 |  |  |
 | | | | Walidmca · 4 septembre 2012 à 22:57 27 messages · 7 participants · 7 871 affichages | | | | 4 septembre 2012 à 22:57 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager salam
je cherche le prix du vol tunis- alger aller retour svp en dinar tunisie
merci | | | Bonsoir
Téléphones à Tunis Air ou Air Algérie, ils te donneront le prix en Dinars tunisien !   
LILI | | | salam
je cherche le prix du vol tunis- alger aller retour svp en dinar tunisie
merci
salam Walidmca je voudrais savoir ou tu en est par rapport a ton voyage?
je regarde les prix des billets tunis- alger et ça me semble excessif 
Donc si tu as trouvé des billets pas cher merci de m'en informer 
Bon voyages à toi | | | En dehors des periodes de promotion le prix est identique chez tunisair et airalgerie.
il faut compter en moyenne 350 Dinars Tunisien pour un aller/retour entre Tunis et Alger.
Le tarif permet chez l'un ou l'autre un changement de date sans aucun frais suuplementaire.
franchise BAG 20kg | | | À: Mamid · 17 octobre 2012 à 9:54 Re: Prix du vol Tunis- Alger? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Bonjour 
Tout d'abord merci d'avoir répondu
Pour résumer un peu: Tunis- Alger en avion c'est juste impossible pour mon budget 
Le train n'existe pas entre ces deux pays (ce que je trouve bizarre)
Pour ma part je vais voyager seule et on ma conseillé d'y aller en transport collectif, qui n'est pas cher du tout, le seul problème c'est
au niveau sécurité en étant une femme seule j'avoue que j’hésite énormément.
De plus j'y vais pour les affaires donc encore du transport en commun entre les differentes villes.
Si vous avez des conseils ou des astuces a me donner je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu et éventuellement de me repondre.
inchallah nharkom taieb chokran | | | Salam,
C'est toujours difficile pour une femme de voyager toute seul dans la région maghrébine !
J'avoue qu'il y a un vrai manque de liens de transport entre l’ Algérie et la Tunisie, et justement on a pas le choix sauf de prendre les taxis "fraude" qui font la navette entre la capital tunisienne et différentes villes algériennes (ça dépend la destination)
Mon conseil c'est de prendre toujours la place du devant a coté du chauffeur pour les taxis (ou la place derrière le chauffeur pour les bus) si elle est occuper patiente et attend le taxi précédents, tu aura quand même le stricte minimum de sécurité ! avec une peu de chance tu vas voyager avec d'autres femmes ou une famille !
Le même conseil pour les voyages entre les villes algériennes, évite de voyager la nuit et essaye de le faire le matin !
Si tu as d'autre chose a demander je me ferai un plaisir de te répondre !
Cordialement | | | Salam aleykom
Merci d'avoir répondu a mon msg 
Ma destination est à une heure de setif environ; j'ai regarder sur le net les prix des hotels etc bon j'avoue que grace à un autre forum avec des photos des hotels j'ai pu eviter la catastrophe hmd lol.
Moi je suis confiante pour y aller seule mais c'est vrai que ma famille a peur pour moi mais inchallah dima lebes w inchallah khir.
Tu as eu la meme idée que moi Adelphino pour ce qui est du transport je me suis dis aussi que je vais coller le conducteur lol et meme marcher avec une autre femme ou famille pour faire genre je suis avec eux  . Mais c'est sur que la nuit il n'est pas question que je sorte et de toute façon je n'y vais pas pour m'amuser; ce que je ne fais pas ici je ne le ferais pas la bas.
Bref, je voudrais te demander stp si tu connais des hotels pas trop cher et surtout propres et que je m'y sente aussi en securité. pour info je vais à El eulma. j'ai vu qu'il y avait l'hotel KENZ je crois mais si tu pouvais m'en dire plus.MERCI
Chokran w salam | | | Salam,
beh ecoute ce n'était pas une idée mais si je t'es conseiller la place du devant c'est juste par expérience vue que je voyage souvent entres les villes et que je remarque tout ça  et puis pour la famille c'est claire qu'ils seront inquiets même si tu voyage en jet-privé  !
Pour les hôtels a El Eulma j'ai pas vraiment bq d'infos vue que c'est a 45 minutes de chez moi en voiture lol a par l’hôtel El Bez qui a a une bonne réputation (de loin) mais je ne l'est jamais essayer donc je te passe les liens et fait ta petite enquette entre temps je vais demander dans mon entourage si je trouve une personne qui le connait !
www.hotel-elbez.com/index.html
www.el-eulma.com/...ecture&Itemid=70
Une famille tunisienne amis avec mes parents viennent souvent chez nous justement pour les affaires a El Eulma lol du coup je te conseil aussi de faire connaissance avec des femmes ou famille au cours du voyage ou bien une fois a El Eulma (mais avec précaution bien sur !) ça t'évitera la prochaine fois les frais de l’hôtel (après avoir bien fais connaissance avec elles !!)
cordialement
Adel | | | Salam 
Merci de toutes ces infos precieuses; l'hotel el-bez a l'air vraiment bien c'est cool ^^
je continue a faire mon enquete on cherche tjrs a payer a moindre frais avec une bonne prestation hein lol sidek el arbi comme on dit 
si tu as du nouveau je suis preneuse de toutes infos 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre j'apprecie | | | salam ADELphino
j'aurai quelques renseignements a te demander: j'ai acheté le timbre de voyage mais je ne sais pas quoi en faire!!! j’arrête pas d'appeler le consulat d’ Algérie ici mais soit ils ne décrochent pas soit ils me disent rappelez plus tard on est en pause 
bon passeport+timbre ça c ok mais ou keske on fait du timbre ????? on le presente comme ça ala douane sans rien ??
et aussi eske je dois avoir une reservation d'hotel qui prouve le lieu de mon logement en algerie??
Bref dis moi tout suis fatigué de pas avoir les bonnes reponse 
MERCIIIIIIIIIIII allah ijezik khouya | | | Aidek moubarek Lella :) koul 3am wantouma bi khir touness djazair wa kamél al oumma al mousslima !
je comprend pas l'histoire du timbre, mais je pense que c'est l’équivalent de notre "droit de passage" ! si c'est le cas, c'est un timbre que tu doit montrer au douane tunisiennes et non pas algérienne et donc essaye de te renseigner au prêt des douanes chez toi ! (au pire renseigne toi la ou tu vas acheter ce timbre ils doivent savoir !)
Quand tu passe du coté de la douane algérienne, tu doit montrer que ton passeport, ni réservation ni rien dutout ce n'ai pas un visa (que tu vas a l'hotel ou chez la famille ou amis, ils non pas a savoir ça et même on suppose qu'ils te le demande, dis leur que j'ai de la famille a setif wéla) ! et puis si tu voyage avec un taxi "fraude" tu ne descendra même pas du véhicule, le taxieur a l'habitude et vous allez passer les douanes en un temps record parce-que comme ils entre et ils sort sans arrêt, ils sont devenus complice !
Bref si tu as d'autres questions n’hésite pas ;)
Cordialement
Adel | | | Bonjour Tounsia,
je suis toujours très étonnée que les tunisiens ne connaissent pas les lois de leur pays!!
ce timbre d'une valeur de 60 dinars est obligatoire pour sortir du pays (tunisiens et résidents). Il vous sera demandé lors de la présentation de votre passeport à la police des frontières.
Bon voyage. | | | À: Casette · 26 octobre 2012 à 11:20 Re: Prix du vol Tunis- Alger? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 585 affichages · Partager oui mais en general un timbre est fait pour être coller sur quelque chose, c'est pour cela elle demande ! et puis on ne pourrait jamais connaitre tout les lois de nos pays, on les decouvre justement a chaque fois qu'on entame une procedure quelle conque !
bonne journée et 3idkoum moubarek
Adel | | | À: Casette · 26 octobre 2012 à 12:40 Re: Prix du vol Tunis- Alger? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager ce timbre d'une valeur de 60 dinars est obligatoire pour sortir du pays (tunisiens et résidents).
Salut, On n'est pas soumis au droit de timbre, quand on quitte la Tunisie par voie terrestre ! | | | bon passeport+timbre ça c ok mais ou keske on fait du timbre ????? on le presente comme ça ala douane sans rien ??
Salut, On présente le passeport et le timbre à l'agent de police, quand on voyage par avion seulement, il faut le coller sur la dernière page du passeport devant lui, à sa demande, pas avant, et il met le tampon de sortie dessus. | | | À: Fayd · 26 octobre 2012 à 12:56 Re: Prix du vol Tunis- Alger? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Egalement par voie maritime. Bonne journée | | | Salam et aidkom mabrouk snin deyma 
merci de vos réponses deja :) il n'y a que ADELPHINO qui ma compris lol en effet quand je suis allé renouveller mon passeport pour partir je discutais par harsard avec la guichetiére donc je lui dis que je compte partir en Algérie inchallah et la elle me dit que la veille justement un couple a fait la meme demarche que moi et c'est eux qui lui on dit qu'il fallait absolument ce timbre !!
Je me suis dis que ce timbre allait etre collé sur le passeport ou un truc ds ce genre donc je l'ai acheté par precaution ; mais la je sais plus quoi faire yen a parmis vous qui me disent que c'est obligatoire et d'autres non heuuuuuuuu wech endir (zaama je parle algerien lol)
En plus ça fait plusieurs jours que j'appele le consulat algerien pour me renseigner et soit personne ne reponds soit le mec me dit moi je suis de permanence rappelez plus tard | | | À: Fayd · 26 octobre 2012 à 16:51 Re: Prix du vol Tunis- Alger? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager si c'est le cas les timbres de ce genre ne sont pas remboursé aie aie floussiiiiiiiiiii  mdr | | | si c'est le cas les timbres de ce genre ne sont pas remboursé
En prenant le louage, ou bien à pied  , pas de timbre, donc, il faut le brader à moitiè prix au souk moncef bey   ! Et le consulat d' algérie n'a rien à voir dans cette affaire. | | | les réponses t'apporte pas grand choses lol mais ce qui est sur c'est que tu es entrain d’appeler le consulat algérien pour rien parce que l'info que tu cherche ne leur concerne pas ! je te reconfirme que pour passer la douane algérienne tu as juste besoin de ton passeport en cour de validité ;)
Chez nous, pour partir en Tunisie il nous faut un petit papier qu'on appel "le droit de passage" une taxe (comme le timbre d’ailleurs) pour sortir hors territoire national ! on le procure de l’hôtel des finances (dar al malya) je ne sais pas comment vous l'appeler en Tunisie mais eux, normalement on tout les renseignement que tu a besoin !
faut pas trop t’inquiéter il n ya pas plus facile comme passage que celui entre l’ Algérie et la Tunisie (après l’état Schengen bien sur  )
Ps. quand une personne dit : wech ndir ! en général la réponse est : ma 3andék ma dir ! XD
salutations
Adel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |