Bonjour
Ca y est je suis de retour de mon séjour à
Djerba à l'hôtel El Manara, séjour que j'ai payé 99 euros plus les taxes c'est-à-dire 163 euros.
Séjour du 27 septembre au 04 octobre 2005.
Nous avons voyagé avec Nouvelair, pas de retard, départ à 19h15 du terminal 3 à Roissy, le vol s'est bien passé.
A notre arrivée à
Djerba, une représentante de Marmara nous attendait et nous a indiqué notre car.
Nous sommes arrivés assez tard à l'hôtel vers 23h30 car il y avait des retardataires.
Arrivés à l'hôtel, nous avons dû remplir une fiche, je l'ai vite expédiée car mon petit garçon était fatigué et nous avions hâte de récupérer la clé de notre chambre.
La réception de l'hôtel est bien aménagée avec des tables, fauteuils, il y a un très beau lustres et dans le patio il y de belles fresques.
Je ne rentre pas dans les détails, car d'autres personnes avant moi, ont déjà fait des comptes rendus très complets sur cet hôtel et cette offre.
Notre chambre ou plutôt appartement était très grand, nous avions 2 chambres, un salon, une cuisine mais sans ustensile, une salle de bain et wc séparé et beaucoup de placards.
Concernant les repas du soir, nous avons bien mangé, les plats étaient variés, les entrées un peu répétitives mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était bien, et j'oubliais de très bons desserts.
Par contre, les petits déjeuners manquaient vraiment de choix, leur jus d'orange était infect, c'était plutôt de l'eau colorée.
Les clients ne se plaignaient que du petit déjeuner, un seul fruit du melon blanc.
A la période, que je suis allée, il y avait des moustiques car mon fils s'est réveillé avec une dizaine de piqûres, mais heureusement j'avais de la crème à la cortisone et elle l'a bien soulagé. Nous l'avons signalé à la femme de ménage qui a passé de la bombe dans la chambre et tout s'est arrangé.
La climatisation ne marchait pas et apparemment c'était dans tout l'hôtel mais en septembre les températures étaient supportables.
Les spectacles étaient de très bonne qualité mais le nombre d'animateurs avait diminués, ils n'étaient plus que 28 au lieu de 40 comme il a été dit dans un autre compte rendu.
Mais la haute saison est terminée et cela est tout à fait normal car il y a aussi moins de vacanciers et c'était vraiment agréable.
Les animateurs nous ont dit qu'en juillet et août il y avait plus de 3300 personnes dans tout le complexe car c'est le plus gros complexe de
Djerba et de Marmara et Etapes nouvelles, il regroupe 4 gros hôtels et le El Manara est le 5 ème, il se trouve en face.
Il faut donc traverser une route qui est très fréquentée pour aller à la plage et aux spectacles qui se déroulent dans un très grand amphithéâtre le soir.
L'hôtel El Manara est très calme et reposant, il n'y avait pratiquement personnes à la piscine et j'ai vraiment apprécié.
Nous avons essayé la piscine de boue de l'hôtel Yasmine, un des hôtels du complexe Dar
Djerba, l'eau était très chaude, c'était vraiment agréable seulement prévoir des maillots de bain très foncés ou alors des maillots que vous ne tenez pas trop car la boue tache.
Mon mari et mon fils y ont été plusieurs fois mais moi non car je n'avais que des maillots clairs.
Des habitués nous ont conseillés d'essayer de ramasser de la boue dans le fond de la piscine et de se frotter le corps avec, car la terre est sableuse et donne la peau toute douce comme un gommage.
Concernant la plage, elle est propre à part les mégots des vacanciers qui traînent alors qu'il y a des pots en terre pour les jeter.
A notre période, il y avait assez de transat et de palapas mais en haute saison, je n'ose même pas y penser.
Je suis allée à la criée aux poissons à Houmet Souk comme on me l'a indiqué et c'était vraiment à voir, il y a plein de monde, les vendeurs sont assis en hauteur sur les étals de poissons.
Nous avons fait la ballade en mer par le TO de l'hôtel, on aurait pu le faire par nous même mais nous avons opté pour la faciliter car avec un enfant, on préfère la sécurité.
En résumé tout s'est bien déroulé malgré des mauvais commentaires que j'avais pu glaner.
Seul le dernier jour, jour du départ, un petit soucis, il était prévu le repas du déjeuner vers 11h30 car nous n'avions pas eu le repas du premier soir, (nous étions en demi pension).
Et à l'heure prévue, nous nous rendons au restaurant, mais il n'avait rien préparé.
Quelques personnes se rendent au bureau de la représentante Marmara, et après discussion, ils nous envoient au bar de la piscine pour avoir des sandwichs et là, même problème, ils ne sont pas au courant et n'ont rien préparé non plus.
Après plusieurs discussions avec le directeur de l'hôtel et les représentant de Marmara, le restaurant de l'hôtel fait des sandwichs mais il est déjà 12h05 et le car est là pour nous emmener à l'aéroport.
Enfin tout s'est arrangé, nous aurions préféré avoir un bon repas mais c'est un tout petit détails.
Car rapport, qualité, prix le séjour était parfait..
L'hôtel n'est pas réellement 4*, les étoiles sont bien sûr local mais c'était très correct.
Je repars le 15 décembre avec la même offre à 99 euros plus les taxes mais cette fois à
Marrakech en formule petit déjeuner car sur le
Maroc il n'y avait pas de demi pension.
Je tenais particulièrement à remercier le membre Beerootfr qui m'a très bien renseigner et a d'ailleurs fait un compte rendu beaucoup plus détaillé que moi.
Je remercie aussi Roxane et Nathalie qui m'ont aussi donné des informations.
Et je fais un petit coucou à Leslie et Jessy avec qui nous avons passé une très bonne semaine en leurs compagnies.
A bientôt, voyageuses60