il est 23h03, cap 315°,
direction probable Olbia ou Ajaccio,
Ici la voix de la nuit !

je prends la suite :
D'après le site marinetraffic.com
Le Costa MAGICA a quitté
Palermo à 18h 06 et fait route vers
Ajaccio où il devrait arriver lundi à 10 heures (je crois bien que toutes les heures sont en GMT sur ce site, puisqu'il dit : informations fournies à 19h 30 *il y a 4 heures*... Et il est 23h 30 GMT lundi 0h 30 heure française.)
Z'ont pas dû trouver d'accueil en
Sardaigne... parce que ça fait une sacrée trotte, de remonter jusqu'à Ajaccio...
Bon, arrivée 11 heures (française) ça fait des excursions de l'après-midi, ça, mais courtes, parce que faire Ajaccio-Palma après, et être à Palma comme prévu à 13h, faut pas quitter Ajaccio trop tard... D'après mes calculs, si
Tunis Palma se faisait en 24 heures (13h --> 13h) Ajjacio Palma va demander à vitesse égale, 21 heures, ça fait quitter Ajaccio à 16 heures soit du "tous à bord" à 15h 30...
Sauf à partir une heure plus tard, vers 17h, et à tracer toute la nuit comme un malade... et à condition que la mer soit calme... Ou à arriver plus tard à Palma... mais alors ça rend infaisable les excursions vers les grottes du Drach *de jour*, ça... mais bon... pour acheter des objets de verre à ???? (arf, j'sais plus

) et des perles à Manacor, sur le trajet retour, il peut faire nuit...

Ca a dû être réunion de crise, aujourd'hui (enfin, hier) à Gènes...
Parce que c'est pas bon du tout pour la tirelire à Costa

tout ça, ça en fait, du fuel en plus... Sauf à zapper Palma et à faire Ajaccio-
Barcelone, mais là, sauf à rester une nuit à Ajaccio, va manquer un jour à la croisière... Et puis autant les contrats passés avec des Tour-Opérators à
Tunis sont légitimement annulables (les assurances - des Armateurs - sont faites pour ça), autant elles ne couvriraient sans doute pas une annulation des TO à Palma...
Maintenant, ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est par quel(s) média(s) et à quelle heure les passagers ont été prévenus...