|  |  |
 | | | | Lguert · 28 juin 2010 à 20:22 8 messages · 5 participants · 4 266 affichages | | | | Bonjour Nous avons planifié une croisière à bord du Carnival Glory en janvier prochain. Les escales seront Nassau, St-Thomas, San Juan et Grand Turk. Nous étudions présentement la liste des excursions proposées et aimerions connaitre les "must see/must do" à ces endroits. Aussi, est-il préférable de prendre les excursions proposées par le croisiériste ou il est simple de choisir quelquechose sur place? J'attends vos suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
je peux seulement vous aider un peu pour st-thomas et san juan, je n'ai pas fait les autres escales. Pour St-Thomas, les plages sont superbes (Magen's bay$$ et Coki beach). Il y a aussi l'aquarium à visiter où il y a plusieurs choses à voir en quelques heures. Mon père avait pris une excursion avec le bateau, promenade en bus avec explications sur l'île et le mode de vie des gens, très intéressant, puis une montée en téléphérique pour admirer la vue du haut des montagnes, il a vraiment adoré. Sinon, le centre-ville est géant, beaucoup de boutiques de tous les types (bijoux, souvenirs, vêtements). Des trolleys vous transportent où vous voulez selon des tarifs fixes et ils sont situés tout près du port.
Pour San Juan, la visite du fort San Felipe del morro vaut la peine (6$). Nous avons aussi été nous promener dans le vieux San Juan. Un service d'autobus gratuit fait le tour du vieux san juan, il faut seulement trouver un arrêt et une place à l'intérieur!
voilà, ça résume assez bien ce qu'on avait fait l'an dernier, en espérant que ça vous aidera! | | | Merci beaucoup pour ces informations | | | Quelle est votre date de départ, nous y serons aussi pour le 16 janvier et le 23 on embarque sur le Valor. Pour San Juan, j'y suis allé souvent. Juste de débarqué à pied et vous promenez ici et là dans le vieux San Juan remplira facilement votre journée. Il y a le fort de Colon, la forteresse, les rues en pierre remplies de jolies bâtiments, bars et terrasses, églises, parcs, boutiques, sentier en bordure de mer et tout ca à distance de marche du quai. Pour St-Thomas, j'y suis allé 2 fois, le tour de l'île peut se faire pour pas cher directement en sortant du bateau et on peut vous laisser a une plage à votre demande. Meagans beach est très jolie mais coûte 5 ou 6$ par personnes, sinon idéal pour la plongée en apnée et gratuite, il y a Cookie Beach. Cette dernière et par contre beaucoup plus étroite. Grand Turk, je la découvre cette année. | | | Nous partons ce samedi. :) Merci pour les informations. J'en prends bonne note. Bon voyage ;) | | | Bonjour à vous,
Nous avons fait une croisière avec escale à Nassau en 2005. Je m'étais procuré une carte de la ville et en matinée, nous nous sommes promenés, avons vu la maison du gouverneur et sommes allés à la fabrique de cigares Graycliff (adjacent à un restaurant), réputés comme étant parmi les meilleures cigares au monde... Nous avons eu un peu de difficulté à trouver et arrivés là-bas nous avons trouvé un très petit local avec seulement quelques ouvriers qui fabriquaient les cigares mais avons définitivement adoré l'expérience qui ont rendu les cigares achetés là-bas très précieux...Graycliff Hotel, Restaurant & Cigar Co.,8 thru 12 West Hill Street. Nous sommes allés ensuite au Musée des pirates de Nassau ce qui était une activité parfaite pour nous puisque ma fille de 12 ans nous accompagnait. Une activité à caractère éducatif et plaisante...
Dans l'après-midi, nous avons loué un taxi pour se rendre sur Paradise Island et nous avons fait de la plage. La plage est très belle mais attention aux énormes vagues qui sont traîtres. Cela a failli tourner en tragédie.
Pour St-Thomas et Grand Turk, ce sont des escales que je ferai en janvier.... | | | Bonjour, J'aurais aimé avoir vos commentaires sur cette croisière car nous pratons avec ce navire en janvier 2012
Merci | | | Bonjour, Nous avons adoré l'expérience. Le service est impeccable, nous avons été traités comme des rois. Les repas en salle à manger étaient succulents. Pour ce qui est des escales, nous avons pris un tour de ville en bus à Nassau, en débarquant au port. Avons été à Paradise Point (à pied en sortant du port), la vue y est superbe et à Magens Bay beach à St-Thomas (on a simplement pris un taxi). La plage est magnifique. Nous avons tout simplement adoré San Juan. Quelle bel endroit à découvrir à pied. Les gens sont très accueillants. Nous avons marché sur la promenade le long de la fortesse, visité le fort et nous sommes promenés dans les rues du vieux San Juan. C'est à découvrir. Dernière escale, Grand Turk. Nous devions allés faire du snorkeling en catamaran mais toutes les activités nautiques ont été cancelées car il y avait trop de vent (donc trop de vagues). La plage étant tout simplement superbe, nous avons tout de même passé une très belle journée. Bref, je referais ce voyage avec grand plaisir. Bon voyage! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |