Bonsoir
Alors je n'ai pas retenu le nom de l'hôtel. j'ai demandé au chauffeur de taxi de me laisser en centre ville et j'ai trouvé dans ce qu'on appelle le souk un petit hôtel typique et agréable, très bon marché. C'était en février et il était presque vide) En tous les cas en centre ville, il y a plein de petits hôtels et en cas de déroute le syndicat d'initiative est juste en face du souk (centre ville) de l'autre côté du grand boulevard qui mène au port. (donc pas de panique)
Alors le louage est très pratique c'est strictement le même prix que les bus de ligne.
Pour trouver ton louage tu demandes la ville ou tu souhaites te rendre à l'un des nombreux chauffeurs et ils t'indiqueront le van dont tu as besoin. Bien sûr il faut attendre qu'il soit plein avant de partir (entre 10 minutes et 30 minutes maximum.
A
Houmt souk la gare de louage est juste en face de la gare des bus (pas loin du centre (500 mètres)
Comme
Djerba est une île tu ne trouveras pas de louage, ni bus direct vers
Douz. Il faut aller à
Gabes en premier (3 heures de route et autant pour aller à
Douz). cependant pour sortir de
Djerba, il faut savoir que les bus de lignes sont prioritaires sur tous les autres véhicules pour le bac (sorte de barge qui transporte les véhicules), les autres taxis, louages et autres doivent faire la queue qui est parfois très longue avant d'embarquer. Donc pour aller à
Gabès je te conseille de prendre le bus de ligne. A
Gabes tu vas a la gare de louage qui est à la sortie de la gare routière et tu prends ton louage pur
Tozeur. Bien sûr tu places tes bagages dans le coffre arrière du van. Et ensuite de
Tozeur tu pourras prendre un autre louage vers une petite villa qui s'appelle kibilli (le nom exact m'échappe) Et de cette ville enfin un louage pour
DOUZ. Impossible de rejoindre directement
Douz à partir de
dJERBAj'ai trouvé les prix de transport en louage et bus dérisoires. Dis toi bien aussi que l es taxis ne sont pas chers (rien a voir avec la
France) (bien sûr c'est un peu plus cher)
Je n'ai pas visité
gabès mais j'ai l'impression que cette ville est intéressante.
Tozeur c'est vraiment super et
Douz c'est l'expérience des oasis et désert....
Voilà, n' hésitespas à me poser d'autres questionS et à nous faire partager tes impressions à ton retour
bon voyage
Michel