|  |  |
 | | | | | Turkish Airlines et correspondance qui saute Armandveron · 19 mai 2015 à 9:14 92 messages · 19 participants · 11 709 affichages | | | | 19 mai 2015 à 9:14 Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 4 391 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté sur Turkish Airlines un vol Lyon- Istanbul- Kathmandu et retour 2 h de correspondance au retour, tout était parfait. Jusqu'à ce que la TA recule Kathmandu- Istanbul de 4 h et donc plus de correspondance... La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul- Lyon du lendemain (plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final. Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? Peut-on obtenir le remboursement du billet ? Merci. | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 9:19 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 4 375 affichages · Partager Bonjour.
Pour t'apporter plus de précisions il faudrait connaitre les dates de ton voyage. Et par quel biais tu as acheté les billets TA (sur la compagnie ou par un intermédiaire). Enfin, le Népal en ce moment, tu dois bien te douter que ce n'est pas le plus évident à gérer.
De plus, as tu interrogé la compagnie/vendeur afin de connaitre sa position quant au remboursement du billet ? | | | À: Dom751 · 19 mai 2015 à 9:45 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 4 363 affichages · Partager merci de ta réponse rapide. le retour de KTM c'est le 2 Décembre, le billet a été acheté en direct sur le site de TA en Avril, je pars le 27 Octobre donc il me semble difficile de lier ce changement d'horaire aux conséquences du tremblement de terre.
Quant à interroger TA il faudrait que quelqu'un décroche dans le service réservations, et ça depuis une semaine c'est mission impossible. | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 10:40 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 4 332 affichages · Partager As tu essayé par courriel à CRM. PARIS@THY.COM ? | | | À: Dom751 · 19 mai 2015 à 11:00 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 4 321 affichages · Partager As tu essayé par courriel à CRM. PARIS@THY.COM ?
non mais je vais le faire sur le champ et je te tiens au courant. J'ai cependant cru comprendre en visitant le site de TA Paris ou figure cette adresse que ce service ne gère pas les réservations mais ça ne coûte rien d'essayer. | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 11:38 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 4 306 affichages · Partager étant donné ce qu'il y a eu il doit y avoir beaucoup de réservations en moins pour toutes compagnies aériennes.. de ce fait les compagnies dont TA ont revu leur plan de vol.. et ça c'est toujours stipulé que les horaires peuvent être modifiés sans préavis lors d'un achat surtout quand c'est plusieurs mois à l'avance....pour raison opérationnel ou même un changement d'appareil etc etc.... donc on n'y peut rien si un jour on fait l'objet d'une modification plus ou moins gênante...
comme tu as acheté les billets directement à la compagnie OUI tu peux sois accepter la modification soit demander le remboursement pur et simple de ton voyage;.. | | | À: Azerty013 · 19 mai 2015 à 11:45 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 4 302 affichages · Partager étant donné ce qu'il y a eu il doit y avoir beaucoup de réservations en moins pour toutes compagnies aériennes.. de ce fait les compagnies dont TA ont revu leur plan de vol.. et ça c'est toujours stipulé que les horaires peuvent être modifiés sans préavis lors d'un achat surtout quand c'est plusieurs mois à l'avance....pour raison opérationnel ou même un changement d'appareil etc etc.... donc on n'y peut rien si un jour on fait l'objet d'une modification plus ou moins gênante...
comme tu as acheté les billets directement à la compagnie OUI tu peux sois accepter la modification soit demander le remboursement pur et simple de ton voyage;..
Si je peux demander le remboursement c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à trouver l'interlocuteur et la procédure et là ça paraît moins évident. | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 11:56 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 4 296 affichages · Partager Si je peux demander le remboursement c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à trouver l'interlocuteur et la procédure et là ça paraît moins évident.ish
Armand donc tu auras 2 solutions étant donné que c'est eux qui "casse" le contrat.... tu as le droit au remboursement total... du voyage OU si vraiment tu veux y aller tu demandes une alternative beaucoup moins contraignante (donc modifications de ton routing selon disponibilité avec risque de réajustement tarifaire pour toi peut être)....
il faudrait réussir à appeler le : 0825 800 902 service client turkish (là ils doivent être saturés du fait que les voyages proches doivent leur faire avoir un grand nombre d'appels  ).. sinon tente d'avoir des renseignements sur ce numéro (turkish à Marignane) : 09 79 72 07 99... qui tente rien n'a rien.. si un agent peut accéder à ton dossier
si ça abouti : tu donnes ton code réservation que tu as eu lors de l'émission de ton eticket.. tu dis que tu n'es pas d'accord avec la modification... si l'agent ne te propose rien tu dis " je suis en droit de réclamer le remboursement du voyage".... et tu insistes...
il ne faut pas se laisser faire certains agents savent que le client n'est pas au courant de ses droits et du coup ne vont pas donner tous les renseignements adéquats.. là si tu dis je sais très bien ce que j'ai le droit donc....il y a plus qu'à l'exiger en étant courtois etc.....
ils annuleront et re crédite la carte bancaire qui a servi..pour toi c'est simple tu n'es pas passé par un voyagiste intermédiaire si j'ai bien compris... là ça aurait été un peu plus difficile.. on t'aurai expliqué la marche à suivre différente....viens nous dire comment ça se passe si tu veux....
bon sinon si pas possible par tel voir sur le site internet dans la gestion de la réservation (numéro 6 chiffres/lettres) pour accéder à ta réservation si tu as un moyen de faire une annulation sur le site... mais bon c'est pas simple faut être prudent.. | | | À: Azerty013 · 19 mai 2015 à 12:57 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 9 de 92 · Page 1 de 5 · 4 272 affichages · Partager bonjour puisque c'est ta de bout en bout et que c'est eux qui changent les horaires demande à ce qu'ils te payent la nuit d’hôtel entre.. | | | À: Azerty013 · 19 mai 2015 à 13:00 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 4 271 affichages · Partager Merci Azerty, je vais tenter le 825.... avec l'aide d'un anglophone distingué car mon anglais ne tient pas la route et trouver un interlocuteur francophone ce n'est pas évident. | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 13:08 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 4 263 affichages · Partager c'est l'agence de Paris pas de raison qu'il n'y ait pas un interlocuteur qui parle le Français!!! essaye Marseille aussi... si pas de réponse à l'autre.. marseille te donnera peut être un mail de contact service client...
| | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 18:00 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 4 209 affichages · Partager ça nous est arrivé, billet d' avion pris trop tot.... mais nous avons eu la nuit et le repas pris en charge par la Turkish et finalement on est arrivé a KTM frais et dispo | | | À: Huguetter · 19 mai 2015 à 18:15 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 13 de 92 · Page 1 de 5 · 4 201 affichages · Partager comment avez vous appris le changement d horaire? et est ce que ta a proposé qq chose? | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 19:06 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 4 191 affichages · Partager Bonjour,
Vous cherchez bien des complications pour annuler et être remboursé ! Qui plus est, dans ce type de dossier, il est infiniment préférable d'avoir une trace de sa demande !
En conséquence, c'est la lettre recommandée avec AR qui s'impose. Et là, il n'y pas besoin de discutailler avec un interlocuteur plus ou moins au courant des procédures. Il suffit d'exposer que vous avez acheté tel voyage, que le changement d'horaire qu'on vous propose ne vous convient pas et qu'en conséquence vous exigez le remboursement intégral de votre billet.
Et le plus facile est, évidemment, d'écrire à leur siège en France.
Et si la demande n'était pas suivie d'effet, ce serait alors très simple de saisir le Juge de proximité, vu que vous avez la preuve de votre demande. C'est une procédure très facile crée précisément pour résoudre les petits litiges de consommation de la vie courante, à l'aide d'un juge non professionnel, mais connaissant le droit.
Cordialement. | | | À: Nataly03 · 19 mai 2015 à 19:09 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 4 187 affichages · Partager comment avez vous appris le changement d horaire? et est ce que ta a proposé qq chose?
Par mail modifiant l'horaire KTM- Istanbul, mais rien sur la seconde partie du voyage. C'est la première fois que je vois ça : j' ai souvent vu des changements mais quand il y a une correspondance les 2 vols sont repris. C'est la première fois que je prends la TA et très certainement la dernière. | | | À: ElviajeroPar · 19 mai 2015 à 19:13 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 4 184 affichages · Partager Bonjour,
Vous cherchez bien des complications pour annuler et être remboursé ! Qui plus est, dans ce type de dossier, il est infiniment préférable d'avoir une trace de sa demande !
En conséquence, c'est la lettre recommandée avec AR qui s'impose. Et là, il n'y pas besoin de discutailler avec un interlocuteur plus ou moins au courant des procédures. Il suffit d'exposer que vous avez acheté tel voyage, que le changement d'horaire qu'on vous propose ne vous convient pas et qu'en conséquence vous exigez le remboursement intégral de votre billet.
Et le plus facile est, évidemment, d'écrire à leur siège en France.
Et si la demande n'était pas suivie d'effet, ce serait alors très simple de saisir le Juge de proximité, vu que vous avez la preuve de votre demande. C'est une procédure très facile crée précisément pour résoudre les petits litiges de consommation de la vie courante, à l'aide d'un juge non professionnel, mais connaissant le droit.
Cordialement.
Merci pour cette analyse. Quand vous parlez de juge de proximité, faites-vous référence à mon domicile ou au siège de la TA ? | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 20:04 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 4 168 affichages · Partager Ouh la la Armand la cest pas le cas ne suivez pas la route qu indique le membre tres procedurier regulierement. LA VOTRE CAS TANT que vous navez pas eu au tel TA vous ne savez pas ce qui va etre fait... donc vous cest simple TA devra rembourser ou vous proposer autre chose si vous le souhaitez.. un membre vous parle dune nuit dhotel possible si ca bous gene pas au niveau conges..inutile demployer les grandes moyens faut arreter le procedurier surtout que la il aura peu de risque davoir un refus TA est pas une mauvaise compagnie... et Armand ca peut arriver avec dautres compagnies quand des volscsont modifies cest les risques en reservant tres en avance... et cest ecrit dans les cgv | | | À: Azerty013 · 19 mai 2015 à 20:25 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 4 153 affichages · Partager Ouh la la Armand la cest pas le cas ne suivez pas la route qu indique le membre tres procedurier regulierement. LA VOTRE CAS TANT que vous navez pas eu au tel TA vous ne savez pas ce qui va etre fait... donc vous cest simple TA devra rembourser ou vous proposer autre chose si vous le souhaitez.. un membre vous parle dune nuit dhotel possible si ca bous gene pas au niveau conges..inutile demployer les grandes moyens faut arreter le procedurier surtout que la il aura peu de risque davoir un refus TA est pas une mauvaise compagnie... et Armand ca peut arriver avec dautres compagnies quand des volscsont modifies cest les risques en reservant tres en avance... et cest ecrit dans les cgv
Je ne demande pas mieux que d'avoir la TA au téléphone, mais que ce soit le numéro de Paris, de Roissy, de Lyon ou d'ailleurs j'essaie depuis une semaine mais personne ne décroche......... | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 21:47 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 4 126 affichages · Partager effectivement ils ne répondent pas au tél. j ai deja essayé pour modifier une résa.
se rendre a l aeroport?
envoyé un mail? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |