|  |  |
 | | | | La Tunisie sans suivre tous les touristes? Provanda · 13 février 2007 à 20:53 11 messages · 9 participants · 4 274 affichages | | | | 13 février 2007 à 20:53 La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 1 de 11 · 4 233 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain souhaite que nous allions en Tunésie en juin prochain. Toutefois, je sais que c'est une destination de plus en plus visitée et je ne souhaite pas avoir l'impression de passer toutes mes vacances avec d'autres touristes ! Croyez-vous qu'il est possible de découvrir la Tunésie autrement en sortant des sentiers battus sans toutefois manquer l'essentiel ?
Si oui, que me suggérez-vous en sachant que nous partirons environ 18 jours ? | | | À: Provanda · 13 février 2007 à 21:26 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 2 de 11 · 4 221 affichages · Partager bonsoir Mahdia est une destination romantique, loin du grand tourisme Si vous cherchez la tranquillités et le dépaysement c'est à Mahdia qu'il faut aller!! une belle plage de sable fin sur 6km de long. Amcl | | | À: Marierose01 · 14 février 2007 à 15:14 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 3 de 11 · 4 171 affichages · Partager Bpnjour,
Merci de m'avoir répondu si vite !
Y-a-t-il des agences ou des excusions en particulier dans le désert qui valent vraiment la peine ? Nous avons commencé à lire sur la Tunésie et il semble y avoir plusieurs sites achéologiques, est-ce que ça vaut le détour ?
Merci! | | | À: Provanda · 14 février 2007 à 15:46 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 4 de 11 · 4 167 affichages · Partager En Tunisie vous trouverez plusieurs sites de vestiges romains ( Carthage, El Jem, Sbeitla) et vous avez également la possibilité de faire des excursions vers le désert.
Si vous êtes tentés par ces visites je vous suggère de scinder votre séjour, une partie du séjour dans Nord et une partie dans le Sud.
En novembre dernier j'ai reçu une famille canadienne qui a procédé de cette façon.
Attention en juin il commence à faire chaud.
Si vous voulez avoir une petite idée de ce que vous pourrez voir donnez moi votre adresse e.mail en message privé je pourrai ainsi vous adresser quelques photos et vous faire adresser un lien pour partager mon album photos sur la Tunisie.
Cordialement | | | À: Provanda · 15 février 2007 à 16:22 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 5 de 11 · 4 086 affichages · Partager Salut,
C'est tout à fait possbile de visiter la tunisie hors des entiers battus !
Je l'ai fait en 2004, l'été, en grande partie en itinérant.
Les transports sont nombreux : trains, bus confortables, taxis louages (plus ou moins bien)
beaucoup de tunisiens parlent français, pas de problème de sécurité particulier.
Le soleil tape, l'été, mais c'est supportable, si on est bien équipé. J'ai visité des sites à 13/14h, c'était dur, quand même.
je conseille également Madhia, jolie ville au riche passé historique, sur une presqu'ile étroite, pour laquelle j'ai eu le coup de foudre. Le village berbère de Guermessa, près de Tataouine.
A voir aussi, éloigné des toursites : Dougga, ville romaine tres bien conservée ; El-Jem, des touristes mais beaucuop moins qu'au Colisée à Rome.
Fréquentation moyenne : Kairouan et se celèbre mosquée, carthage, où seul les thermes sont visités par les touristes.
Tres fréquenté : souk de sousse, de tunis... | | | À: Marierose01 · 15 février 2007 à 16:36 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 6 de 11 · 4 085 affichages · Partager salut vous voulez explorer la tunisie, ces sites acreo, ces monuments, ainsi de profiter de la mer et deguster les repas typiques tunisiennes, prendre contact avec la vraie tunisie ancienne et moderne, toutes en restant dans un cadre trés agreable qui conbine tradution et modernité, je pourais vous etre utile pour realiser ca, si tu veut je vous enoie toutes un programme durant votre sejour, depuis votre arrivé jusqu'a votre depart, (transport-hotels-excurtion-dinner -visite guidé -sahara bedouine, etc...) si vous ete intérressé, vous n'avez qu'a demander
je ne suis ni un hotelier ni un agence, c'est une passion de faire decouvrier la vraie tunisie, pour les jens qui veulent etre differant des toursites banales (Hotel-plage-Hotels)
salut | | | À: Terres · 15 février 2007 à 18:22 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 7 de 11 · 4 078 affichages · Partager Salut, Nous nous sommes rendu en Tunisie il y a deux ans (sept 2005). On avait un hotel fixe à Hammamet et on a vite trouvé l'endroi trop touristique, comme tu le crains. Mais on a trouvé la solution: tu va à la première station de louage et pour quelques dinar, tu va très loins (trop) tres vite. Ferme les yeux pendant le premier trajet sinon tu ne montera plus jamais dans un louage! On a fait des coins ou on a pas croisé un seul touriste (notament Kherouan). Pour partir vers le sud, on a pris une agence qui nous a emmené dans un car a touriste faire la route du sud, je referais plus pareil et tenterais de le faire seul. Mais bon, a toi de voir. Le désert, quand on a jamais vu c'est peu rassurant, mais qu'est ce que c'est beau. J'ai conservé (je crois, faut que je recherche) l'adresse d'un chamelier si tu veux, un type génial qui vit dans le désert à l'année et qui prends quelques touriste pour se faire un peu d'argent. Sinon, el-jem:touristique mais tres beau, Kherouan genial, faut aller dans la ville pas rester uniquement en periférie. Toute la côte est est touristique: hammamet, sousse, monastir,... Question securité, on a eu peur plusieurs fois mais à chaque fois pour rien. Ils essaye souvent de te faire payer plus cher ou de de faire acheter ce que tu ne veux pas mais je n'ai vu aucun vol ou agression et personne ne m'en a rapporté.
Si tu as d'autres questions... | | | À: Terres · 18 février 2007 à 21:56 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 8 de 11 · 3 971 affichages · Partager Terres,
Nous souhaiterions découvrir Djerba la première semaine de juillet 2007. Nous recherchons donc des informations (sérieuses) concernant les excursions à faire absolument dans cette région et aux alentours. Nous pensons louer une voiture afin de prendre notre temps et aller où bon nous semble (loin des tours opérateurs et excursions hotellieres). De plus, nous aimerions beaucoup découvrir l'habitat quotidien d'un Tunisien, est-ce possible, des habitants proposent-ils ce genre de choses?, ainsi qu'une excursion dans le désert à dos de chameau... Merci d'avance pour votre amabilité,  Salutations.
Tiote59
Mon mail : sassy.59@wanadoo.fr | | | À: Tiote59 · 20 février 2007 à 15:45 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 9 de 11 · 3 890 affichages · Partager De djerba, la région la plus intéressante à visiter est celle de tatatouine, avec les villages berbères abandonnés en pleine montagne et avec les ksar.
Je conseille, plus que chenini, touristique, guermessa et douiret.
Plus à l'ouest, ksar gilane, ancien fort romain, aux portes su sahara. Mais il faut un 4x4 pour y aller.
de djerba, on vous proposera de nombreuses excursions vers les lieux que j'ai indiqué, mais à quel prix ? | | | À: Terres · 21 septembre 2010 à 8:52 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 10 de 11 · 2 612 affichages · Partager Bonjour je me demande quoi faire en ordre...et avec quel moyen de transport... Jarrive le 9 octobre repars le 23 (deux semaines). J'aimerai faire de la plongée à Tabarka et passer 2-3 nuits à 3-4 jours dans le désert et me rendre à Ksar Ghilane et au campement du paradis. Vous avez une idée de comment je devrais planifier mon voyage ? :) Juste pour savoir votre opinion...
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée !!
Guillaume | | | À: Provanda · 21 septembre 2010 à 21:43 Re: La Tunisie sans suivre tous les touristes? Message 11 de 11 · 2 525 affichages · Partager Vous pouvez aller à Gafsa ville romantique sur fond de crise sociale et de chomage ou ver s jendouba Le kef, pays des bonnes qui s exilent à Tunis. Le calme absolu..... Grandiose | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |