| Turkish Airlines et correspondance qui saute Armandveron · 19 mai 2015 à 9:14 92 messages · 19 participants · 11 711 affichages | | | | À: Armandveron · 22 mai 2015 à 9:39 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 1 606 affichages · Partager retour vers Qatar, Emirates ou Etihad, c'est un peu plus cher mais plus rigoureux aussi.
Tu peux aussi checker Oman air : même qualité et prix souvent plus compétitifs que les trois compagnies citées.
Inconvénient: il n'ont pas de vols quotidien vers KTM, il faut donc souvent adapter ses dates. J'ai fait une vérification avec tes dates (27 oct - 02 dec): il n'y a pas de vols le 02 dec (mais il y'en a un le 02 dec). L'A/R 27 oct-03 dec coute moins de 800 euros (prix sur le site d' oman air). Il y'a 2 semaines, j'ai reservé un vol 31 oct/22 nov pour 480euros. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Armandveron · 22 mai 2015 à 21:40 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 1 555 affichages · Partager bonjour nous sommes dans la meme situation nous avons reserve un AR bod-kul pour fevrier 2016, le prix etait imbattable 449 euro, sauf que nous sommes une famille avec 2 enfants et pour le retour kul-ist, ça c'est ok mais ils decalent de 24 h la correspondance ist-bod et la c'est le bordel!!! avez-vous trouvé une solution?
merci | | | À: Jeff17 · 23 mai 2015 à 8:34 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Il faut absolument les contacter et demander un hôtel sur place offert. (et il n'y a pas de raison qu'ils refusent c'est leur faute.
En cas de refus : vous aurez deux solutions: annulation
payer vous même l’hôtel au vu du prix du billet cela vaut surement le coup par rapport à un autre billet. et cela vous permettra de visiter istanbul qui est une ville magnifique et l’aéroport n'est pas loin de la ville historique. | | | À: Nataly03 · 24 mai 2015 à 19:22 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 1 464 affichages · Partager bonjour je suis en negociation avec le site de resa (qui fait la reservation nationale de train aussi !!)pour un autre routing pour etre a bordeaux le 27 fev j'aurai des nouvelles demain mais je me demande quand meme si TK ne revoit pas ses plans de vols pour les mois qui suivent! prochaines nouvelles dans un autre episode! | | | À: Jeff17 · 26 mai 2015 à 12:54 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager la seule option qui nous restait, etait de rester 24 h de plus a kuala lumpur pour garder le meme routing mais 24 h de plus en malaisieainsi fut fait!! ce qui nous donne de la securite pour le vol de air asia qui arrivait lui le 25 fev au soir de perth
attention turkish airlines change beaucoup de plan de vol!! | | | À: Nataly03 · 27 mai 2015 à 21:53 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 1 330 affichages · Partager Il faut absolument les contacter et demander un hôtel sur place offert. (et il n'y a pas de raison qu'ils refusent c'est leur faute.
En cas de refus : vous aurez deux solutions: annulation
payer vous même l’hôtel au vu du prix du billet cela vaut surement le coup par rapport à un autre billet. et cela vous permettra de visiter istanbul qui est une ville magnifique et l’aéroport n'est pas loin de la ville historique.
Visiter Istanbul, excellente idée sur un d'jeun, mais pour moi ce ne peut être qu'une déception. Je passais une semaine chaque année dans les années 60 à Istanbul, c'était une merveille, mais j'y suis retourné il y a une quinzaine d'année et les ponts sur le Bosphore ont tué cette merveille, alors même si je devais rester dans une chambre d'hôtel à Istanbul, ce serait pour regarder la télé. | | | À: Armandveron · 27 mai 2015 à 22:52 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 1 322 affichages · Partager et bien pour moi c'est tout le contraire! j'ai trouvé qu' istanbul avait changé en bien! en une journée vos pouvez aller à taksim, en Asie (kadikoy ou uskadara), un petit coup de "bazar", une jolie promenade à ortakoy pour profiter du bosphore et des kumpir! passé du bon temps dans un beau pays. bref que du bonheur
aller en voyage pour regarder la tv dans une chambre d’hôtel en voilà une drôle d’idée surtout pour une ville comme istanbul où se déplacer est tellement facile! | | | À: Nataly03 · 2 juin 2015 à 15:16 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour
Il m est arrivée la même galère avec American Airlines. Je me rendais à Rio de Janeiro, escale à New-York. Une fois arrivée à New-York la correspondance pour Rio de Janeiro a été annulée. J'étais verte de rage. Résultat : une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais. Une très grosse mésaventure. Aucun remboursement Même pas de quoi boire ou se restaurer... Je boycotte American Airlines à vie !!! | | | À: Shiraz75 · 5 juin 2015 à 0:30 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 1 196 affichages · Partager une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais
A Istanbul pas de souci de ce genre. En cas d'escale prolongée (il suffit qu'il n'y ait pas un autre vol plus tôt pour la destination concernée) la Turkish paye un hôtel confortable avec navette gratuite petit dèj à volonté etc, de quoi bien se reposer avant de reprendre l'avion. | | | À: Shiraz75 · 5 juin 2015 à 0:48 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 191 affichages · Partager Bonjour
Il m est arrivée la même galère avec American Airlines. Je me rendais à Rio de Janeiro, escale à New-York. Une fois arrivée à New-York la correspondance pour Rio de Janeiro a été annulée. J'étais verte de rage. Résultat : une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais. Une très grosse mésaventure. Aucun remboursement Même pas de quoi boire ou se restaurer... Je boycotte American Airlines à vie !!!
Bonjour,
Je suppose que votre voyage était au départ de l'Union Européenne? Si c'était bien le cas, votre voyage (jusqu'à sa destination finale) était concerné par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du conseil : Vous aviez droit à une chambre d'hôtel et au taxi aller retour + restauration et + rafraîchissements "en quantité suffisante" Et si, après réclamation, on ne vous donne pas satisfaction, rien ne vous empêche, dans ce cas, d'exposer les dépenses adéquates, de conserver les factures et d'en réclamer le remboursement. Si vous n'avez pas exagéré, et en cas de refus ou d'absence de réponse à une lettre recommandée à l'adresse française d'american airlines, l'issue devant le Juge de proximité ne fait absolument aucun doute.
Par ailleurs, vu la distance, et vu que vous êtes arrivé très en retard à votre destination finale (3 heures et plus), vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire, par passager, en raison des jurisprudences rendues par la cour de justice de la communauté européenne relatives aux articles 5 et 7 du même règlement, et d'un arrêt de la Cour de cassation de janvier dernier. Là encore, si refus, ou absence de réponse à une lettre recommandée à leur adresse française, l'issue devant le Juge de proximité (procédure très simple et facile et ne nécessitant pas d'avocat), ne fait aucun doute.
Voir mon blog en signature.
Cordialement | | | À: Croquignol · 5 juin 2015 à 0:55 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 1 189 affichages · Partager une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais
A Istanbul pas de souci de ce genre. En cas d'escale prolongée (il suffit qu'il n'y ait pas un autre vol plus tôt pour la destination concernée) la Turkish paye un hôtel confortable avec navette gratuite petit dèj à volonté etc, de quoi bien se reposer avant de reprendre l'avion.
Bonsoir
Ah cest bon à savoir ca. Désormais depuis cette mésaventure avec American Airlines je choisis scrupuleusement ma compagnie aérienne. | | | À: ElviajeroPar · 5 juin 2015 à 1:04 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 1 187 affichages · Partager Bonjour
Il m est arrivée la même galère avec American Airlines. Je me rendais à Rio de Janeiro, escale à New-York. Une fois arrivée à New-York la correspondance pour Rio de Janeiro a été annulée. J'étais verte de rage. Résultat : une nuit entière à dormir sur le sol de l aéroport new yorkais. Une très grosse mésaventure. Aucun remboursement Même pas de quoi boire ou se restaurer... Je boycotte American Airlines à vie !!!
Bonjour,
Je suppose que votre voyage était au départ de l'Union Européenne? Si c'était bien le cas, votre voyage (jusqu'à sa destination finale) était concerné par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du conseil : Vous aviez droit à une chambre d'hôtel et au taxi aller retour + restauration et + rafraîchissements "en quantité suffisante" Et si, après réclamation, on ne vous donne pas satisfaction, rien ne vous empêche, dans ce cas, d'exposer les dépenses adéquates, de conserver les factures et d'en réclamer le remboursement. Si vous n'avez pas exagéré, et en cas de refus ou d'absence de réponse à une lettre recommandée à l'adresse française d'american airlines, l'issue devant le Juge de proximité ne fait absolument aucun doute.
Par ailleurs, vu la distance, et vu que vous êtes arrivé très en retard à votre destination finale (3 heures et plus), vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire, par passager, en raison des jurisprudences rendues par la cour de justice de la communauté européenne relatives aux articles 5 et 7 du même règlement, et d'un arrêt de la Cour de cassation de janvier dernier. Là encore, si refus, ou absence de réponse à une lettre recommandée à leur adresse française, l'issue devant le Juge de proximité (procédure très simple et facile et ne nécessitant pas d'avocat), ne fait aucun doute.
Voir mon blog en signature.
Cordialement
Bonsoir
Merci pour cette information. Je devais prendre la correspondance pour Rio le 14 fevrier à 20h, mais comme elle a ete annulée on a du attendre le 15 fevrier à 20h pour embarquer. Un jour et une nuit à errer à New-York.
Je comprends mieux pourquoi cette compagnie propose des tarifs aussi bas. En plus d'annuler ses vols les avions sont inconfortables comme pas possible.
Je ne pense pas pouvoir me faire rembourser, c'était en fevrier, il y a 4 mois déjà... Je suis tellement écoeurée de cette compagnie qui m'a gâchée une partie de mon voyage. | | | À: ElviajeroPar · 5 juin 2015 à 1:05 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager Oui c'était au départ de Paris | | | À: Shiraz75 · 5 juin 2015 à 4:33 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes plus que largement dans les délais pour réclamer l'indemnisation forfaitaire de 600 euros qui vous est due.
Commencez par l'envoi d'une lettre recommandée avec AR à leur adresse française que vous trouverez sans peine sur le site d'Infogreffe. Voir modèle (qu'il faudra adapter à votre cas), sur mon blog en signature.
Et si ça ne suffit pas, vous y trouverez toute la procédure à suivre.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 5 juin 2015 à 9:46 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 158 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes plus que largement dans les délais pour réclamer l'indemnisation forfaitaire de 600 euros qui vous est due.
Commencez par l'envoi d'une lettre recommandée avec AR à leur adresse française que vous trouverez sans peine sur le site d'Infogreffe. Voir modèle (qu'il faudra adapter à votre cas), sur mon blog en signature.
Et si ça ne suffit pas, vous y trouverez toute la procédure à suivre.
Cordialement
Boniour
Merci beaucoup pour l infornation ! Je vais étudier cela de près. Tu travailles dans le domaine du Droit ? | | | À: Shiraz75 · 5 juin 2015 à 16:23 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager le délai est de 2 mois, j en ai profité de cette loi il y a peu, 24h de retard du a un probléme tehnique j ai envoyé une lettre type téléchargée sur le net, environ 1 mois aprés j avais mes 600 euros, sans difficultés de la part de turkish + nuit d hotel et petit dej pris en charge sans faire l avance | | | À: Bad666 · 5 juin 2015 à 16:43 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 126 affichages · Partager le délai est de 2 mois, j en ai profité de cette loi il y a peu, 24h de retard du a un probléme tehnique j ai envoyé une lettre type téléchargée sur le net, environ 1 mois aprés j avais mes 600 euros, sans difficultés de la part de turkish + nuit d hotel et petit dej pris en charge sans faire l avance
Bonjour, Vous confondez avec le délai prévu par les conventions de Varsovie et de Montréal, notamment pour les bagages. Mais là, il ne s'agit ni de la convention de Montréal, ni de la convention de Varsovie. Il s'agit du règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil, lequel ne prévoit aucune prescription. En conséquence, ainsi qu'en a jugé la cour de justice de la communauté européenne, une prescription ne peut que découler d'une loi nationale d'un état membre de l'Union Européenne. Et là, du moins pour les justiciables résidant en France, c'est plutôt large.....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 14 juin 2015 à 15:03 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 999 affichages · Partager pour les 2 mois de délai pour faire la demande d indemnisation c est une info que j avais trouvé sur le site de la direction generale de l aviation civile | | | À: Bad666 · 14 juin 2015 à 15:10 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 998 affichages · Partager pour les 2 mois de délai pour faire la demande d indemnisation c est une info que j avais trouvé sur le site de la direction generale de l aviation civile
Bonjour
Ca fonctionne aussi pour les annulations de vols dues aux conditions météorologiques ? | | | À: Bad666 · 14 juin 2015 à 17:07 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 980 affichages · Partager Bonjour,
Si la DGAC a, pour de bon, raconté ça, alors ce sont des ânes. En France, sur ce type de cas, la prescription se chiffre en années et non en mois.....
Météo : il faut se référer au texte :l sauf "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être vitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises". Un fort brouillard sur Londres n'a rien d'"extraordinaire", mais à Bamako, si.....
Cordialement | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |