 |  |  |
 | | | | Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Visiterdupay · 8 février 2013 à 18:59 17 messages · 9 participants · 8 820 affichages | | | | 8 février 2013 à 18:59 Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 1 de 17 · 7 512 affichages · Partager Bonsoir,
Nous allons tous les ans à Djerba, et nous étions à Zarzis pendant la révolution, tout était calme et cette année pensez vous que l'on peut projeter d'y aller en mars comme d'habitude ? Merci pour vos réponses | | | À: Visiterdupay · 9 février 2013 à 9:33 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 2 de 17 · 7 452 affichages · Partager Que te dire ? Djerba n'est pas un no mans'land
et même pendant la révolution, tout n'était pas si calme ;-)
on ne peut prévoir à un mois
si tu as l'habitude de venir en individuel : il vaut mieux attendre si tu as l'habitude de venir par agence : le mieux c'est de leur demander, les agences ne prennent pas de risque | | | À: Naltaa · 9 février 2013 à 9:41 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 3 de 17 · 6 890 affichages · Partager si tu as l'habitude de venir par agence : le mieux c'est de leur demander, les agences ne prennent pas de risque
Vues les offres a des prix plus que cassés qui fleurissent depuis le debut de la semaine j'ai l'impression qu'ils sont plus en mode "business a tout prix" que "securité" .... sinon oui tu as donné le bon conseil attendre, attendre... mm le 28fevrier il y aura de la place pour mars | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 9:48 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 4 de 17 · 6 888 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on va attendre un peu ! bonne journée | | | À: Visiterdupay · 9 février 2013 à 10:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 5 de 17 · 6 786 affichages · Partager Bonjour Patricia, Je suis actuellement à Djerba -hôtel Fiest_ Be_ch- Je peux t'assurer qu'il n'y a actuellement aucun problème. La semaine dernière j'ai fais un tour à Zarzis en voiture de louage. Aucun problème également. Les seuls maux dont souffre cette région, c'est la faible fréquentation touristique et un un problème aigu d'élimination des déchets... | | | À: Tonami68 · 9 février 2013 à 13:01 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 6 de 17 · 6 769 affichages · Partager Je suis actuellement à Djerba -hôtel Fiest_ Be_ch- Je peux t'assurer qu'il n'y a actuellement aucun problème....Les seuls maux dont souffre cette région, c'est la faible fréquentation touristique...
Et tt ça transposé dans 2-3-ou + semaines c'est quoi, il ne faut pas tomber dans l'exageration pour faire "peur" ou l'inverse qui est tout aussi mauvais donc je redis et visiblement suis pas le seul ici................. attendre et voir l'evolution ... plus globalement pour le tourisme en Tunisie il va encore regresser c'est ce que les professionnels semblent prevoir | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 15:40 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 7 de 17 · 6 720 affichages · Partager Je suis actuellement à Djerba -hôtel Fiest_ Be_ch- Je peux t'assurer qu'il n'y a actuellement aucun problème....Les seuls maux dont souffre cette région, c'est la faible fréquentation touristique...
Et tt ça transposé dans 2-3-ou + semaines c'est quoi, il ne faut pas tomber dans l'exageration pour faire "peur" ou l'inverse qui est tout aussi mauvais donc je redis et visiblement suis pas le seul ici................. attendre et voir l'evolution ... plus globalement pour le tourisme en Tunisie il va encore regresser c'est ce que les professionnels semblent prevoir
c'est le décalage entre les témoignages des touristes et les personnes vivant sur le territoire c'est vrai, actuellement sur Djerba tout est calme quand on vit au pays ou que nous ayons une attache "tripale" avec la Tunisie : nous avons l'oreille, les yeux collés aux nouvelles par rapport à ce qui se passe dans les grandes villes du continent... alors que quand on est dans un hotel club en fait on est dans un milieu fermé, on veut s'amuser (ce qui est normal) mais on est déconnecté (de toute façon les vacances c'est fait pour ça) | | | À: Michelzen · 10 février 2013 à 14:59 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 8 de 17 · 6 632 affichages · Partager Bonjour Michel,
... 9073 interventions sur ce forum en 10 ans... Bravooooooooo !!! J'espère que tu prends le temps de voyager....
Au fait...
... plus globalement pour le tourisme en Tunisie il va encore regresser c'est ce que les professionnels semblent prevoir
... depuis combien de temps n'es tu pas venu en Tunisie...
J'ai en horreur les intervenants qui ont des avis sur tout -en particulier ceux relayés par les médias... Je pense que nos amis préfèrent des avis de première main... Je te souhaite de passer de longues heures devant ton ordinateur... | | | À: Tonami68 · 10 février 2013 à 19:12 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 9 de 17 · 6 538 affichages · Partager Bonjour Tonami68
as tu reçu mon Mp sur le djerba beach ?
Bonne fin de vacances
Michel | | | À: Visiterdupay · 10 février 2013 à 21:27 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 10 de 17 · 6 519 affichages · Partager Salut Visiterdupay, je vis à Djerba et pour l'instant il ne se passe rien, il fait parfaitement calme, je pense que tu n'as rien à craindre, de plus dans les hôtels les touristes sont vraiment protéger, il faut voir comment la situation va évoluer mais pour l'instant RAS! Si tu veux je te tiendrai au courant s'il se passe quoi que ce soit dans les jours à venir mais je pense que comme lors de la révolution il n'y aura pas de problème à Djerba. | | | À: Querida2906 · 10 février 2013 à 22:55 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 11 de 17 · 5 977 affichages · Partager Ca y est on a réservé, on aime trop Djerba, et on y va du 23 au 30 mars ! merci de me tenir au courant de la situation, mais je suis confiante, il fait bon vivre à Djerba !! | | | À: Visiterdupay · 10 février 2013 à 23:31 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 12 de 17 · 5 973 affichages · Partager À quel hôtel vas-tu? En tout cas je te souhaite de très bonnes vacances | | | À: Querida2906 · 11 février 2013 à 8:56 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 13 de 17 · 5 958 affichages · Partager hôtel holliday beach **** bonne journée | | | À: Visiterdupay · 22 février 2013 à 21:49 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 14 de 17 · 5 607 affichages · Partager bonjour, je rentre de 2 semaines à Djerba, je suis allée jusque matmata avec une voiture de location : aucun probleme même pendant les derniers évenements ! Lors du retour dans l'avion, des personnes revenaient d'un trek dans le sud et n'ont pas eu de problème non plus. si vous restez dans les zones touristiques, surtout avec une agence, il n'y a pas de problèmes. bonnes vacances | | | À: Delphd2312 · 22 février 2013 à 22:10 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 15 de 17 · 5 607 affichages · Partager Merci, on n'est pas inquiet du tout ! on est habitué à Djerba ! | | | À: Visiterdupay · 28 mars 2013 à 20:59 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 16 de 17 · 5 020 affichages · Partager Effectivement, il n'y a aucune inquiétude à avoir et qui plus est si vous séjournez à l'hôtel.
Je me rends régulièrement à Djerba en dehors des zones touristiques et je n'ai constaté aucun changement.
Quel dommage que les medias mettent à mal ce pays ! | | | À: Mimitun · 29 mars 2013 à 16:45 Re: Situation actuelle à Djerba? (début février 2013) Message 17 de 17 · 4 996 affichages · Partager Effectivement, il n'y a aucune inquiétude à avoir et qui plus est si vous séjournez à l'hôtel.
Je me rends régulièrement à Djerba en dehors des zones touristiques et je n'ai constaté aucun changement.
Quel dommage que les medias mettent à mal ce pays !
bonjour alice je suis bien d accord avec vous sur ce sujet moi je vais a djerba 3 fois par an et je viens de rentrer j ai fait un commentaire a mon retour sur le forum dans la rubrique sécurité a djerba vous pouvez aller le lire et vous verrez qu il ni a pas malheureusement que les medias qui mettent a mal ce pays au vu des réponses que j ai reçu bonne journée dominique | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 561 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |