| Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Biliba · 15 août 2005 à 15:20 15 messages · 8 participants · 17 068 affichages | | | | 15 août 2005 à 15:20 Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 1 de 15 · 16 880 affichages · Partager Salut à tous,
Je compte partir prochainement seul, une semaine en Tunisie. Le type de séjour que je recherche est franchement "Touriste feignant" dans la mesure où durant cette période, c'est le repos qui primera...
Ayant eu une dure année de boulot, je tiens à me détendre durant une semaine, en me prélassant au soleil dans un club... Pas très intéressant comme séjour me direz-vous, mais le fait est que j'en ai bien besoin!!! Moyennant 500 Euros, en 3 ou 4*, je pense que ce projet est réalisable...
Je me suis renseigné sur les plages en Tunisie, et trois sites balnéaires retiennent mon attention :
Djerba- Monastir- Hammamet...
Cependant, le choix est compliqué à arrêter étant donné que chacune à bien entendu ses avantages, mais de nombreux inconvénients au niveau de la plage:
Djerba, Hammamet : Prolifération des algues, plages acceptables que si elles sont nettoyées
Monastir : Plage charmante, mais proximité outrancière avec l'aéroport occasionnant nusiances et gênes...
Sauriez vous me guider sur ces points? Des hôtels à me recommander? Je pars une semaine en fin Septembre, je recherche du soleil, une très belle plage : du sable blanc et une belle eau claire -pourquoi pas turquoise, mais bon, on est pas à Koh Phi Phi en Thaïlande non plus...  -
GRAND MERCI A TOUS... | | | À: Biliba · 15 août 2005 à 15:43 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 2 de 15 · 16 854 affichages · Partager tu veux vraiment y aller en tunisie pour la plage
vaut mieux la créte ou la croatiec'est pas plus loin | | | À: Kamiko · 15 août 2005 à 15:48 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 3 de 15 · 16 767 affichages · Partager Merci bien Kamiko pour tes conseils,
cependant, il me semble que la Croatie c'est d'abord des plages de galets ou de pierres  ... La crète, pourquoi pas, mais je croissavoir que les plages Tunisiennes sont plus sympas...
Par ailleurs au niveau budget, les deux endroits que tu m'indique, me paraissent peu "faisables" à hauteur de 500 euros en demi pension, pour 1 Semaine en 3 ou 4*...
Me trompe-je??? | | | À: Biliba · 19 août 2005 à 8:37 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 4 de 15 · 16 719 affichages · Partager Bonjour, Si tu veux vraiment "fare nienter".. je te conseillerai plutôt Djerba, vers Zarzis, les plages sont belles.. nous avions fait un séjour à l'hôtel club "le Giktis" (c'était notre 1èr expérience en club et nous avons détesté !) mais d'après ce que tu recherches, ça pourrait effectivement te convenir.. il y a une très belle plage de sable fin Monastir, j'ai le souvenir de pas mal de méduses.. mais je suppose que ce n'est pas systématique.. nous avons moins aimé.. Hammamet, c'est pas notre tasse de thé, trop touristique..mais je pense que tu peux y trouver ton bonheur si tu aimes les clubs, les sorties en boîtes, et les choses un peu "surfaites" ! A 12km d' Hammamet, tu as Nabeul qui est très agréable (notre "coin" préféré !), et si tu souhaites un club tu en trouveras à profusion sur Internet, les plages y sont belles. a | | | À: Anie · 19 août 2005 à 10:34 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 5 de 15 · 16 692 affichages · Partager Salut à toi Annie,
Merci pour ta réponse qui est on ne peut plus claire...
Une interrogation cependant : Qu'est ce qui vous a fait détester l'hôtel Giktis si la plage était si belle? Le service à l'intérieur de l'hôtel? Les employés de l'hôtel? L'emplacement de l'hôtel? La propreté? L'alimentation?...
Par ailleurs ta réflexion sur Monastir (méduses...), je l'ai déjà entendue mais elle concernait Hammamet. De Monastir, j'ai déjà entendu et lu la réflexion consistant à dire que la ville était trop proche de l'aéroport...
Hammamet, aparamment ça pourrait également me convenir. MAIS, la plage par rapport à Djerba c'est comment? Mieux? Moins bien? Là mes critères sont simples voire simplistes : couleur bleu turquoise de l'eau de mer, blancheur du sable, propreté du site, présence ou non d'algues...
J'ai déjà été aiguillé par un membre très sympa de ce forum qui m'a montré certaines photos, parlantes pour la plupart, et force était de constater que Hammamet a son petit charme.
J'attends tes précisions Annie, et Merci encore... | | | À: Biliba · 19 août 2005 à 13:12 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 6 de 15 · 16 683 affichages · Partager Bjr On la ne reve pas il y a des algues PARTOUT, elles sont + ou- importante, + ou - nettoyées, + ou - rapidement Pour ce qui est de l'eau bleu turquoise !!! a moins d'un cas tres particulier moi je n'en ai pas vu en Tunisie 8 voyages a ttes périodes ou presque (été automne hiver) Pour ce qui es des meduses c'est fonction de le température de l'au donc la encore tu peu ne pas en voir ou en avair partout. J'habite pres de Nantes et ceratines années il n'y en a aucune et il y a 7/8 ans on a été obligé de faire venir l'armée avec ses engins pour les evacuer tellement il y en avait (plage de st brevin) mais c la mer tt ça Allez bon voyage quand meme le Tunisie c'est sympa Le Gitkis pour moi correct en rapport qualité /prix je sais qu'il est critiqué mais que recherche tu! il y a mieux c sur mais c bcp +cher | | | À: Biliba · 19 août 2005 à 17:27 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 7 de 15 · 16 663 affichages · Partager Ce n'est pas particulièrement le Giktis.. en fait, nous détestons les clubs et les animations (qui présentent une vision du pays complètement faussée et surfaite) - pour nous vacances = calme, balades, découvertes, rencontres avec les gens du pays, repos au bord de la plage mais pitié sans musique ! (car elle est souvent déplorable ! un bon bouquin, le bruit des vagues et c'est tout ! Nous n'avons aucun besoin d'animation pour gérer notre temps..! il faut dire que nous faisons du sport toute l'année et régulièrement donc exit les cours d'aquagym et réveil musculaire.. (débil à mon sens..!) Nous aimons être autonomes dans ce que nous visitons et prendre notre temps, donc les excursions organisées sont exclues également de notre programme, il suffit d'un bon guide et d'un peu de curiosité.
Enfin, puisque ce sont surtout les plages qui te préocuppent, je pense donc que les plages de Djerba valent celles d' Hammamet (ou vice-versa) dans un contexte et un décor différents. Tu n'auras pas d'eau turquoise en Tunisie, c'est plutôt particulier aux îles..caraïbes etc.. mais rassures toi, la tunisie est un pays où il fait bon passer ses vacances et STP fais moi plaisir, sors de ton hôtel et quittes quand même un peu la plage pour partir à la découverte de ce pays qui te ravira surement.. a | | | À: Michelzen · 19 août 2005 à 18:21 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 8 de 15 · 16 657 affichages · Partager Salut Michel,
merci de vos éclairages précieux...
Je constate que le Giktis est critiqué...
Pour répondre à votre question, ce que je recherche est extrêment simple, voire simpliste -je sais, mais la durée de mon séjour et mon budget ne m'autorisent pas grand chose de plus-. Je recherche : une belle plage de sable blanc (ou presque) une belle plage, propre, à l'eau bleu turquoise (ou presque) et un hôtel propre, pas forcément luxueux- 3 ou 4 * conviennent largement- où l'on peut se reposer, manger décemment, et profiter d'une piscine qui en soit une!
Voilà, rien de plus...
Si vous avez des recommandations... elles sont les bienvenues !!! | | | À: Anie · 19 août 2005 à 18:32 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 9 de 15 · 16 654 affichages · Partager Bien Anie,
Avant toute chose, et pour info : ce ne sont pas uniquement les plages qui me préoccupent... Simplement, pour ce voyage, il me faut un cadre "ultra balnéaire" si j'ose dire...
Je vois que tu as des idées bien arrêtées conçernant l'approche "vacances"... Sache avant tout que je partage pleinement ton avis, qui, je pense, est le bon! Les vacances ne doivent certainement pas se limiter à "plage-hôtel-plage"+ animations+ bar/restau du "all inclusive".
Bien entendu, je ne dénigre pas les adeptes de ces formules. Moi-même j'en ai déjà profité.
En revanche, pour mon séjour en Tunisie, mon budget serré -500 euros- la durée du séjour -1 semaine- mais surtout le motif du voyage : REPOS/DETENTE/FARNIENTE, ne m'autorisent que peu de choses en dehors du "plage hôtel plage" évoqué plus haut...
Maintenant, si ces conditions n'empêchent en rien la découverte du pays... Je suis preneur à 200%...
A bientôt et merci de tes précieux conseils... | | | À: Biliba · 20 août 2005 à 21:51 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 10 de 15 · 16 644 affichages · Partager Je te conseille Nabeul...plage magnifique, sans algues.. et sable fin. Voir hotels proche Club Med...la plage est superbe au club Med...J' en reviens A+ | | | À: Rabu · 20 août 2005 à 22:03 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 11 de 15 · 16 328 affichages · Partager Ahh merci Rabu...
Aurais tu des photos par hasard? | | | À: Biliba · 21 août 2005 à 22:05 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 12 de 15 · 16 311 affichages · Partager Désolé...aucune photo. Mais tu peux aller sur le site du club Med/ Nabeul... En juillet dernier, 2 jours de suite je me suis retrouvé, en Hobby Cat, à "jouer" avec les dauphins à 1 mile des côtes. je te confirme que les plages sur Nabeul sont MAGNIFIQUES et sans algues Ce n'était pas le cas à Hammamet. | | | À: Biliba · 22 août 2005 à 13:26 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 13 de 15 · 16 297 affichages · Partager Bonjour, Je vais mettre mon grain de sel dans la discussion 
Si tu veux du sable fin et une belle plage il faut éviter la Crète et la Croatie ou alors il fait connaître l'endroit approprié.
Pour Djerba toute la cote nord est recommandée, les algues sont plutôt sur la cote est. Beaucoup de plages sont très belles et le sable est fin ce qui n'est pas toujours le cas de Zarzis.
Bon choix. | | | À: Biliba · 22 août 2005 à 13:41 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 14 de 15 · 16 294 affichages · Partager Le Ksar Neireides à Djerba...
Bon rapport qualité/prix Hotel à "taille humaine" 2 piscines extérieures, une couverte et chauffée.
La plage n'est cependant pas attenante à l'hotel : il faut traverser la route et l'hotel en face, mais ce n'est vraiment pas loin. La plage est superbe à cet endroit.
Si tu veux des photos, mail moi... | | | À: Biliba · 13 septembre 2005 à 11:07 Re: Quelle plage choisir avec sable blanc et eau turquoise sans les algues? Message 15 de 15 · 16 190 affichages · Partager Je vous conseille Mahdia./. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |