Salut Tom! En 2008, mon copain et moi on est parti vivre 1 an à
Turks and Caicos, nous n'aurons finalement tenu que 9 mois. Mon copain avait déjà trouvé un travail avant d'entrer sur l'île, ce qui facilite les choses. il travaillait dans un grand hotel qui proposait un logement. Ensuite, il a trouvé un petit appart chez habitant moyennant un loyer de presque 900 euros par mois, pour une pièce avec salle de bain. Je l'ai rejoint un mois plus tard et ai trouvé un job assez vite dans un resto italien. Les premiers mois c'est super, le cadre est paradisiaque, il fait beau et chaud bref le paradis!! seulement lîle est très petite et on a vite fait le tour, de plus il n'y a pas grand chose à faire et la vie est très chère. je pense que sans visa tu peux entrer dans le pays et y rester trois mois à condition d'avoir un billet retour si mes souvenirs sont bons. après lorsque tu trouves un job ton employeur te finances ton permis de travail (s'il le veut bien, dans l'hotel où travaillait mon copain il ne lui ont jamais donné, du coup il pouvait aller nulle part en dehors de l'île car il était en situation illégale). Moi je l'ai eu, mais j'ai dû commencer à travailler sans! Oui, c'est un peu bizarre si tu viens d'un pays strict au niveau de l'administration, mais là-bas c'est un autre monde! Pour conduire, j'ai dû faire un permis de conduire turques et caïquiens (??)

, et pour l'acquisition d'un véhicule c'est assez simple. Bien sûr il faut aimer les allers-retours incessants entre deux bureaux et débourser un peu d'argent! la plupart des gens vont changer leur chèque de salaire à la banque contre du liquide, ce qui vaut la plupart du temps 3 bonnes heures pour accéder au guichet (il n'y a pas 36 banques là-bas!) essaie d'ouvrir un compte en banque rapidement si tu peux! il faut également faire un test du sida quand tu veux travailler et vivre là-bas.
Un conseil, fais attention à l'envers du décor