|  |  |
 | | | | OcéanieNew · 13 décembre 2009 à 16:11 10 messages · 7 participants · 1 955 affichages | | | | 13 décembre 2009 à 16:11 Tupiza, Bolivie: intérêt pour y rester trois jours? Message 1 de 10 · 1 955 affichages · Partager hello,
je serai a Tupiza en Bolivie avant de faire l excursion a uyuni, j y reste 2 jour surs. Je voudrais savoir si ca vaut le coup d y rester 3 : village mignon ? reposant ? car sinon, je laisserai cette journee supplemenatire pour le NO argentin
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, à Tupiza, une fois que tu auras visité le marché (mercado)typique, escaladé la colline pour voir le monument religieux, et mangé une glace au bistrot de la plaza central, tu auras passé une journée calmeet instructive; si tu dois préparer un circuit en 4X4 vers Uyuni, une autre demi-journée sera nécessaire...mais pas plus! TT | | | Si tu restes 2 ou 3 jours, c'est possible de faire de longues marches dans les canyons autour de la ville. | | | bonjour,
oui willemspie, j avais vu qu il avait de jolis cayons a plusieurs endroits de tupiza, j avais donc prevu de les faire en prenant un taxi pour y aller et y passer 2 jours.
je pense que le 3 eme jour, je vais le consacrer a Tilcara, qui me permettra de profiter du paysage entre salta ou j y serai demain soir, et la frontiere, et de voir les jolis couleurs des montagnes
mon idee etait notamment de prendre le temps de m habituer a l altitude pour profiter pleinement de uyuni sans avoir mal a la tete. Tilcara a 3000 m d altitude, tupiza aussi, ca fera 3 jour en tout, ca devrait suffire ?... enfin j espere ou peut etre 1 jour de plus a tupiza... a voir....
merci | | | Salut, très bon choix que Tilcara (atitude 2461m); j'en ai un très bon souvenir; j'y suis passé 2 fois; à éviter (à cause du tarif): Hostéria "portal de la Quebrada", en bord de route N°9; le village est par contre typique et je te conseille, en soirée, de diner à la Peña de Carlitos, au centre (ambiance Jujuy garantie, musiques transcendantes...). PS: 1 seule banque à Tilcara. Suerte. Théo | | | Bonjour, Je suis allé 2 fois en Bolivie et les 2 fois, je suis passé à Tupiza en vennt du sud Lipez, laguna verde, Quetena chico, San Antonio de lipez....En 2004, en arrivant à Tupiza nous avions l'impression de retrouver la civilisation aprés 3 jours de route sans voir personne. Cette ville de 20 000 habitants, située à environ 3000 m est très agréable avec ses palmiers et son climat agréable (même en juin, début de l'hiver..nous avons mangé des raisins) nous n'étions resté qu'un jour. En 2007 j'ai voulu y passer plus de temps, et c'est vrai que les canyons à 5/ 6 kilométres sont magnifiques c'est le Far West avec ces roches rouges, nous avons fait une balade de 5 h à cheval...extra. Je pense aller en février/mars en Argentine 4 semaines, Valdés et Perito Moreno + la région de Salta et retourner 3 jours 0 Tupiza !!! | | | À: OcéanieNew · 14 décembre 2009 à 13:52 · Modifié le 14 déc. 2009 à 14:12 Re: Tupiza, Bolivie: intérêt pour y rester trois jours? Message 7 de 10 · 1 891 affichages · Partager Hola,
Plus une petite journée pour visiter le Canon del Inca et La Puerta del Diablo à cheval ou à pieds. Si tu arrives à trouver le jeune guide qui s'appelle Vincente (on ne sais jamais, Tupiza n'est pas très grand) tu seras en bonne compagnie.
Et puis si tu veux faire quelques achats "baratos" on trouve de tout dans l'immense marché couvert.
Attention, tu seras surprise par le climat car il y a une très grosse différence de climat entre Tupiza (très chaud même la nuit en hiver) et Uyuni ou les couvertures ne sont jamais superflues.
Nous avions logé dans une petit "alojamiento" vraiment barato avec cuisine et machine à lavé le linge à notre disponibilité... et petit jardin pour prendre nos dessayunos. Un endroit à recommander. C'est d'ailleurs les jeunes propriétaires de l'alojamiento qui nous avaient conseillé la visite du Canon à cheval avec Vincente.
Si tu n'as pas encore réservé, je peux t'indiquer comment y accéder.
Il y a aussi une petite place ombragée sur laquelle sont disposé des plateaux d'échec en pierre et il n'y est pas rare de voir des jeunes y disputer des parties.
BAT
Enzo | | | hello
tout ca me conforte dans l idee que j e vais passer plusieurs j sympa a tupiza. Cyclocosmos , oui ca m a l air super ton adresse tu pourrais me l envoyer par message prive ?
pour tilcara, internet dit que c est a 3000 m ? je me trompe alors ?
je vais aller achter mes billets de bus connaissez vous eventuellement les horaires de villazon a tupiza, ca m eviterait de prendre un bus vers la quiaca trop tot ou trop tard ?
merci | | | Il parait surtout que l'on peut y acheter des vetements tres chauds, utiles pour les voyages de nuit en Perou- Bolivie et pour les randos beaucoup moins chers qu'en France. Et des sacs de couchage aussi genre -5 pour les randonnees ? Ca m'interesserait de le savoir.....
Pour le reste, tout est fonction du temps dont tu disposes... | | | Alut !
Je suis resté 3-4 jours à Tupiza, je m'étais promené derrière la ville et j'avais loué un "VTT" pour me promener aux alentours, c'était bien sympa !
Michaël | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |