au sud mais au bord de la mer avec du vent.
Donc demander la météo "en mai" à
Djerba, ne peut vous amener des réponses uniformes.
A partir du 15 mai il n'y a plus de risque de pluie mais les nuages eux peuvent encore arriver
Par contre, la dernière semaine de mai, je n'ai jamais eu que du très beau temps.
Désolée si ça fait réponse de Normand, mais, comme moi, je suppose que vous avez entendu parler des modifications climatiques de notre planète: la
Tunisie n'y échappe pas.
Quant à l'hôtel Menix, utilisez le formulaire de recherche et encodez "Meninx
Djerba", vous aurez tous les avis.
Bonnes vacances.
Je repars, comme vous, en mai à Zarzis (1 ° en moyenne de plus qu'à
Djerba, donc comparable) espérons donc que nous aurons du très beau temps.
Bonnes vacances