|  |  |
 | | | | Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Vagabonde44 · 2 septembre 2011 à 18:24 93 messages · 26 participants · 10 363 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 18:24 · Modifié le 2 sep. 2011 à 18:45 Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 4 229 affichages · Partager Suite à des graves manifestations à Douz dans le sud de la Tunisie un couvre feu vient d etre mise en place ce jour de 19 heures à 5 heures du matin
Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés
Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes | | | À: Michel46 · 3 septembre 2011 à 20:21 · Modifié le 3 sep. 2011 à 20:45 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 4 042 affichages · Partager bonsoir Oui très inquiétant.. surtout que sur les 140 parties agréés pour les élections d Octobre le parti Ennahda semble etre largement en tete Le pacte républicain qu il a signé en Juillet 2011 est il un engagement crédible ou un double langage ? les jours a venir nous donneront la réponse.................
Amis touristes qui vous trouvez dans la délégation de Ain Drahan.... faites très attention 15 incendies déclenchés en meme temps mettent la région boisée de Jendouba en feu | | | À: Vagabonde44 · 3 septembre 2011 à 22:06 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 3 997 affichages · Partager bonsoir je vois Que les infos sont rapides mais erronées, mais le couvre feu sur Douz a été de courte durée, soit une heure, les commerces sont ouverts pas de souci, on circule sans problème, en directe de douz | | | À: Elisasahara · 4 septembre 2011 à 0:27 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 3 966 affichages · Partager Pourquoi vouloir faire croire que tout va bien.. je pense que le touriste a le droit de savoir ce qui s y passe et ainsi prendre les mesures qui s imposent pour éviter de ce trouver dans ce... désordre
- -couvre feu toujours en place suite aux évènements suivants
- -saccage des Urgences de l hopital de Sbeitha... eh oui.. les urgences- - mise a feu de la gare routière - - postes de police vandalisés - -1 millier de jeunes bloquant les routes pour dévaliser les automobilistes - - Nombreux heurts avec la police... nombreux blessés | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 8:21 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 3 933 affichages · Partager * ** Pou rquoi vouloir faire croire que tout va bien.. ****
www.republicain-lorrain.fr/...toujours-d-actualite
Toutes nos amies qui ont sentimentalo financé la petite affaire de leur bizness (en copropriété) ont un énorme intérét à faire croire que la situation permet le tourisme en toute sécurité. Leur fond de roulement n'est pas extensible.
On peut imaginer y revenir éventuellement après les élections, si elles se tiennent, et si les résultats sont publiés et si surtout si l'instabilité Lybienne ne fait pas trop tache d'huile et ne contamine pas tout le Maghreb, comme il semblerait etre le cas. | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 9:18 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 3 924 affichages · Partager Et c'est reparti pour un tour... | | | À: Raoulx · 4 septembre 2011 à 9:26 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 3 919 affichages · Partager Pourquoi vouloir faire croire que tout va bien..
Toutes nos amies qui ont sentimentalo financé la petite affaire de leur bizness (en copropriété) ont un énorme intérét à faire croire que la situation permet le tourisme en toute sécurité. Leur fond de roulement n'est pas extensible.
Et c'est reparti pour 2 tours. | | | À: Raoulx · 4 septembre 2011 à 9:34 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 3 913 affichages · Partager bonjour
effectivement... car les personnes qui veulent absolument faire croire aux touristes... que tout va bien.. sont pratiquement que des femmes
Bonne journée | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 10:34 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 3 892 affichages · Partager  bonjour, c, est bizarre dès que l, on essaie de dire la vérité sur la situation en TUNISIE on se fait critiquer, nous y sommes alles en avril, mai, avec notre voiture et vraiment en vieux habitués, nous avons eu peur, pour la première fois en 18 ans nous avons été soulagés une fois sur le bateau  , pourquoi certains disent que tout va bien ???ce n, est pas vrai, j, ai des amis tunisiens qui me disent avoir très peur, | | | À: Mammy48 · 4 septembre 2011 à 11:03 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 3 875 affichages · Partager bonjour merci de votre témoignage | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 11:21 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 3 868 affichages · Partager bonjour
effectivement... car les personnes qui veulent absolument faire croire aux touristes... que tout va bien.. sont pratiquement que des femmes
Bonne journée
Pourquoi cette lourde insistance à l'encontre des femmes ? Que la source d'une information, quelle qu'elle soit, soit une femme en remettrait-il en cause l'objectivité ou la pertinence ?... ou en tout cas plus que de celle que vous donnez ? | | | À: LDutilleul · 4 septembre 2011 à 11:24 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 3 862 affichages · Partager a votre question je répondrai.. car ce sont elles qui alimentent les comptes en Tunisie... éclat de rire.. vous l ignoriez? et pour plus d informations lire le post d un intervenant sur ce site bon dimanche | | | À: Mammy48 · 4 septembre 2011 à 11:26 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 3 859 affichages · Partager "... nous avons eu peur... "
Cela ne veut rien dire... nous n'avons pas tous le même trouillomètre ! | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 11:27 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 3 854 affichages · Partager Bien sûr : d'un côté ceux qui ignorent tout... et de l'autre ceux qui savent tout ! | | | À: LDutilleul · 4 septembre 2011 à 11:28 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 3 839 affichages · Partager re.. dans quelle catégorie vous classez vous?
je reformulerai votre affirmation de la façon suivante - - d un coté ceux qui veulent tout ignorer....de l autre ceux qui s informent ou qui sont sur place ou qui y ont séjourné dernièrement et qui ont VU avec un regard objectifbon dimanche | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 12:09 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 3 822 affichages · Partager ".. dans quelle catégorie vous classez vous? "
Si jamais j'avais eu un doute, je me classe désormais, en ces périodes d'amalgame forcené, dans celle de ceux qui ignorent tout*, définitivement ! 
* si ce n'est la catégorie où vous vous voyez, bien sûr, avec objectivité ! | | | À: LDutilleul · 4 septembre 2011 à 12:16 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 3 812 affichages · Partager un autre façon de voir.. les choses et pourquoi pas? je vous laisse votre choix - il est respectable | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 14:48 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 3 777 affichages · Partager Je crois qu'aucun ne peux décrire la situation en Tunisie que des TUNISIENS qui vivent la bas Donc nous savons bien notre pays et nos frères et sœurs Tunisiens : je veux dire que ces incidents qu' on entends parler parfois ne changent jamais la Tunisie en tant que terre de paix et d'hospitalité pour qui essayent de dramatiser la situation je dis soyez conscients de ce que vous faites et de ce que vous êtes en train de dire!! | | | À: Vagabonde44 · 4 septembre 2011 à 15:00 Re: Situation en Tunisie ce 2 septembre 2011 Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 3 768 affichages · Partager Simple question: Après les émeutes de Paris en 2005, est-ce que vous avez déménagé? est-ce que vous avez conseillé les touristes de ne plus venir à Paris? Il y'a récemment eu des émeutes à Londres, est-ce que vous intervenez pour conseiller aux gens de ne plus y aller?
Moi je vis en Tunisie, c'est vrai qu'il y'a du grabuge de temps en temps, mais ce n'est pas la peine de dramatiser à ce point. On attend les élections du 23 octobre, et tout rentrera dans l'ordre.
Juste un conseil: celui ou celle qui ne veut pas venir, eh bien qu'il ne vienne pas, qu'il reste chez lui, ce sera mieux pour tout le monde.
La Tunisie se passera bien de ces gens là.
Maintenant, on connaît les vrais amis de la Tunisie... et les autres | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |