Bonjour à tous,
je souhaite avec ce message avertir les futurs vacanciers qui cherchent un hôtel à
DJERBA et plus précisément à côté de MIDOUN. Je suis revenu hier de mon séjour à
DJERBA à l'hôtel KSAR PARADISE ***. Ce que je peux dire en restant objectif est qu'il ne vaut mieux pas y mettre les pieds....
Je suis profondément déçu, vu le prix que nous avons payé pour ces vacances de Toussaint. Cet hôtel nous a gâché le moral et notre séjour en
Tunisie.
Je m'explique : A première vue, cet hôtel semblait correct si l'on regarde de très trés loin....
1°) MUSIQUE ET ANIMATION : Animation inexistante en journée, les animateurs parlent vraiment mal le français et se contentent de mettre de la musique techno plein pot au bord de la piscine (merci pour les petites siestes de l'après-midi...qui sont évidemment impossibles). Le soir, rebelotte avec la musique, si vous êtes placés dans le premier 1/3 de l'hôtel vous ne dormirez pas avant 1h du matin.
2°) LES CHAMBRES : c'est lamentable, les lampes sont à moitié décrochées des murs laissant apparaître les fils électriques. Les joints de la baignoire ne sont plus que moisissures. Les syphons du lavabo et de la baignoire quasiment bouchés. sans parler des toilettes qui fuient, vous entendrez donc le bruit de l'eau qui coule toute la nuit... Au fait, pour ceux qui aiment la TV, c'est 3 dinars par jour (quand la prise TV n'est pas HS). Petit frigo payant également, de toute façon il est interdit de ramener des boissons à l'hôtel.
3°) LA NOURRITURE : Nous étions en demi-pension (petit déj-dîner). C'est là que le moral a flanché. C'est inacceptable. Comment peut-on servir de la nourriture aussi mauvaise. Les cuisiniers ne savent faire que des pâtes et du riz et encore.... aucune spécialité ni aucun goût. C'est tout simplement une cantine où tous les soirs ma femme et moi avions la hantise de nous rendre. Les employés débarrassent les assiettes alors que nous n'avons pas fini. Vin et eau sont payants. les déchets sont directement jetés dans des poubelles sur un chariot alors que l'on est encore à table. Nous avons eu du couscous une seule fois le vendredi. Mais que dire de ce couscous? Même un couscous en boite est meilleur. J'arrête sur la nourriture car rien qu'à y repenser j'ai envie de vômir... Seuls les croissants du matin étaient corrects, c'est pourquoi, nous amenions un sac à dos pour discrètement en ramener dans la chambre (nous ne voulions pas mourrir de faim non plus...).
4°) LES PISCINES : 3 au total dont une couverte. La première (eau douce), très belle de loin, très sale au fond puisque jamais nettoyée. La deuxième (eau salée) a peu près correcte. La couverte chauffée est un nid à bactéries, les lignes d'eau supérieures sont de couleur marron de crasse puisqu'elles n'ont jamais été nettoyées.
Enfin et le plus important, pour les 2 piscines extérieures, il y a un gros risque d'accident puisque les faiences du pourtour sont cassées laissant apparaître des arêtes tranchantes. Je suis heureux de n'avoir pas amené mon petit garçon...
Pour finir, Heureusement que nous avons eu l'occasion de visiter de magnifiques régions et de côtoyer un peuple Tunisien aimable et souriant, cela nous remontait le moral.
Avant de partir en
Tunisie, j'ai cherché longtemps dans divers forums afin d'avoir un avis sur cet hôtel. Je n'avais rien trouvé. Je veux donc rectifier la donne. Pour ceux de vous qui lisent ce mail et croient que je suis quelqu'un de précieux ou tatillon, je précise que ma femme et moi avons la 30aine et que je leur laisse bien évidemment le loisir d'aller se rendre compte de la vie dans cet hôtel sur place. Je ne tire également aucun avantage à cette critique fondée.
Je souhaite alimenter d'autres forums sur la
Tunisie afin que vos prochaines vacances ne soient pas gâchées.
Un homme averti..........