|  |  |
 | | | | | Turkish Airlines et correspondance qui saute Armandveron · 19 mai 2015 à 9:14 92 messages · 19 participants · 11 712 affichages | | | | À: Dom751 · 19 mai 2015 à 21:50 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 2 756 affichages · Partager Essaye ces numéros...
www.reponseatout.com/...h-airlines-1889.html
www.canalmonde.fr/...esultat-2.php?a=1170
Si tu as une freebox alors tu disposes également d'un fax inclus dans ton abonnement, tu peux essayer d'envoyer un fax à TA.
Merci, Tous les numéros de réponseàtout je les ai essayés, sans succès. Demain j'essaye canalmonde. Je crois qu'il y a un vrai problème de communication à TA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 22:34 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 2 739 affichages · Partager Mince. Ça va se finir en courrier papier AR ! 
Quand tu écris que le numéro ne répond pas, cela décroche et tu es en attente après un automate ou bien cela sonne dans le vide ? | | | À: Armandveron · 19 mai 2015 à 23:23 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 23 de 92 · Page 2 de 5 · 2 731 affichages · Partager Bonjour, Le principe veut qu'on saisisse le Juge du domicile du défendeur mais l'achat par Internet change tout, car dans ce cas vous pouvez saisir celui de votre domicile !
Il suffit d'écrire, dans vos conclusions, une rubrique "compétence du Juge de proximité de Trofouilly les oies" ainsi rédigée : Article 46 du Nouveau Code de Procédure Civile : « le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défendeur,...en matière contractuelle, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service ». Or Monsieur Consommateur a passé commande sur Internet, ainsi qu'il en justifie par les pièces n° X et 2X : on se trouve donc bien « en matière contractuelle » comme l'exige l'article 46 (1ere condition remplie). Ces commandes sur Internet constituent des contrats à distance : le professionnel a donc envoyé à Monsieur Consommateur ses confirmations de réservation qui ont été livrées à son domicile (2ème condition remplie). C'est donc à juste titre que le Juge de Proximité de Trofouilly les oies a été saisi.
En vertu de quoi, vous pouvez saisir le Juge de Proximité de votre domicile.
Et votre adversaire préférera peut être ne plus résister à votre demande, si elle est justifiée, plutôt que d'être à peu sûr d'être condamné, en plus d'avoir à payer un avocat à missionner à Trofouilly les oies....
Cordialement | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 0:16 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 2 718 affichages · Partager Bonsoir, N'est-il pas possible pour vous d'arriver un jour plus tard en France au retour ? Car dans ce cas, la Turkish paie la nuit d'hôtel à Istanbul (très confortable !), avec la navette. (Nous venons d'en faire l'expérience avec notre vol retour de Kathmandu - Marseille. Mais l'escale de quasi 24h était prévue. Nous avions quand même pris ce billet en connaissance de cause, car il était bien moins cher que toutes les autres compagnies au moment où nous l'avons acheté) Vous vous éviteriez ainsi toutes les démarches de remboursement, vous feriez votre voyage comme prévu, et vous pourriez en bonus faire une petite visite à Istanbul :)
Mais bon, je sais bien que décaler la date du retour n'est pas toujours possible avec le boulot... | | | À: Croquignol · 20 mai 2015 à 7:59 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 25 de 92 · Page 2 de 5 · 2 697 affichages · Partager Visiblement Armand n'arrive pas à entrer en contact avec TK ainsi il ne peut pas demander grand chose pour le moment ! | | | À: Dom751 · 20 mai 2015 à 8:09 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 2 694 affichages · Partager Mince. Ça va se finir en courrier papier AR ! 
Quand tu écris que le numéro ne répond pas, cela décroche et tu es en attente après un automate ou bien cela sonne dans le vide ?
Plusieurs possibilités selon le numéro. Soit ça sonne éternellement dans le vide directement, soit c'est d'abord le choix de la langue et de l'option "réservations" et après ça ne décroche jamais, soit pour le siège Paris ça transfère sur un fax (sifflement aigu) A se demander si la TA en France c'est autre chose que des boîtes aux lettres. | | | À: Nataly03 · 20 mai 2015 à 9:18 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 2 677 affichages · Partager Cela montre l'interet parfois, en particulier pour des compagnies non-UE, de reserver par un intermediaire fiable, ebookers par ex., qui se charge alors des contacts avec la compagnie aerienne... Ceci dit, j'ai deja eu des changements d'horaire avec des compagnies comme Lufthansa et Swiss. | | | À: Dom751 · 20 mai 2015 à 10:21 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 28 de 92 · Page 2 de 5 · 2 662 affichages · Partager S' il y a + de 10 h de transit, hotel + repas + navette sont automatiquement inclus. Il y a de nombreux messages a ce sujet sur ce Forum. lors du changement d' horaire nous avions été avertis par mail par la compagnie et avions pu communiquer facilement avec eux. Peut etre un peu de patience | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 10:26 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 29 de 92 · Page 2 de 5 · 2 660 affichages · Partager Plusieurs possibilités selon le numéro. Soit ça sonne éternellement dans le vide directement, soit c'est d'abord le choix de la langue et de l'option "réservations" et après ça ne décroche jamais, soit pour le siège Paris ça transfère sur un fax (sifflement aigu) A se demander si la TA en France c'est autre chose que des boîtes aux lettres.
Je ne comprend pas bien cette discussion Pourquoi ne pas répondre a TK par le mm canal que celui qui t'a informé de ce report, c'est simple 1- OK pour J+1 pour le vol vers LYS mais la nuit a IST est a votre charge (escale de plus de Xheures) 2- Non pas possible pour moi j'annule et demande le remboursement intégral (c'est un droit dans ce cas) 3- remplacer le secteur IST/LYS par un vols sur Paris Marseille ou.... le mm jour | | | À: Michelzen · 20 mai 2015 à 11:10 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 30 de 92 · Page 2 de 5 · 2 650 affichages · Partager Plusieurs possibilités selon le numéro. Soit ça sonne éternellement dans le vide directement, soit c'est d'abord le choix de la langue et de l'option "réservations" et après ça ne décroche jamais, soit pour le siège Paris ça transfère sur un fax (sifflement aigu) A se demander si la TA en France c'est autre chose que des boîtes aux lettres.
Je ne comprend pas bien cette discussion Pourquoi ne pas répondre a TK par le mm canal que celui qui t'a informé de ce report, c'est simple1- OK pour J+1 pour le vol vers LYS mais la nuit a IST est a votre charge (escale de plus de Xheures) 2- Non pas possible pour moi j'annule et demande le remboursement intégral (c'est un droit dans ce cas) 3- remplacer le secteur IST/LYS par un vols sur Paris Marseille ou.... le mm jour
Je n'ai pas répondu pour la raison la plus simple du monde parce que j'ai été informé par un message "noreply". Bien entendu que j'aimerais soumettre tes options 1 et 2 mais joindre un interlocuteur est tout mon problème l'option 3 n' a pas de solution, j'ai consulté les horaires. je vais essayer une réclamation sur le site de TA, je vous informerai de la suite. je répète que c'est la première fois depuis que je prends l'avion que je vois ça : pas de proposition globale de vol du lieu de départ au lieu d'arrivée en cas de changement d'horaire. | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 11:33 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 31 de 92 · Page 2 de 5 · 2 646 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez essayé ce lien ?
www.turkishairlines.com/...rporate/sales-office
Il donne toutes les infos pour les contacter selon votre lieu.
Turkish Airlines Sales Office – Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Door No: 22-24 Address Paris CDG Airport Terminal 1, Hall 3, Door 22-24 Phone Call Center : 0825 800 902 Telefon Bilet Satış / Sales: 00 33 (0) 1 74 25 04 96 Yolcu ve Acente Help Desk: 00 33 (1) 74 25 00 95 İstasyon / Station: 00 33 (0) 1 74 25 00 94 Lost Baggage : 00 33 (0) 1 74 25 03 33 Fax Bilet Satış / Sales: 00 33 (0) 1 74 25 00 79 İstasyon /Station: 00 33 (0) 1 74 25 04 41 Email Yolcu ve Acente Help Desk: CRM. PARIS@THY.COM Istasyon: THY. CDG@THY.COM Working Hours weekdays 06:00-17:30 | | | À: Frwstar2 · 20 mai 2015 à 11:57 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 2 639 affichages · Partager Aucun des numéros indiqués ne répond sauf le 825 comme entre temps j'ai reçu deux autres mails "noreply" de changement d'horaire cette fois ci sur le vol aller, j'ai préféré déclarer forfait et ai obtenu finalement le remboursement par le 825. Affaire réglée donc. Conclusion : pas trop se faire d'illusions sur les vols depuis la province vers KTM, des horaires alléchants au départ et totalement chamboulés ensuite, retour vers Qatar, Emirates ou Etihad, c'est un peu plus cher mais plus rigoureux aussi. | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 14:20 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 2 612 affichages · Partager lorsque vous avez eu le 0825..il ne vous ont pas proposé de solution intéressante?
la semaine derniere à marseille suite à un reatrd du vol marseille istanbul pleins de personne avaient des correspondances.
ils se sont très bien occupé des personnes. proposition de vol different nuit d'hotel etc etc nous nous arretions à istanbul donc n'étions pas concerné, mais les gens semblaient content des propositions de ta | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 14:48 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 2 605 affichages · Partager La TA me dit qu'il suffit de prendre l' Istanbul- Lyon du lendemain (plus de 16 h d'attente dont la nuit), point final.
POur te faire rembourser la meilleure solution c'est d'écrire ( Recommandé avec AR) S'ils ne te remboursent pas le billet (ils le doivent!) tu pourras au moins obtenir une chambre d'hotel payée par la compagnie. Je l'ai eu il y a 1 an ou 2 en étant au courant de l'attente prévue (11h) au moment de l'achat du billet (avant mon départ de France) J'avais décidé volontairement de passer un après midi à Istanbul... Tu vas à l'étage départ de l' aéroport d'Istanbul la Turkish a un bureau où ils reçoivent les voyageurs en transit;j'avais demandé sans y croire une chambre d'hotel (payée par la compagnie) Nous avons été logé (ma femme et moi) au Wow hotel (bon hotel) sur l'aéroport avec le lendemain matin un petit dej gargantuesque. Nous n'avons pas eu droit au repas du soir (pas très cher) Celui-ci avait été néanmoins assuré à tous ceux qui avaient raté leur correspondance à cause du retard du vol KTM Istanbul. | | | À: Armandveron · 20 mai 2015 à 18:08 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 35 de 92 · Page 2 de 5 · 2 552 affichages · Partager je suis rentré le 27 avril (le surlendemain du 25 avril) de Katmandhu avec Turkish Airlines. L'avion a décollé avec 1h30 de retard à cause des retardataires, ce fût la pagaille à l'aéroport pour l'enregistrement. Du coup, je ne pensais pas avoir la correspondance pour Lyon en 30 minutes. Là encore, TA a attendu les derniers voyageurs...A Lyon, j'ai répéré mes bagages !! Trop fort.
Mon épouse a pu les appeler le matin pour savoir si j'ai pu prendre mon vol. Ils ont été à la hauteur de l'évènement à mon avis. Beaucoup de compagnies ne sont pas venus chercher les voyageurs bloqués à l'aéroport du rant le week end.
Mon prochain voyage au Népal, ce sera avec Turkish (sauf modifications des horaires). | | | À: ElviajeroPar · 21 mai 2015 à 6:33 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 36 de 92 · Page 2 de 5 · 2 501 affichages · Partager t votre adversaire préférera peut être ne plus résister à votre demande, si elle est justifiée, plutôt que d'être à peu sûr d'être condamné, en plus d'avoir à payer un avocat à missionner à Trofouilly les oies....
pour le moment il n'y a pas de refus de la compagnie...juste qu'ils ne les a pas eu au téléphone.. alors avant de décharger "une arme".. qui pourrai aller dans un mauvais sens si on fonce dans le tas sans avoir posé de question
il peut avoir une alternative pour la modification ou alors il demande à être remboursé.... et ça aucune raison que turkish refuse... ils sont en principe correct.. plusieurs connaissances on eu déjà des bonnes expériences de ce style..
sinon si personne au bout du fil ou si il n'y a pas un aéroport près de chez lui où se trouverai un desk Turkish...
peut être que les kiosques Turkish ouvre peu de temps avant un enregistrement....à Marignane on le voit ouvert quand un vol doit partir...
donc Armand il y a qu'un vol par jour à Marignane... essayez d'appeler le numéro que je vous ai donné vers entre 13h-15h30... | | | À: Azerty013 · 21 mai 2015 à 8:46 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 2 489 affichages · Partager Réponse à tous.
Euh... C'est moi ou bien Armand n'a t'il pas déjà obtenu le remboursement du billet après avoir obtenu un correspondant au 0825 ?
Aucun des numéros indiqués ne répond sauf le 825 comme entre temps j'ai reçu deux autres mails "noreply" de changement d'horaire cette fois ci sur le vol aller, j'ai préféré déclarer forfait et ai obtenu finalement le remboursement par le 825. Affaire réglée donc.
Donc finalement est ce qu'aucun des numéros non surtaxés ne répondait jamais SAUF le 0825 ? Peut être était cela qu'il fallait comprendre dès le début ? Pas grave. Le billet est remboursé, c'est l'essentiel. | | | À: Dom751 · 21 mai 2015 à 8:49 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 2 486 affichages · Partager Pas grave. Le billet est remboursé, c'est l'essentiel.
AH OK Dominique...
j'étais resté fixé sur la dernière réponse du membre qui conseille de saisir un juge de proximité...et je n'avais pas tout lu entre temps....
donc voilà c'est bien...affaire réglée.. facilement pas besoin de dégainer l'artillerie.... | | | À: Azerty013 · 21 mai 2015 à 10:20 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 2 470 affichages · Partager Bonjour Azerty013
Vous lisez un peu trop vite !!!!
Avant de saisir le Juge de proximité, il faut toujours envoyer une lettre recommandée avec AR pour tenter de résoudre le problème à l'amiable, et en justifier. Or, je conseillais, précisément, de commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR, et ensuite, et ensuite seulement, de saisir le Juge de Proximité si besoin était
Et envoyer une lettre recommandée avec AR me paraît tout aussi simple (voir nettement plus simple dans certains cas) que de se battre avec des n° de téléphone qui ne répondent pas, ou d'avoir à chercher ceux-ci, ou d'avoir à téléphoner à des numéros surtaxés qui coûtent une fortune....pour tomber sur des interlocuteurs qui ne connaissent pas la procédure pour le problème soulevé, et ne le répercuteront pas forcément correctement à leur hierarchie.
Et on a une trace écrite de sa réclamation.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 21 mai 2015 à 11:12 Re: Turkish Airlines et correspondance qui saute Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 2 461 affichages · Partager Merci à tous pour vos tuyaux et les recherches que vous avez pu faire. Je crois que la TA a surtout un gros coup de balai à donner sur toutes ses infos mail et téléphone erronées. C'est dommage ce loupé de communication alors que ceux qui ont voyagé sur cette ligne semblent en être très satisfaits. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |