|  |  |
 | | | | Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Tassili · 27 janvier 2011 à 22:04 14 messages · 7 participants · 3 424 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 22:04 Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 1 de 14 · 3 396 affichages · Partager Voulant faire un séjour en février ou mars prochain avec ma voiture, je voudrais savoir comment cela se passe actuellement au port de Tunis ?
Merci !
LILI | | | À: Tassili · 28 janvier 2011 à 22:08 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 2 de 14 · 3 322 affichages · Partager Les activités portuaires ont repris normalement.Il n'y a aucune crainte. | | | À: Tassili · 29 janvier 2011 à 6:46 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 3 de 14 · 3 295 affichages · Partager bonjour, l' activitée portuaire est ouverte depuis le dimanche 16 janvier sur la ligne Tunis France et France Tunisbonne traversée, et bonne vacance | | | À: Tassili · 29 janvier 2011 à 9:33 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 4 de 14 · 3 257 affichages · Partager BonjourJe vais me renseigner avec précision pour le port mais je cois que tout est redevenu normal et en tous cas les activités maritimes commerciales se sont arrêtées deux jours seulement puis ont repris.Il y a un gouvernement d'unité nationale pour préparer les élections présidentielles libres dans sept mois et les tensions se dissipent progressivement.Salutations | | | À: Haroun · 30 janvier 2011 à 18:30 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 5 de 14 · 3 170 affichages · Partager J'aimerais bien savoir si le comportement de la douane et de la PAF a changé ? Souvent il y avait des comportements assez odieux !!
LILI | | | À: Tassili · 30 janvier 2011 à 19:24 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 6 de 14 · 3 164 affichages · Partager Ce sont justement ce genre d'abus et d'autres dans d'autres secteurs qui ont été la cause du soulèvement du peuple tunisien. La Tunisie est entrain de se transformer en pays démocratique et les abus ne sont plus tolérés dans aucun domaine.En résumé tout laisse croire que les abus vont régresser sensiblement car désormais on peut les dénoncer ou recourir a la hiérarchie ou en justice le cas échéant.. | | | À: Haroun · 31 janvier 2011 à 11:55 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 7 de 14 · 3 133 affichages · Partager * **** et les abus ne sont plus tolérés dans aucun domaine.En résumé tout laisse croire que les abus vont régresser sensiblement car désormais on peut les dénoncer ou recourir a la hiérarchie ou en justice le cas échéant ***
Qui pourrait croire que cette mini "révolution" aurait transformé la Tunisie en pays des bisounours et comme ça, d'un claquement de doigts (de qui ?? d'ailleurs, puisqu'il n'y a personne aux commandes ???), il aurait été décrété que la corruption était éradiquée !!
Surtout, qui pourrait croire que la "Hiérarchie", comme cela, du jour au lendemain se mette à renoncer à sa part dans la redistribution des backchich, partie intégrante de leuts revenus.
Beaucoup d'angélisme ?? | | | À: Raoulx · 2 février 2011 à 11:58 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 8 de 14 · 3 044 affichages · Partager Monsieur est un connaisseur! Les bizounours c'est pour les gosses. les milliers de dinars qui changeaient de main à la Goulette pour les taxation au... mètre cube seront certainement reversés aux familles des victimes aussi. Vous rêvez? Les confiscations de téléphones satellitaires décrétées par un chefaïllon deux étoiles alors qu'ils sont rendus obligatoires (note de l'ONTT) pour aller dans le sud, ça va changer aussi?
Entre la nuit et le jour, il y a l'aube puis l'aurore. Ne nous attendons quand même pas à prendre un coup de soleil ;-)) Et tant mieux si je me trompe! | | | À: Haroun · 2 février 2011 à 13:14 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 9 de 14 · 3 031 affichages · Partager  bonjour, la TUNISIE, se transforme, mais actuellement c, est l, anarchie totale et tout le monde fait n, imorte quoi, les jeunes pensent que c, est ça la démocratie, lu ce matin dans mon journal, (beaucoup d, hommes ont manifesté hier après la prière a TUNIS, ils demandent un régime islamiste et que la charia soit remise  , a coté d, eux un groupe de femmes qui portent toutes le JILBEB, alors c, est grave, ils sont tous barbus et revendiquent les lois islamistes, ça promet de belles empoignades, verbales et autres, | | | À: Mammy48 · 2 février 2011 à 14:46 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 10 de 14 · 3 014 affichages · Partager Hou la la Mammy! si on se met à lire les journaux et à s'en faire l'écho on va déraper et la modération fermera le sujet! S'il y a bien un endroit ou j'évite de prendre mes infos c'est bien dans les journaux même s'ils me brossent dans le sens du poil. Le plus simple, pour moi c'est un appel, Skype ou autre, matin et soir à quelques amis expatriés et à quelques relations crédibles y compris à ceux qui ont fait partie du "système". Avec plusieurs sons de cloches je me fais mon opinion et je la garde pour moi. L'avenir nous dira si nous avons vu juste... Bonne journée à tous y compris aux Égyptiens chez qui ça dégénère grave. | | | À: Jocalmette · 2 février 2011 à 15:38 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 11 de 14 · 2 904 affichages · Partager  oui je sais que nous avons plusieurs sons de cloches,  , j, ai aussi des liaisons directes avec des amis a TUNIS et aSOUSSE, eux meme me disent quils ont peur, pas de sécurité  , mais tout ça me chagrine justement pour nos amis sur place, enfin l, avenir nous dira, | | | À: Mammy48 · 2 février 2011 à 19:17 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 12 de 14 · 2 879 affichages · Partager Je vous rassure, le calme est revenu depuis l'interview, hier soir, du ministre de l'intérieur.Il a grandement contribué à dissiper la panique et les rumeurs de rapt d'enfants devant les écoles, de règlements de compte entre policiers et population. Aujourd'hui, la journée a été calme.les enfants et étudiants ont réintégré leurs établissements scolaires.Les boutiques sont ouvertes depuis plus d'une semaine et les marchés sont fournis en marchandises.Les gens vaquent à leurs besoins sans aucun problème. Tout le monde œuvre pour que tout redevienne normal.
Quant aux barbus, il est vrai qu'ils tentent de gagner à leur cause beaucoup de personnes et les plus naïves d'entre elles.Mais il leur serait difficile de prendre le pouvoir.Nous militons pour les démystifier et faisons tout pour les discréditer.
A propos de la corruption des douaniers, s'il vous plait, si l'un d'eux demande à recevoir du bakchich, ne vous laissez pas faire et n'hésitez pas à le dénoncer et s'il le faut faites un scandale pour que l'ensemble des douaniers apprenne la leçon.Nous ne voulons pas que ces pratiques reviennent en force. | | | À: Nachwa · 2 février 2011 à 19:22 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 13 de 14 · 2 868 affichages · Partager  bonsoir, merci pour votre réponse, espérons que tout se calme, inch allah, | | | À: Mammy48 · 2 février 2011 à 19:33 Re: Situation au port de Tunis? (27 janvier 2011) Message 14 de 14 · 2 864 affichages · Partager oui, nous y croyons très fort !! En ce moment, nos yeux sont tournés vers le peuple égyptien et la situation difficile qu'ils sont en train de vivre.cela nous fait oublier nos problèmes. Nous avons réussi notre révolution, avons tourné la page des jours noirs et maintenant, nous nous préoccupons de la situation difficile que vivent actuellement les égyptiens. c'est dire que la situation est stable, ici. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |