Bonjour je suis allée à Grand Turks en septembre dernier.
Il n'y a pas beaucoup d'incontournables là. À la sortie du navire vous arrivez sur des magasin et à votre gauche sur une très belle plage. Si vous n'avez pas réservé le tour à l'avance, vous pourrez prendre un tour pour 25$US environ. Il vous fera visiter les endroits qu'il aura décidé de vous faire voir. Il vous amènera au phare mais tous les édifices environnants ont été atteints par un ouragan et vous ne visiterez pas l'intérieur du phare non plus mais la vue est excellente, il vous montrera aussi une ancienne base américaine, l'hôpital qu'il nous a dit être canadien, nous sommes allés voir le ranch exploité par Carnival Cruise Line mais on était pas supposé d'y aller, toilette oblige c'est la seule place où on pouvait y aller. Il nous a montré aussi des églises, quelques bâtiments mais a passé à l'extérieur du village. Nous avons vu des salines et là se trouvaient des Flamands mais ils n'étaient pas roses mais bien blancs. Nous avons visités des petites cases où on vendaient toutes sortes de gugusses pas plus intéressants qu'il ne le faut. Une petite dominicaine a eu la bonne idée de nous offrir des bouteilles d'eau. Elle a fait fureur car tous les gens dans l'autobus sont allés la voir. Je suis contente d'avoir pris ce tour par moi-même. Il a coûté moins cher et nous avons vu la même chose ou presque. Les animaux sont laissés libres sur l'île ou presque. L'endroit où c'était le plus intéressant c'était ou il y avait des bed and breakfast et de petits hôtels c'était plus coloré. Mais il n'y en a pas beaucoup. Les amis qui ont fait de la plage ont aimé mais ils ont plus magasiné parce qu'il y faisait très très chaud. 33C.
Il y a des locations d'automobiles mais je ne sais pas comment ils fonctionnent, nous en avons vues.
Il y a aussi des excursions en quad (genre d'anciens dune buggy) mais seulement avec réservations avec le bateau. L'équitation c la même chose.
Guettez les kiosques en sortant de la douane ils sont bien affichés.
Bon voyage