|  |  |
 | | | | Les4saisons2 · 8 avril 2009 à 11:02 11 messages · 6 participants · 5 378 affichages | | | | Nous partons au moins d'aout (du 15 au 24/08/09) en tunisie avec mon ami et nous aimerions avoir des conseilles pour notre itinéraire.
1/ Nous arrivons à l'aéroport de TUNIS et repartons par le même aéroport. 2/ Qu'elle compagnie lowcost vous pourriez nous conseiller??? pour des billets pas cher 3/ Y a t-il des vols pour tozeur directement??? 4/ Quel itinéraire vous pouvez nous conseiller??? 5/ Nous louons une voiture afin de pouvoir sortir des villes. 6/ Est-il possible de descendre dans la région de TOZEUR sur une semaine et de quant même profiter??? 7/ Des idées d'itinéraires?????
Merci à tous
Manue et Christophe | | | Pas de vols directs pour Tozeur entre fin juin et fin septembre.Mais il existe des vols inrérieurs entre Tunis et TozeurCompter 1 journée de voyage pour faire le trajet direct en voiture. Pour les itinéraires tout dépend ce que vous voulez faire, si vous vous concentrez sur le sud ou si vous voulez faire un circuit. Si vous descendez en plusieurs jours, ne pas rater la visite de kairouen et El Jem | | | Au départ de Paris, vous avez XL AIRWAYS, et de Paris ou Bordeaux, Nouvelair par l'intermédiaire de Marmara, mais aux dates que vous indiquez vous ne trouverez pas de billets bon marché.
Pour Tozeur ce n'est pas la bonne saison, pour cette destination choisissez le printemps ou l'automne, en été sur le Nord Tunisien vous trouverez de nombreuses excursions à faire.
Sur ce forum il y a de nombreuses discussions sur les itinéraires, tant pour le Nord, que pour la région de Tozeur
En ce qui concerne les vols pour Tozeur il n'y a pas de vols directs France/ Tozeur en été,
Bonnes vacances | | | Nous aimerions faire un circuit. Mais nous ne savons pas les endroits à voir. C'est notre 1er voyage en tunisie. NOus avons vu des choses intérressantes dans le sud mais comme nous arrivons au nord nous ne savons pas ce qu'il faut privilégier. Est-il possible de faire circuit d'une semaine de tunis, aller vers le sud et remonter sur tunis??? Où dessendre directement sur le sud pour visiter que le sud et remonter pour prendre l'avion. Merci pour vos réponses | | | Merci beaucoup pour vos réponses. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire intéressant au départ de tunis?? Merci | | | En ce qui me concerne je connais mieux le Sud que le Nord ;
Pour la région de Tozeur je l'ai faite en mars (il faisait déjà chaud), juin (très chaud) et octobre/novembre (2 fois) ma meilleure expérience (comme pour la région de Douz d'ailleurs) c'est la période de récolte des dattes ; en août j'éviterais.
Puisque vous avez prévu arriver à Tunis, profitez en pour aller vers Carthage, la région de Bizerte, Tabarka (littoral et intérieur des terres), le cap bon, Nabeul et ses artisans potiers (voyez la discussion ci-dessous : voyageforum.com/...post=2516084#2516084 ).
Je serai bientôt en Tunisie et dois me rendre quelques jours à Tunis, si j'ai le temps de faire du tourisme je reviendrai dans cette discussion pour faire part de mon expérience. | | | Il y a plusieurs possibilités moi je vais vous en donner 1 en fonction de mes goûts, peut être que d'autres vous en proposerons de différents et ainsi vous pourrez choisir. De tunis descendre sur Kairouan capitale spirituelle de la tunisie, également très réputée pour ses tapis)pour visiter la grande mosquée, les bassins des Aghlabides et faire une ballade dans la vieille ville.De kairouan partir pour Tozeur , prévoir au moins 2 jours pour faire le lézard rouge qui vous emmenera pour une superbe ballade dans les gorges de selja, les oasis de montagnes (Chébika, Tamerza et Midès)et la visite de la ville (ballade dans la médina et dans la palmeraie) Tozeur / Douz pour les premières dunes et pourquoi pas 1 ballade en dromadaire ou encore mieux 1 méharée d'une nuit dans le désert Douz/ matmata pour ses habitations troglodytes et le magnifique petit village de toujane qui se trouve à 28km de matmata et qui vaut le détourDe Matmata remonter, par GabèsGabès / El Jem et son impressionnant amphithéatre avant de remonter sur Tunissi vous avez encore du temps selon la durée de vos étape ne manquez pas de faire le tour du cap bon (1 journée) | | | Cette itinéraire ressemble à peut près a ce que nous voulions faire, mais nous ne savions pas si cela été réalisable. Merci beaucoup pour tous vos conseilles Manue et Christophe | | | L'itinéraire de Tozeuria est parfait et très réalisable. Je rajouterai juste qu'après la visite d' El Jem, selon l'heure, vous pouvez faire un petit détour sur Mahdia, qui a la plus belle plage de Tunisie, et un cimetière marin unique au monde. Vous allez faire un beau voyage. Bonnes vacances | | | je te confirme comme le dit souhélienne, le mois d'août n'est pas la bonne période pour faire le sud. La région de Tozeur est la plus chaude, alors si tu penses supporter près de 50° sans un souffle d'air. A cette période, Tozeur est envahit de car ou 4x4 climatisés et pas grand chose à faire dans la ville même. Le désert est interdit et très surveillé pendant cette période, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas faire de méharée dans le désert au départ de DOUZ ou ZAAFRANE, juste peut être une ballade d'une heure de dromadaire à la nuit tombante.
Le nord est magnifique ainsi que le bord de mer. Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter pour une première fois, faites le sud une autre fois. | | | Merci pour ces idées de parcours | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |