Bonjour,
Je vous parlerai de
Nassau car c'est un endroit que j'ai visité. Ça ressemble étrangement à la
Floride. Les bateaux de croisières acostent juste à côté du marché de paille. Si vous prévoyez acheter des souvenirs, j'ai trouvé que c'était "la place". Si vous allez dans les magasins sur la rue principale vous trouverez que c'est très cher.
Nassau est très américanisé. Par contre si vous voulez visiter
Paradise Island, n'y allez pas à pied, c'est trop loin, surtout si vous voulez visiter le complexe Atlantis. Il y a un petit bateau que vous pouvez prendre pour aller sur l'ile que vous pouvez prendre près du marché de paille ou prenez un taxi, ou un bus de la ville. Il y a peut-être encore des calèches mais sortez vos US$. Vous pouvez visiter à pieds sans problème.
Pour
Grand Turk, je ne connais pas encore j'y serai en septembre mais, une amie en arrive. Elle dit que ça ne vaut pas la peine de prendre l'excursion pour visiter le phare car lorsqu'elle y est allé début mai, c'était fermé et les environs dévastés à cause d'un ouragan. Elle a trouvé plus facile de visiter par elle même. Le bateau offrait du snorkeling sur une plage privé et là encore elle a trouvé que c'était cher pour ce qu'elle a reçu. Elle a trouvé que le magasinage était très dispendieux. Elle y a vu des animaux de ferme errer au centre ville sans qu'il ne se passe rien. Elle dit qu'il faut faire attention où on met les pieds. Les bouteilles traînent partout. Peut-être que lorsque vous arriverez ils auront eu le temps de faire le ménage de la ville. Elle a trouvé les plages très belles.
Je ne sais pas avec quelle compagnie vous naviguerez mais je sais qu'à
Grand Turk il y a beaucoup de snorkel, de scuba, du catamaran, du dune buggy mais ces excursions coûtent cher.
Espérant que vous aurez un beau voyage quand même.