|  |  |
 | | | | Vetea13600 · 6 août 2009 à 14:27 11 messages · 6 participants · 4 904 affichages | | | | 6 août 2009 à 14:27 Permanence consulaire française sur Monastir ou Sousse? Message 1 de 11 · 4 842 affichages · Partager je voudrais savoir s il y a une permanence consulaire francaise sur monastir ou sousse pour refaire notre carte d identite passeport etc... merci d avance... | | | permanence consulaire francaise sur monastir ou sousse
Depuis la fermeture du consulat de Sfax, il y a quelques années, il ne reste que celui de Tunis capitale. Fayd | | | Les gens du consulat se déplacent une fois par an, dans les villes de Sousse et Monastir, mais oublient de prévenir les intéressés. En principe c'est au mois de mai. Il faut consulter le site du consulat pour connaître les dates. Ils ont supprimés certaines villes de leur "périple", mais sans en aviser personne. La communication entre le consulat et les français expatriés, ce n'est pas ce qui marche le mieux, puisqu'ils ne daignent même pas répondre aux messages, mais bon, Tunis n'est pas si loin. | | | Bonjour,
de toute façon, permanence ou pas, seuls les résidents peuvent effectuer des démarches administratives au consulat. ton profil ne mentionne pas cette qualité. | | | Vu les questions que posent Vetea13600 depuis quelques jours, je suppose qu'il envisage de s'installer en Tunisie, et donc, il se renseigne avant peut-être de prendre une décision?.....A Vetea13600 de répondre. | | | Nana.....
"Normalement", (pas vérifié !), il y a une agence consulaire à Sousse......?? Coordonnées ici :
SousseM. Farhat KRIFA, Consul honoraire Adresse : 35, rue de la Marguerite, Cité Narjess 2 - 4089 Kantaoui Téléphone : (00 216) 73 817 590 - Mobile : 98 400 580 / 20 551 303 courriel : farhat.krifa@consulfrance-tunis.org >> M. KRIFA reçoit le mercredi de 16h00 à 18h00 au collège Charles Nicolle.
Si tu essaies un contact.....Dis nous si ça marche !
Besslama...... | | | Je crois d'après ce que l'on m'a dit, que c'est juste un "contact", et qu'il ne peut faire aucun document administratif, mais bon, toujours pareil, à vérifier!..... | | | À: Jexa · 8 août 2009 à 18:27 Re: Permanence consulaire française sur Monastir ou Sousse? Message 9 de 11 · 4 667 affichages · Partager Oui ils représentent la France, mais quelle signification faut-il donner au mot représenter???????? J'ai quand même eu comme réponse une fois au téléphone sur une question que j'ai posée : "Madame, adressez-vous à la police de votre ville, nous ne sommes pas au courant des lois tunisiennes concernant les français!........." A partir de là, le mot "représentation" ne veut plus dire grand chose. | | | le mot "représentation" ne veut plus dire grand chose
D'autant plus que ce sont des bénévoles qui servent d'intermédiaires dans certains cas, comme pour l'aide aux personnes handicapées, et esseulées. Mais elles ne sont pas là pour refaire des CI, ou des passeports. Fayd | | | À: Fayd · 10 août 2009 à 16:55 Re: Permanence consulaire française sur Monastir ou Sousse? Message 11 de 11 · 4 445 affichages · Partager c est pas grave on ira a tunis et en meme temps ca fera une ballade..mais bon une permanence dans les grandes villes aurait ete plus cool...economie economie de personnel..tant pis..besslama... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |