Bonjour, je suis partie à Jerba Septembre 2006 hotel Abir une semaine !
l'hotel : trés jolie et conforme aux photos que l'on peut voir sur internet, un grand hall d'entrée, de belles chambres de style, la salle de bain était assez vétuste avec un trou au plafond

et des taches mais bon ça allait quand-même ! De plus parmis les gens que nous avons rencontré à l'hôtel il semblerait qu'une aile de l'hôtel avait du meilleurs personnel que l'autre car par exemple ils nous ont raconté que leurs lit étaient fait tous les matins avec des pétales de rose dessus alors que dans notre chambre il a fallu un jour aller réclamer nos draps qui avaient disparus et jamais on a eu de pétales !!
Sinon on a trouvé que le petit personnel (de chambre) était dix fois plus aimable et chaleureux que les gens de la réception, ou du restaurant qui apparement ne savant pas sourire, le seveur du moment non plus.
La picine exterieure est immense, l'intérieure est un peu petite mais profonde je crois.Pour aller à la plage il y a un petit chemein commun à deux hotels et elle est à quelques centaines de mètres je crois, c'est facile à pied sion il y a la calèche de l'hôtel gratuite, attention a ce que le cochet ait bien le badge sinon faudra payer ? la plage n'a rien de sauvage puisqu'une trentaine d'hôtel se la partage en petites parcelles délimitées par des cordes mais le fond de la mer à le mérite d'y être décaillouté, ce qui n'est pas le cas sur les plages non hôtélisées.
Quant à la thalasso, on était pas trop venu pour mais je peux vous dire que l'on s'est prit un massage aux huiles essencielles d'une demi heure à 15 euros qui était divin, des masseurs trés gentils (hommes pour les hommes, femmes pour les femmes) le reste on ne l'a pas fait personnellement mais j'en ai eu de trés bon éccos ! et c'est vraiment pas cher du tout comparé à la
France je ne peux pas dire si le service est égal mais moi j'ai trouvé ça top ! J'étais dans un petit box sans bruit, lumière tamisée, la masseuese m'a demandé si ça allait pandant le massage, super quoi.
Je m'apperçois que ce que j'ai marqué sur l'hôtel n'est pas terrible mais j'avous qu'on y passait le moins de temps possible ! on préférait louer une voiture (fiat uno climatisée environ 40 euros, le plein étant à environ 24 euros) et partir sur le continent ! On à fait le tour du lac salé (le
chott el Jerid) c'était fabuleux mais 950 kilomètres dans la journée !!
Bref ce qui est super pour se déplacer c'est aussi le taxi, vraiment pas cher ! avec je vous conseille vivement d'aller voir
Djerba explore, un triple musée (parc à crocodiles, maisons typiques et métiers, et objets, tentures...vraiment faut y aller 8 euros par personne environ, prévoir une matinée ou aprés-midi complète.Vous pouvez aller aussi à
Houmt souk, plutôt le jeudi car c'est souk et marché, il y a aussi el griba la plus ancienne syagogue d'Afrique mais attention, pensez à dire au taxi de vous attendre car sinon personne ne pourra vous ramener et c'est assez loin des autres villes a pied, puis pensez à prendre votre passeport ou carte d'identité car vous êtes controlé là-bas pire qu'à l'aéroport ceci-dit la synagogue vaut vraiment le coup !
Sinon il y a pas mal de retaurants autour, la pizzeria d'en face nous a un peu déçu, en revanche le café maure est super, on y mange trés trés bien pour un pris raisonable.
Pensez que tout se négocie, par exemple aprés notre visite à
Djerba explore nous avons voulu manger à un retaurant dans le domaine ; ils nous proposaient 100 grammes du poisson du jour pour un prix que l'on trouvait un peu onéreux (je ne me souviens plus exactement) et bien au final en faisant mine de ne plus en vouloir il nous en a fait cuire 300 grammes pour le même prix, c'est la folie là-bas il faut faire attention à ne pas se faire avoir car même quand on a l'impression d'avoir fait une affaire, eux se frottent les mains de vous avoir eu !! Principe que vous pourrez lire ailleurs : il faut diviser tous les prix non fixe par quatre ou cinq.Il faut aussi dire que pour ramener des souvenir comme des asiettes décorée avec du sable ou des chameaux magiques (je vous laisse découvrir ce que c'est si vous ne connaissez pas déjà) vous pouvez acheter cela à l'aéroport une fois arrivé dans le hall des départ au retour, c'est souvent moins cher que ce que vous aurez pu marchander si vous n'oserr pas trop, par exemple un chameau magique se paye 3, 50 euros à l'aéroport contre un pris de départ à 20-30 DN (12-18 euros) dans les souks ou 10DN (6 euros) dans les boutiques à prix fixe.
Sinon pensez que l'eau n'est pas potable, il faut donc l'acheter. Il y a un petit magasin trés bien pour l'eau, les cartes postales...il faut en sortant de l'hotel (dos à l'hotel) prendre à gauche, marcher jusqu'au rond point, au rond point prendre à gauche marcher une centaine de mètres et c'est un petit magasin sur votre droite, un peu plus loin en face il y a un petit magasin tout blanc qui fait plus industriel et qui pratique les prix fixes, je vous conseille d'aller vous y faire un idée des prix avant d'aller marchander les mêmes choses dans les marchés ou souks. (10 Dinar = 6 euros)
Voilà je pense que je vais m'arreter là ! si vous voulez des photos ou d'autres renseignement n'hésitez pas à me demander! Pour ma part je reste enchantée de mon séjour !