Hello desbell !
pour l'instant nous n'envisageons effectivement aucune réservation, je suis en train de regarder du coté des voyages avec l'Orient Express

Allez, je vais faire rêver tout le monde, y compris moi, avec le fruit de mes investigations...

VENISE-SIMPLON-ORIENT-EXPRESS : "Le délire PAPal" (aucune agence ne le propose, c'est en fait la juxtaposition de 3 voyages à des dates qui se suivent)...
La totale, quoi... Le rêve mythique...
Paris Istanbul et retour via
Venise... avec deux jours à
Istanbul et trois à
Venise...
Départ
PARIS GARE DE L'EST : 2/09/2011 15h 33
Retour
PARIS GARE DE L'EST : 18/09/2011 8h 22
Soit 17 jours et 16 nuits dont 7 passées à bord du train en cabine standard double (salon dans la journée, deux lits superposés la nuit), et 9 en hôtels **** (Sofitel, Hilton, etc).
Le train a été restauré entièrement, mais refait à l'identique de ce qu'il était dans les années 1920-1930... (donc ne pas chercher de douche, et les WC sont au bout du couloir...

)
Ne sont pas compris dans le prix les repas à
Istanbul et
Venise. Les boissons sont toujours en supplément.
Dans le train, selon les directives de la compagnie,
"
Au dîner, beaucoup de voyageurs porteront smoking ou robe du soir. Ne serait-ce que par respect pour vos compagnons de voyage, nous vous demandons de bien vouloir respecter nos consignes minimum en matière d’habillement, à savoir costume-cravate pour les messieurs et tenue équivalente pour les dames. La journée, une tenue « légère, mais élégante » est de rigueur. Au déjeuner par exemple, les messieurs porteront veston et cravate. "
Itinéraire :
PARIS -->
BUDAPEST (1 nuit hôtel) --> BUCAREST (1 nuit hôtel) -->
ISTANBUL (2 nuits hôtel) --> BUCAREST (1 nuit hôtel) -->
BUDAPEST (1 nuit Hôtel) --> VIENNE -->
VENISE (3 nuits hôtel) -->
PARIS
Bon, jusque là, c'était bien hein ? alors... hum... je continue...
Prix par personne, de
Paris à
Paris, base cabine pour deux 15 730 euros... soit pour deux : 31 460 euros...
Prix par personne, de
Paris à
Paris, en "single" : 23595 euros...
deux cabines prises pour un couple avec supplément "single" forment une suite : le couple aura le choix entre deux lits bas (et pas de salon la nuit) ou salon permanent d'un côté et deux lits superposés de l'autre :
Prix par personne, de
Paris à
Paris, base suite pour deux 23595 euros... soit pour deux 47 190 euros...
Oui, je sais, à ces prix là, on fait un TDM avec Costa, en grande suite si on prend le dernier prix...
Mais bon, Desbell a dit Orient Express...

Alors j'ai regardé Orient Express...
Allez, tous à vos grilles de loto !