Bonjour,
En règle générale, fin janvier à
Mahdia il va faire froid. Ma maison ne disposant pas du chauffage central, j'attends mars pour y retourner. Mais dans les hôtels, pas de problème, cela devrait être chauffer correctement.
Je vous conseille la doudoune, les chaussettes et les gants. Ca ne veut pas dire qu'il va faire très froid mais il vaut mieux prévoir, en bord de mer, c'est souvent un peu humide. Il peut aussi pleuvoir, soyez prévoyant.
Evidemment pas d'activités nautiques à cette période de l'année mais votre hôtel dispose certainement d'une piscine intérieure.
Les promenades les plus intéressantes autour de
Mahdia :
El Jem et
Kairouan en excursion organisée ou louage,
Monastir et
Sousse en indépendant avec le métro léger qui passe devant les hôtels (plus ou moins un toutes les heures).
Peut-être aller jusqu'à
Tunis si on vous propose une excursion. Mais il faut bien compter 3 heures de route aller et autant retour. Mais
Sidi Bou Saïd sous le soleil vaut bien le déplacement ainsi que le
musée du Bardo si vous êtes intéressés par les mosaïques.
A
Mahdia : le Ribat, le cimetière marin, le port punique, la vieille ville, le port, le marché du vendredi et les promenades en bord de mer.
Allez chercher sur mes autres post et si vous voulez davantage de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
Michèle