Bonjour Lili
Je vous sens "pointue" dans les contraintes administratives.
Je vais être redondant mais tant pis j'assume :)
Je suis français, je suis venu plusieurs fois en
Tunisie.
Je serai en retraite dans quelques mois et je vais faire les démarches pour devenir résident en
Tunisie.
Au passage je suis en "couple" avec une tunisienne depuis 3 ans et nous avons décidé de nous marier pour vivre ensemble en
Tunisie. Bien entendu je vois que d'expérience tous ceux qui demandent un CCM c'est à peu près 7mois le tarif pour aboutir ne serait qu'au CCM. En ce qui nous concerne elle ne veut ni visa pour la
France et je n'ai pas besoin d'une transcription du mariage que j'aurai tout le loisir d'obtenir après même si ça doit durer 3 ans. La question est de savoir si une mairie peut accepter de nous marier sans CCM. A la mairie de
Tunis nous nous sommes renseigner ils demandent le CCM.
Je vois que certains ici se sont mariés sans CCM. Donc il doit bien y avoir des mairies qui acceptent ?
Dans ce cas il faut peut être les sonder les unes derrière les autres pour espérer en trouver une...
En fait nous sommes prêts tous les deux et donc comme vivre officiellement avec une tunisienne sans être mariés est un crime mondial en
Tunisie, nous voulons être en règle dès le début pour éviter des soucis à ma compagne surtout. Et je serai probablement en
Tunisie à partir de janvier...donc demain
si quelqu'un connait une mairie tunisienne qui marie sans CCM...
merci d'avance