|  |  |
 | | | | Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Moupiga · 1 novembre 2008 à 3:09 10 messages · 5 participants · 5 906 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 3:09 Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 1 de 10 · 5 874 affichages · Partager etant depuis 1 an avec mon ami qui est turc et vit en turquie, je souhaiterais le faire venir en france cet hiver sur la mesure d'attestation d'accueil. je connais déjà les papiers que moi je dois fournir. c'est pour lui qu'est ce que le consulat peut lui poser comme question. si il prend juste une assurance pour les trois mois en france sans en avoir une pour lui dans son pays est ce un probleme au yeux du consulat est ce qu'il a besoin de montrer qu'il possede de l'argent a la banque. si vous avez connu cette situation pouvait vous me renseigner c'est urgent merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moupiga · 1 novembre 2008 à 11:44 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 2 de 10 · 5 848 affichages · Partager l'assurance doit etre prise avant son depart et pour prouver qu'il ne va pas rester en france on lui demande des garanties financieres (compte bancaire, fiche de salaire, titre de proprieté...) et une authorisation de son employeur qui lui accorde des conges pour son voyage | | | À: Nemo1001 · 1 novembre 2008 à 13:02 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 3 de 10 · 5 812 affichages · Partager tu es sur qu 'il demande tout cela, pour un visa de tourisme oui mais pour mettre une invitation je ne suis pas certaine. car je remplis une case dans le dossier ou je me porte garante de tout si il n'a pas assez d'argent durant son sejour en france. | | | À: Moupiga · 1 novembre 2008 à 13:11 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 4 de 10 · 5 810 affichages · Partager Toutes ces "garanties" pour éviter l'immigration clandestine
Même avec des garanties, il y a un quota pour les visas
Pour un sejour au USA de trois mois, l'ambassade demande aussi le patrimoine, l'argent sur les comptes et ton titre de proprièté.............. | | | À: Moupiga · 1 novembre 2008 à 13:18 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 5 de 10 · 5 812 affichages · Partager je n'ai pas bien compris pkoi tu n'es pas certaine de mettre une invitation.
il fait quoi comme travail ton copain?
il doit prouver qu'il a les moyens de voyager | | | À: Moupiga · 2 novembre 2008 à 11:17 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 6 de 10 · 5 757 affichages · Partager salut il suffit de consulter le site du consulat de France à Istanbulhttpconsulfrance-istanbul.org il y a la liste de papiers, ainsi que les frais de dossier: httpfransizvizesi.com/Content/FR/Pages/visa1.aspx
pour le consulat 60€, et l'agence qui prépare le dossier: 25€.
les frais ne sont pas remboursés en cas de refus
fayd | | | À: Moupiga · 2 novembre 2008 à 11:48 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 7 de 10 · 5 744 affichages · Partager ... car je remplis une case dans le dossier ou je me porte garante de tout si il n'a pas assez d'argent durant son sejour en france.
Un(e) garant(e) a une totale responsabilté.. si il ne repart pas, a la date prévue, dans son pays d'origine tu pourrais avoir une visite de la gendarmerie/police (pour un turc je sais pas, mais pour d'autre pays c'est... très rapide) | | | À: Michelzen · 2 novembre 2008 à 14:39 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 8 de 10 · 5 732 affichages · Partager je suis au courant qu'il s'il ne repart pas les gendarmes vienne mais pour nous ce ne sera pas le cas. pour son travail c'est du black donc pas declaré et pour l'invitation je suis sur de la faire c'est juste au niveau de ses papiers a presenter au consulat si quelqu'un de turc pourrait me repondre en ayant fait la demande cela m'eclaircirait un peu mais je prend toute les reponses comme conseil merci | | | À: Moupiga · 2 novembre 2008 à 14:56 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 9 de 10 · 5 730 affichages · Partager si officiellement, il n'a pas de revenu je vois mal comment le consulat peut lui accorder un visa.
sauf si il a un compte bancaire tres bien rempli (riche) | | | À: Moupiga · 2 novembre 2008 à 15:51 Re: Attestation d'accueil pour un Turc venant en France? Message 10 de 10 · 5 728 affichages · Partager salut il me semble qu'après avoir consulté la liste des pièces exigées pour un visa de visite privée, familiale ou bien touristique, on voit bien que la liste des docs est la même, le seul doc différent, c'est l'attestation d'accueil ou bien la résa d'hôtel. s'il travaille au noir, il lui manquera le contrat de travail, le titre de congé etc.. pour la personne qui accueille, elle doit justifier de revenus suffisants pour avoir en plus 25€ par jour de séjour dédiés à l'invité, en plus de ses propres dépenses mensuelles, càd, le loyer, et tout ce qui suit, ainsi que ses dépenses quotidiennes. En outre le maire peut envoyer ses agents pour vérifier si le logement est adéquat pour accueillir cet invité. fayd | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |