2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Cali23 · 3 avril 2005 à 16:37 5 messages · 4 participants · 2 477 affichages | | | | 3 avril 2005 à 16:37 2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Message 1 de 5 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, D'ici peu je vais partir pour deux mois à Istanbul à l'occasion d'un stage à l'étranger. Et je me demande pour quel moyen de paiement je dois opter pour retirer de l'argent là-bas par exemple? le plus pratique et le moins coûteux. Je pense aux "travellers chèques" et à une carte bleue internationale...des conseils? Merci! | | | À: Cali23 · 4 avril 2005 à 20:23 Re: 2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Message 2 de 5 · 2 458 affichages · Partager Tu ne dis pas où tu resteras (hôtel, pension, maison ?). Avec ta carte bleue tout marche ne t'inquiètes pas. Si tu payes 10-12 euros par nuit pour l'accomodation la nourriture te coutera moins qu'en France. D'après moi 1200-1300 € te suffiront.
Yavuz. | | | À: Yavuz · 5 avril 2005 à 8:17 Re: 2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Message 3 de 5 · 2 443 affichages · Partager Eh bien, je serais logé par l'établissement où je me rend, sûrement une chambre dans le centre si j'ai bien compris. Mais si je comprends, je vais devoir souscrir à une carte bleue internationale, c'est sera le plus pratique? (pour retirer de l'argent, ou même payer). | | | À: Cali23 · 5 avril 2005 à 8:22 Re: 2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Message 4 de 5 · 2 442 affichages · Partager Bonjour,
Une carte de retrait internationale fera l'affaire ; c'est un mode de retrait très très pratiqué en Turquie.
Ne vous embêtez pas avec des chèques de voyage, mais faites des "gros retraits", pas des petits...
Michel | | | À: Cali23 · 7 avril 2005 à 13:43 Re: 2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement? Message 5 de 5 · 2 419 affichages · Partager Tu peux retirer de l'argent aux nombreux ATM avec Cirrus/Maestro.
Il me semble que cette fonction est d'office sur ta carte banquaire.
C'est du moins le cas en Belgique.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |