Bonjour,
Je viens de rentrer d'un séjour à l'odyssée zarzis, où j'ai suivi une cure thalasso de 6 jours.
L'hôtel est assez génial (architecture super, personnel très sympa et toujours souriant, jardins superbes, et surtout nourriture excellente, buffets variés - soyons clair, on peut quasi parler d'un all-in gastronomique! :-) le meilleur de zarzis je pense (en tout cas le plus beau d'après ce que j'ai vu des autres sur place) - bref c'est un hôtel où je retournerai avec plaisir.
La thalasso par contre n'est pas à la hauteur de l'hôtel: le centre thalasso en lui-même est assez joli, il vient d'être rénové paraît-il, mais j'ai trouvé que l'équipement est assez bas de gamme, et finalement pas idéalement conçu.
De manière plus détaillée, j'ai regretté que: le parcours biomarin soit incomplet (pas de bouche de masse pour les jambes) la tisanerie est installée dans un couloir (pas le top, niveau relaxation!), en self-service (ça c'est pas un problème, si ce n'est que les thermos de tisane étaient souvent vides), peu de choix en tisane les douches à affusion avec massage à 4 mains avaient été "améliorés" par la patronne (Corinne, un vrai dragon, la seule qui ne soit pas sympa dans ce centre... un comble, non ?) pour devenir douche avec massage à 2 mains... cherchez l'erreur... l'appareil à douche à affusion était mal conçu (pas vraiment une douche pluie, mauvaise répartition des douchettes donc de l'eau, seul le dos est douché) le "thalatherm" (appareil utilisé pour les enveloppement d'algues, dans lequel on s'étend pendant 20 minutes pendant que de la vapeur chaude est injectée) était un vrai supplice: l'ouverture laissée pour la tête (qui seule reste en dehors de l'appareil) était insuffisante, ce qui donnait l'impression que le cou était légèrement écrasé - genre guillotine-, un des appareil était défectueux (injection de vapeur uniquement au niveau du bras gauche, avec une température brûlante), un autre appareil a commencé par injecter pdt 2 minutes de l'air froid (gai, gai), et d'une manière générale la t° ne restait pas constante pendant la durée du soin - bref, visiblement un appareillage très bas de gamme - en outre, pas de rinçage automatique. En plus, sur leur thalatherm, pas de possibilité d'ouvrir soi-même l'appareil pendant le soin (vaut mieux pas être claustrophobe!) j'ai eu un problème avec la douche à jet: l'eau était brûlante (40°), le soin a dû être arrêté car il n'a pas été possible de modifier la t° de l'eau ! il y avait un spa à usage libre, que l'on peut utiliser a volonté entre 2 soins. Un jour j'ai voulu l'essayer: j'y ai juste trempé le pied, j'ai été quasi ébouillantée (eau facilement à 42-43°)! Ce jour-là j'ai compris pourquoi je n'y avais jamais vu personne... le centre se pique d'utiliser des produits Thalgo: un haut-de-gamme certes, mais le seul produit Thalgo que j'y ai vu, c'est une cuillère à café d'huile versée dans le bain à bulles...
Bref en résumé, c'est certainement la pire cure thalasso que j'ai jamais faite!
Qd je pense que le TO parlait de thalasso professionnelle !!!! c'est carrément mensonger (je dois justement remplir mon formulaire de satisfaction, je sens que je vais m'exprimer!!)
Ceci dit, si l'on n'a pas de point de référence en matière de thalasso, j'imagine que ça peut passer...
Donc, l'Odyssée, en tant qu'hôtel, j'y retournerai sûrement - mais plus jamais je n'y ferai de la thalasso.
Si vous recherchez surtout une très bonne cure en
Tunisie, j'ai personnellement gardé un souvenir excellent de ma thalasso au Thalassa Madhia (il y a 4 ans, donc je ne sais pas si le centre est toujours le même)