|  |  |
 | | | | Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Fannylux · 29 juin 2008 à 15:28 15 messages · 12 participants · 5 540 affichages | | | | 29 juin 2008 à 15:28 Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 1 de 15 · 5 503 affichages · Partager Je pense que je me suis trompée de forum, alors j'essaie ici 
Je suis française, vis au Lux depuis 10 ans, et souhaite me lancer avec une autre personne dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarsis (autant quitter le froid pour un pays plus accueillant - hors de question pour moi de retourner en France).
Il ne s'agit pas coup de tête passager, je pense qu'il faut saisir certaines occasions dans sa vie et éviter de perdre du temps à se plaindre sur sa situation.
Bien consciente des frais à prévoir, de l'investissement personnel (ce ne sera pas de tout repos, plus d'horaires), je souhaiterais avant tout savoir si en tant que personne physique il est possible de prévoir un tel projet ?
J'ai trouvé quelques hôtels intéressants à gérer (même un à racheter et remettre à neuf), mais les agences ne répondent pas.
Quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance | | | À: Fannylux · 1 juillet 2008 à 17:02 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 2 de 15 · 5 407 affichages · Partager Quel beau projet !!
C'est effectivement un projet super et c'est ainsi que j'aimerais terminer ma vie professionnelle ! au soleil et travailler pour moi !! Je connais très bien zarzis.. djerba un peu moins et je rêve de pouvoir y passer quelques années ! Je suppose que vous avez fait une étude de marché ? quel serait le montant de l'investissement ? Sur un plan économique (touristique), je sais que zarzis va exploser dans les quelques années à venir..il semblerait que 1000 lits (donc hôtels) soient programmés dans la zone située face au Safira Palm !! | | | À: Fannylux · 1 juillet 2008 à 21:44 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 3 de 15 · 5 394 affichages · Partager Bonjour Fanny, Tu peux me contacter je connais une personne qui pourrait peut-être t'aider à Zarzis. A bientôt | | | À: Libelluleo · 1 juillet 2008 à 22:06 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 4 de 15 · 5 391 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! (aussi à celles que j'ai eu en privé - choukrane  )
Je sens enfin que je vais pouvoir avancer un peu dans ce projet, pas facile mais j'y arriverai.
Effectivement j'ai pensé au business plan et en ce qui concerne l'investissement financier, il suffit d'aller voir sur le site d'une agence immo pour avoir une idée, en cas de gérance, de l'apport au départ et du loyer annuel, pour les autres frais à prévoir (entretiens divers) c'est à inclure dans le plan à soumettre auprès d'un établissement financier  . Dans le cas d'un rachat, l'investissement serait différent, j'y travaille aussi. Le tout est d'apporter une idée nouvelle, ne pas créer quelque chose qui existe déjà, orienté développement durable, respect de l'environnement.
Mais avant tout, reste à savoir et à être certaine de ne pas devoir être déjà résidente là bas avant de lancer ce projet. Je pense que non mais à vérifier. En tous cas vos idées et expériences (et votre soutien surtout) sont les bienvenues ! | | | À: Fannylux · 1 juillet 2008 à 23:33 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 5 de 15 · 5 385 affichages · Partager bonjours je suis etudiant en revision comptable a paris, d'origine tunisienne, et plus precisement de tataouine; bon bref je suis pret a vous donner de l'aide de quoi que se soit cordialement tunindex | | | À: Fannylux · 2 juillet 2008 à 20:09 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 6 de 15 · 5 353 affichages · Partager bonjour fanny je suis moi meme en train de prospecter pour un projet sur zarzis si tu veux que l'on reste en contact et que l'on échange des idées voir peut etre investir dans deux projets complémentaires je suis ouverte à toute discution a bientot j 'espère | | | À: Fannylux · 5 juillet 2008 à 4:01 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 7 de 15 · 5 310 affichages · Partager Bonjour Je crois que c est un très bon Projet, et vraiment rentable vue l'intérêt que la Tunisie porte au tourisme ainsi que le nombre croissant des Clients que nous viennent. Un point à évoqué le fait de faire la location-gérance par une seule personne ça sera à mon point de vue un peu 'pénible' vue les taches et charge qui lui incombe..... a mon avis un associé ou un investisseur avec vous sera 1 point positif........ Voire même 1 investisseur tunisien qui s'engage avec vous, car la mentalité dont fonctionne les gens ici diffère de chez vous, donc 1 tunisien sera bcp plus efficace, qu'une location d'une seule personne. Au plaisir de vous aider Ali :) | | | À: Fannylux · 16 juillet 2008 à 11:55 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 8 de 15 · 5 231 affichages · Partager Bonjour,
je suis cadre financier en hotellerie depuis 20 ans et je suis prêt de collaborer avec vous. Alors j'aime bien poursuivre la conversation par émail si vous êtes vraiment interessé.
A bientot | | | À: Fannylux · 22 août 2008 à 15:14 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 9 de 15 · 5 148 affichages · Partager Bonjour, Vous avez le droit de louer ou bien d'acheter | | | À: Fannylux · 23 mai 2010 à 15:36 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 10 de 15 · 4 874 affichages · Partager bonjour je suis tunisien marié a une française habitant a djerbasi ça vous interesse madame j'ai deux proposition d'acheter ou de louer deux residences hotelieres en régles a des prix tes raisonnables, ou bien on s'associe pour gérance pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur +216 24 75 98 22 atres bientot | | | À: Bouzaffara · 24 mai 2010 à 18:04 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 11 de 15 · 4 715 affichages · Partager bonjour,
interessé par un elocation gerance, aimerai savoir sqi vs avez qq chose a proposez, j ai evidemment vu votre post sur le forum, sui sfrançais 53 ans et ai deja geré structure hoteliere au bresil, madagascar, asie | | | À: Michelmaceio · 24 mai 2010 à 21:58 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 12 de 15 · 4 712 affichages · Partager bonsoir! évidemment j'ai deux^proposition de location ou de vente de 2 résidence je vous enverrai des photos pour vous donner une idée de quoi il s'agit mais il ya encore deux hotels sur djerba 3*** un a louer un a vendre pour plus d'info bouzouu@hotmail.com +216 24 75 98 22 | | | À: Fannylux · 7 octobre 2014 à 14:12 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 13 de 15 · 2 684 affichages · Partager J ai un hôtel neuf en parfaite qualités si vous êtes toujour a la recherche d un hôtel au bord de mer contactez moi au 0021675709200 | | | À: Fannylux · 19 juin 2016 à 14:24 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 14 de 15 · 1 715 affichages · Partager Bonjour fanny j'ai un hôtel de 3 étoiles 30 chambres doubles triple familiale 2 suites junior bar 2 piscines restaurant café et café maure autorisation d'alcool à 150m de la plage soleil garantie presque toutes l'année si vous êtes intéressé par mon offre vous pouvez me contacter par mail. momo.kredene@gmail.com l'hôtel peut être un maison de retraite c'est à louer ou bien à vendre | | | À: Roselita · 3 février 2017 à 21:22 Re: Se lancer dans la location/gérance d'hôtel à Djerba ou Zarzis? Message 15 de 15 · 1 543 affichages · Partager Bonjour madame si vous êtes intéressé par la gérance d'hôtel à zarzis il y un a louer | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |