Tunisie la première semaine d'avril BO0Gy · 8 mars 2014 à 10:49 8 messages · 5 participants · 1 759 affichages | | | | 8 mars 2014 à 10:49 Tunisie la première semaine d'avril Message 1 de 8 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vacances en Tunisie et plus précisément à Djerba (hôtel palm beach) 1ère semaine d'avril. Auriez-vous des idées au niveau de la météo sur place? un tee-shirt avec un short de plage ça fait un peu léger ? Sachant que j'y vais principalement pour me baigner 
Merci | | | À: BO0Gy · 8 mars 2014 à 10:57 Re: Tunisie la première semaine d'avril Message 2 de 8 · 1 748 affichages · Partager ça devrait aller... | | | À: BO0Gy · 10 mars 2014 à 10:21 Re: Tunisie la première semaine d'avril Message 3 de 8 · 1 669 affichages · Partager Bonjour, prévoyez une petite laine pour le soir et bon séjour au Palm. | | | Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Balanchyne pensez vous qu'il sera possible de se baigner la 1ère semaine d'Avril ? Auriez-vous des idées d'activités à ne surtout pas rater? des conseils à prodiguer ?
J'ai entendu dire que les bakchichs était monnaie courante, est-ce vrai? perso ça ne me dérange pas, mais si c'est lâcher 100€ en bakchichs en 1 semaine ça fera un peu beaucoup.
Bien cordialement,
Bo0Gy | | | À: BO0Gy · 11 mars 2014 à 10:37 Re: Tunisie la première semaine d'avril Message 5 de 8 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Il est effectivement souhaitable de donner un pourboir ou un bakchich de temps en temps mais juste un peut pour un serveur ou une femme de menage histoire d'être mieux servi et de les aider un peut puisqu'il sont mal payés.. c'est un dinars ou quelques dinars pas plus donc ça sera neglégeable pour votre budjet.. Mais vous n'êtes pas obligé de le faire de toute façon.. Si vous voulez faire des excursions genre tour de l'île ou autres, je connait un guide local motorisé super sympa qui peut vous assurer le service en cas de besoin..
Cordialement,
Marcel | | | À: BO0Gy · 11 mars 2014 à 17:37 Re: Tunisie la première semaine d'avril Message 6 de 8 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, Pour vous répondre la natation tout dépend si vous etes frileux ou pas. Le mois d'avril on ne peut jamais prévoir j'ai connu des semaines de grosses chaleur ou la baignade est bien et d'autres pas possible. J'espère tout simplement que cette première semaine sera bien car le bord de mer est frais à cause du vent. Personnellement je suis frileuse alors piscine! Si non pour les visites vous avez évidemment Midoun puisque vous etes en zone touristique pour les souks. Houmet souk la capital il y a aussi des souks couverts cette fois et la Marina à voir. Là vous avez la possibilité de faire la ballade en mer et de partir une journée complète sur l'ile aux flamants roses mais là aussi des départs uniquement en fonction du temps, vous pourrez vous renseigner à la- marina il y a des vendeurs de tickets pour embarquer sur place. Si vous aimez les visites culturelles sur les traditions berbères et l'artisanat local vous avez le Dar djilani à coté de la clinique sur la route zone touristique Houmet souk. Faites Guellala le village des potiers, la chaussée romaine aussi.... et vous avez sur place à l'hôtel une galerie de peinture (la pinacothèque) vous pouvez faire de la thalasso et du sport aussi base nautique etc... Pour les backchichs oui attention mais là à l'hôtel vous serez informez normalement. Si vous prenez un taxi ils vous proposent tous le tour de l'île mais les prix ne sont pas tous équivalents. Evitez tout simplement le: je connais quelqu'un qui pourrait te faire faire çà où çà à pas cher car là chacun prend sa com et vous payez plus que si vous négociez en direct.. voilà en gros quelques petites infos. Profitez bien de votre séjour vous verrez l'accueil des tunisiens est formidable et l'île est magique! | | | la Griba, le musée de Guellala, Jerba Explore les menzels, nos puits... les fondouk avec leur cour intérieure....
surtout faire un tour sur la côte rocheuse à Sidi Jmour (possibilité de déguster du poisson sur la plage)
c'est dommage quand on est à l'hotel, c'est un peu difficile (à moins de louer un vélo) de pouvoir arpenter les pistes de l'intérieur car elles forment une véritable toile d'araignée et c'est là que l'on peut faire de formidables rencontres. | | | À: Naltaa · 11 mars 2014 à 22:31 Re: Tunisie la première semaine d'avril Message 8 de 8 · 1 584 affichages · Partager Bonjour,
merci pour vos idées découverte, je prends note !
c'est vrai que rester en club hôtel c'est le genre de tourisme que je n'aime pas faire et que je n'aime pas voir !
Rien de mieux que prendre son sac à dos, son billet et atterrir à l'improviste. (mon ami est plus dur à convaincre).
Bien cordialement,
Bo0Gy | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |