Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Nachobeti · 27 janvier 2009 à 17:17 17 messages · 7 participants · 8 857 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 17:17 Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 1 de 17 · 8 698 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà après un bref séjour en tunisie et vue ce qui se passe de nos jours dans notre beau pays, je me demandais s'il n'était pas possible de m'y installer et d'y ouvrir une entreprise.
Le problème c'est que je n'ai pu prendre le temps de m'y pencher sérieusement pour avoir une idée précise des besoins potentiels. Je ne souhaite pas simplement y faire mon commerce mais je dois dire que le sourire des gens, leur sympathie, leur accueil m'a fait chaud au coeur. Loin de nos grandes villes ou personne ne sait plus ou donner de la tete et ou les valeurs ont comme été bannies, je recherche un coin paisible ou m'installer. Je ne veux pas ouvrir une entreprise juste pour en ouvrir une mais participer également au développement du pays, au bien etre des gens et créer quelque chose qui amélirorera la vie de chacun.
Voilà, c'est peut etre un reve fou, j'ai bien quelques idées mais tout ca prend du temps et besoin de bons conseils.
J'attends vos idées avec impatience | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nachobeti · 28 janvier 2009 à 11:36 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 2 de 17 · 8 627 affichages · Partager salut,
je suis originaire de Djerba d'ailleures ma famille vit làbas mais moi je suis à Tunis à cause de mon travail mais dés le dépard je voulais rentrer à l'ile et d'avoir un projet donc je serai heureux de s'accocier avec vous et de demarrer une affaire qui soit bien étudié.
meilleures salutations | | | À: Nachobeti · 29 janvier 2009 à 8:51 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 3 de 17 · 8 567 affichages · Partager bonjour,
Tout ceci dépend de vos aptitudes et de ce que vous aimer faire. il ya des secteurs porteurs, mais il faut travailler dur et être sérieux et discrêt!! welcome tout Tunisia! | | | À: Addoul · 29 janvier 2009 à 18:07 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 4 de 17 · 8 543 affichages · Partager Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message. Je suis actuellement entrain de déménager de toulouse. Pour l'instant je cherche à vendre mes meubles et à trouver un point de chute en attendant. Tout ceci demande pas mal de temps mais comme on dit il faut etre patient dans la vie. Personnellement, j'ai bien accroché pour le Sud ou j'ai l'impression que les gens sont vrais et l'accueil fut formidable. Avant de commencer toute chose, il faut etre sure. D'après vous quels sont les possibilités, les secteurs qui pourraient marcher??? Et vous que faites vous dans la vie???
Cordialement
Hanna | | | À: Kammoun · 29 janvier 2009 à 18:13 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 5 de 17 · 8 531 affichages · Partager Bonjour,
merci tout d'abord pour votre réponse. Effectivement, monter un projet demande du temps, de la réflexion et de la certitude, c'est pourquoi je vais prendre mon temps. Pour tout vous dire, la situation et la vie en france ne me plait guère. J'ai du mal à y trouver ma place. De formation, j'ai une licence en italien et j'ai fais par la suite une formation d'assitante commerciale trilingue. Pour l'instant je cherche des informations et des contacts car je n'ai pas d'idée bien précise sauf que je voudrais entamer un projet qui dure et dans le respect des gens avaient qui je serai amener à travailler. Je cherche à savoir les secteurs porteurs sachant que je suis moi meme à la recherche d'un emploi. Avez vous des conseils à me donner?? Merci d'avance
Cordialement
Hanna | | | À: Nachobeti · 29 janvier 2009 à 18:34 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 6 de 17 · 8 529 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai pas la prétention de donner des conseils, mais je pense vu que vous avez vécu en France, et vous connaissez la civilisation italienne etc.. vous pourriez vous lancez dans un métier en relation directe ou indirecte avec le tourisme. si vous avez beaucoup d'énergie et de quoi vous installez pour votre propre compte vous pouvez surement réussir.
welcome to tunisia | | | À: Kammoun · 30 janvier 2009 à 17:53 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 7 de 17 · 8 496 affichages · Partager Bonsoir
Le secteur du tourisme est complètement bouché, non ? | | | À: Addoul · 31 janvier 2009 à 1:34 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 8 de 17 · 8 485 affichages · Partager Et quel bizness pourait marcher ? Quel secteur ? Quelle activité ? Quels sont les besoins ? Dans quoi investir ? | | | À: Kammoun · 31 janvier 2009 à 23:28 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 9 de 17 · 8 459 affichages · Partager Et quels sont les secteurs porteurs ? | | | À: Addoul · 31 janvier 2009 à 23:29 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 10 de 17 · 8 457 affichages · Partager Et quel type de projet peut fonctionner ? | | | À: Paris13 · 2 février 2009 à 9:13 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 11 de 17 · 8 259 affichages · Partager bonjour,
Comme vous dites le controle qualité et la formation des animateurs est un des secteurs en "vogue". si vous voulez en savoir plus sur les procédures, je pourrais vous aiguiller... amicalement, | | | À: Nachobeti · 2 février 2009 à 10:27 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 12 de 17 · 8 248 affichages · Partager Bonjour, Vous dites que vous avez fait "un bref séjour en Tunisie" et êtes prête à vous installer à Djerba ou aux alentours. je ne sais si, outre votre sympathie pour les habitants, vous avez succombé au charme de l'un de ceux-ci (qui déterminerait le choix du lieu) ou si le nord peut vous convenir aussi, car vous trouverez plus facilement du travail plus au nord je pense. Avez-vous un capital de départ et comptez-vous vous devenir indépendante ou bien aurez-vous besoin d'un emploi de salarié ? C'est un point extrêmement important Parlez-vous arabe ? Vous êtes actuellement sans emploi et, avant de déterminer dans quel secteur vous pouvez vous diriger en Tunisie, si vous voulez un emploi de salariée, sachez que les tunisiens sont très diplomés et parlent plusieurs langues, et qu'il y a 30 % de chômage dans ce pays, en telle sorte qu'ils ont évidemment priorité dans les emplois disponibles, ce qui est on ne peut plus normal. De plus allez-vous travailler sous contrat tunisien (180 € à 200 € par mois de salaire moyen) ou via une société française avec un salaire français ? Informez-vous aussi des prestations sociales et de soins de santé en Tunisie. Je peux, en message privé, vous adresser le lien vers un site de deux français qui ont habité Zarzis pendant plusieurs années et y avaient acheté unemaison (à 50 km au sud de Djerba) et sont parti l'année dernière sur Hammamet. Ce site vous expliquera pourquoi ils ont quitté le sud qu'ils aimeaient tant, et contient de multiples rubriques pratiques en vue de s'installer dans le pays, avec des tas d'aresses mais je ne peux donner le lien en public (pub interdite) Bref, mais ce n'est que mon avis, bien sûr, à votre place, je repartirais pour un ou deux séjours supplémentaires en Tunisie, notemment en hiver (maintenant) pour voir si le sud vous plaît toujours aurtant sous la pluie et le froid et si vous pouvez vraiment vivre intégrée à la population. Bonne chance dans vos démarches | | | À: Kammoun · 2 février 2009 à 11:07 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 13 de 17 · 8 245 affichages · Partager C'est gentil, mais je n'en suis pas aux procédures car je n'ai pas encore évalué la viabilité du projet, qui n'en est d'ailleurs qu'au stade d'idée ; j'envisage, dans un premier temps, rencontrer des directeurs d'hôtels de Djerba où je viens passer une dizaine de jours dans très peu de temps, pour en discuter avec eux.
S'ils me disent que ce type de proposition est, comme vous me le dites, "en vogue", j'écoute leurs conseils et je creuse la piste ; Tunis n'est qu'à 2 heures de Paris, ce n'est donc pas un problème de revenir pour des rendez-vous avec le Ministère du Tourisme ou des directeurs de chaînes hôtelières, s'il le faut ; s'ils me disent que je suis bien gentil, mais que je perds mon temps, j'en reste là.
Amicalement | | | À: Paris13 · 2 février 2009 à 14:03 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 14 de 17 · 8 239 affichages · Partager bonjour,
la réplique de "fradhiab" est fort intéressante pour ceux qui veulent s'installer en Tunisie. Pour des questions de logistique, il est beaucuop plus facile de s'établir dans le Nord du pays.. A votre place, je prendrais 10 jours à Hammamet (pas loin de Tunis) et comme ça vous pouvez être efficace...je pense que vous aurez besoin de l'aide pour votre démarche commerciale.. c'est une autre culture c'est différent de la france. J'ai la chance de connaitre les deux "cultures professionnels" c'est pourquoi j'ose vous donner des conseils et je vous souhaite bonne chance et surtout bon séjour!
Amicalement, | | | À: Kammoun · 2 février 2009 à 17:32 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 15 de 17 · 8 218 affichages · Partager Oui, ai lu ses commentaires ; vos avis et conseils sont très intéressants aussi ; ainsi que tous les autres d'aileurs
Je sais qu'il faut un relais sur place, que ce soit sur le plan juridique ou commercial, mais je n'en suis pas là ; tant que je n'ai pas enquêté un minimum en terme de besoin, je ne vais pas faire perdre du temps à quelqu'un sur place, pour avoir des infos sur un montage juridique, sans même savoir s'il y a la moindre chance que cela aboutisse ; ce serait malhonnête de ma part ;
J'ai (avec un associé) une boite de formation à Paris ; c'est ma carte de visite pour rencontrer des directeurs d'hôtel et leur présenter ma proposition ; il s'agit seulement de tâter le terrain ; avec un peu de chance, je n'obtiendrai aucun rendez-vous ou m'apercevrai très vite que c'est complètement irréaliste ; s'il y a une ouverture, j'avise
Je ne suis pas à la recherche d'un emploi en France et je ne cherche pas à venir m'installer en Tunisie ; mais s'il y a la possibilité d'y venir plusieurs fois par an, pour y animer des sessions de formation, ça m'intéresserait beaucoup ; | | | À: Nachobeti · 14 août 2020 à 11:28 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 16 de 17 · 2 685 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà après un bref séjour en tunisie et vue ce qui se passe de nos jours dans notre beau pays, je me demandais s'il n'était pas possible de m'y installer et d'y ouvrir une entreprise.
Le problème c'est que je n'ai pu prendre le temps de m'y pencher sérieusement pour avoir une idée précise des besoins potentiels. Je ne souhaite pas simplement y faire mon commerce mais je dois dire que le sourire des gens, leur sympathie, leur accueil m'a fait chaud au coeur. Loin de nos grandes villes ou personne ne sait plus ou donner de la tete et ou les valeurs ont comme été bannies, je recherche un coin paisible ou m'installer. Je ne veux pas ouvrir une entreprise juste pour en ouvrir une mais participer également au développement du pays, au bien etre des gens et créer quelque chose qui amélirorera la vie de chacun.
Voilà, c'est peut etre un reve fou, j'ai bien quelques idées mais tout ca prend du temps et besoin de bons conseils.
J'attends vos idées avec impatience 
Bonjour Hanna J'ai été interpellé par votre message malgré l'ancienneté de celle-ci. Je suis plus ou moins dans ce même cas de figure. Originaire de zarzis, petite ville de pêcheur mais à la fois très touristique et artisanale. J'y es passé toute ma jeunesse mais plus je prenais de l'âge et de l'expérience, j'ai pris l'initiative de partir dans mon pays d'origine hors période estivale. Ce sont à ces périodes que l'on y découvre ses richesses, son combustible, l'essence même de la vie ainsi que son fonctionnement. Je vie en France et moi aussi je souhaite partir vivre chez moi à zarzis. Cela fait 3ans que je n'es pue y retourner. Alors des projets et des idées innovantes j'en es à offrir. Mes récents voyage m'ont enrichi d'idées. Si vous souhaitez discuter autour d'idées de projet, alors je serais ravie d'entrer en contact avec vous.😉👌 | | | À: Paris13 · 14 août 2020 à 11:39 Re: Quel type d'entreprise ouvrir à Djerba ou ses alentours? Message 17 de 17 · 2 684 affichages · Partager Bonjour, je suis originaire de zarzis mais je vie en france. J'ai pas mal voyagé en Europe. Mais dans l'idée de vivre et retourner dans mon pays d'origine. J'ai été interpellé par ton message bien qu'il date. Des projet il y en a à faire, certains sur une période estivale, d'autre hivernal mais quand j'y es approfondi mes recherches, il y a bien quelques projet à long terme tout au long de l'année. N'hésitez pas à venir m'en parler en privé, je pourrais vous éclairer vos sens 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |