 |  |  |
 | | | | Missjuliette · 26 décembre 2006 à 9:16 9 messages · 4 participants · 14 852 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 9:16 Message 1 de 9 · 14 842 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'envole pour Tunis jeudi matin, et envisageais de prendre le train pour me rendre à Gabes. Comme souvent...2 sons de cloche! Certains me disent que je n'ai pas besoin de réserver mon billet à l'avance, que je peux l'acheter le jour même. D'autres prétendent l'inverse! (2 versions données par des locaux!). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?... M'en étant tenue à la première version, il est peut-être trop tard pour réserver!! Peut-on le faire en ligne? Merci d'avance pour vos réponses et Bonnes fêtes de fin d'année!
(j'aimerais éviter de prendre un louage, une fois n'est pas coutume!) | | | A ma connaissance vous n'avez pas besoin de réservation et si vous arrivez suffisemment avant l'heure du départ du train vous prenez votre billet au guichet de la gare de Tunis. Ci aprés le site pour verifier l'horaire de votre train de vie: httpsncft.com.tn Bon voyage parmi nous | | | À: Nassuer · 26 décembre 2006 à 16:48 Message 3 de 9 · 14 761 affichages · Partager Merci pour votre réponse... et bon Aïd el Kebir avec un petit peu d'avance! | | | Bonjour,
J'ai contacté la sncft par e.mail en juin pour avoir une confirmation pour la question de réservation de billets, j'attends encore la réponse.
D'après ce que j'ai pu comprendre au guichet de Zarzis (billet bus/train) il faut entendre par réservation le fait d'acheter son billet avant de prendre le train (vous n'avez pas de place numérotée) et il est recommandé d'arriver environ une heure avant le départ du train (je n'ai pris le train qu'une seule fois dans le sens Zarzis/ Tunis, donc mon expérience est limitée).
Bon voyage. | | | Merci pour vos infos. Je vais essayer de me rendre dans un premier temps à la gare (vu l'heure d'arrivée à l'aéroport, j'ai 2 heures devant moi pour tenter de prendre le train de 13h (vous m'avez indiqué que "réserver" une heure en avance semble être suffisant)). Sinon, je prendrai un louage (une fois de plus!). Merci encore et bonne fin d'année... à Zarzis ?! (en tout cas je l'espère, on y est toujours mieux qu'en région parisienne!) | | | Bonjour,
Je serai en Tunisie le 11 janvier et à Zarzis le 12 ou 13.
Si vous partez demain lisez l'article suivant car comme en France il y aura du monde dans les trains pour la fin de l'année :
La Société nationale des chemins de fer de Tunisie (SNCFT) a annoncé hier son intention de mettre à la disposition de sa clientèle, à l'occasion de la fête de l'Aïd El Idha, environ 50.000 places supplémentaires, outre les 89.000 places offertes par les trains réguliers, ce qui portera la capacité d'accueil à 138.000 places... lire la suite Publié le : Wed, 27 Dec 2006 10:20:00 +0100 Source : www.lapresse.tn/index.php?op...
Bon voyage | | | Je viens de lire l'article... Plus de wagons, de trains, donc plus de chances d'avoir une place mais plus de voyageurs aussi! On verra bien demain! SURPRISE ! A nouveau merci pour les infos... Bon séjour en janvier (moi je serai déjà rentrée, snif!  ... et prête à repartir quelques semaines ou mois plus tard!) | | | Bonjour, ayant vécu qq années à Gabès avec mes parents de 66 à 71, je n'y suis pas retourné (à part un jour en 1998), j'ai une vraie nostalgie de ce coin et oserai-je vous demander de saluer pour moi Gabès qui représente " l'enfance heureuse" Y a t il tjrs des calèches? Est ce que le restaurant et l'hôtel de la plage existent tjrs??! Vous êtes à l'hôtel ou chez l'habitant?? Bon séjour et bonne Année 2007 Christine | | | À: Mimelou · 5 janvier 2007 à 14:50 Message 9 de 9 · 14 667 affichages · Partager J'ai pris connaissance de votre message à mon retour hier. Je transmettrai avec plaisir votre salut, lors de mon prochain séjour dans ma "2ème famille" à Gabes, plus précisément à Ghannouche (environ 7 kms de Gabes). Connaissez-vous? Encore quelques "carita" tirées pas les ânes. Au sujet de vos questions concernant la plage, je ne peux y répondre (je ne fréquente pas celle-ci). J'ai pu lire que vous envisagiez de vous rendre dans un futur proche en Tunisie. Avez-vous programmé votre venue?
Meilleurs voeux à vous aussi. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |