|  |  |
 | | | | | Les cafés internet turcs Tatra · 20 janvier 2009 à 18:40 43 messages · 8 participants · 5 348 affichages | | | | À: Kelessuf · 25 avril 2009 à 16:17 Re: Les cafés internet turcs Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Rigole, rigole...
Je ne suis qu, a mi chemin, et comme je n ai pas envie de trainer dans la gare de Kayseri pendant 5 ou 6 heures, je suis venue faire un tour en ville et apres l avoir sillonnee dans tous les sens je me pose dans un internet cafe. La neige, je ne sais pas, les montagnes qui surplombent la ville sont toutes blanches et leurs sommets sont dans les nuages (glups et reglups), je ne suis pas sure que ce soit la que je vais...
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 16:23 Re: Les cafés internet turcs Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager comme je n ai pas envie de trainer dans la gare de Kayseri pendant 5 ou 6 heures
(Super, je viens d apprendre un truc : coller se dit yapishtir)
precisions : parce que faut voir ce que c est la gare de Kayseri...  
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 17:52 Re: Les cafés internet turcs Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
"Ce sont les filtres qui m empechent de lire mes mails francais ?"
Non.
"Et effacer mes traces en turc ca se dit Ozel verileri temisle ? "
Oui.
Michel | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 17:54 Re: Les cafés internet turcs Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager "precisions : parce que faut voir ce que c est la gare de Kayseri..."
Et tu vas à Kars, n'oublie pas... 
Michel | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 17:56 Re: Les cafés internet turcs Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager "La neige, je ne sais pas, les montagnes qui surplombent la ville sont toutes blanches et leurs sommets sont dans les nuages (glups et reglups), je ne suis pas sure que ce soit la que je vais..."
Ce que tu vois enneigé est le mont Erciyes, au Sud. Pas du tout la route de Kars.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 18:06 Re: Les cafés internet turcs Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour toutes ces precisions  (j ai contourne le pb des mails en creeant une adresse chez yahoo et Emmanuelle avait fait appel a yahoo pour traduire puis m avait donne les touches de raccourci)
A part la cahute en bois a la place des batiments de pierre, je ne vois pas comment la gare de Kars peut etre pire que celle de Kayseri : il n y a rien : une petite salle d attente, un guichet pour les billets, un guichet pour les informations, un policier qui fait les 100 pas, un taxi gare devant. Point ! j ai fait le tour !
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 18:08 Re: Les cafés internet turcs Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager " A part la cahute en bois a la place des batiments de pierre, je ne vois pas comment la gare de Kars peut etre pire que celle de Kayseri : il n y a rien : une petite salle d attente, un guichet pour les billets, un guichet pour les informations, un policier qui fait les 100 pas, un taxi gare devant. Point ! j ai fait le tour ! "
Comme Kars. Peu de gens prennent le train en Turquie ; cela reste un moyen très secondaire de transport de passagers.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 18:16 Re: Les cafés internet turcs Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Tant mieux... Je commencais a me demander si je ne devrais pas y aller si je voulais avoir une place assise dans cette salle d attente pour attendre ce train pendant... un temps indetermine.
Bon sinon pour en revenir au sujet, ici c est un premier etage, une cinquantaine d ordi peut etre pour une 15zaine de clients, tous masculins, ceux que je vois si je me retourne jouent a des jeux video pleins de mitraillettes, des espece de box verts pomme, un bel ecran philips, un the, 1 TL de l heure. J ai eu du mal a trouver... İl est ınterdit de fumer (zut !)
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 18:20 Re: Les cafés internet turcs Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager Il est à quelle heure ton train, normalement ?
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 18:23 Re: Les cafés internet turcs Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Sur le billet il est annonce a 20, 20. autant te dire qu il n y a pas d affichage annoncant le retard et que personne a la gare ne parle la langue de Mickey... il est parti d ankara vers 13, 30.
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 18:25 Re: Les cafés internet turcs Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 187 affichages · Partager Il est peut-être parti de Ankara à 13:30... 
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2009 à 18:32 Re: Les cafés internet turcs Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Et ca te fait rire ? 
Ca me branche moyen de passer la moitie de la nuit a attendre ce train dans cette gare, vraiment moyen... d ailleurs il fait deja presque nuit...
Bon allez, ciao, je vais marcher un peu pour voır a quoi ressemble Kayseri by night (quel eclairage ils mettent sur leur super vitrine avec couvre lit de dentelles rouges et tulle noir, ou l inverse).
Catherine | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 18:34 Re: Les cafés internet turcs Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Je sais qu'il fait presque nuit, je suis à 120 km au sud de ton café internet... 
Franchement il est parti à l'heure, ils partent toujours à l'heure ; je pense que tu peux avoir un peu de retard, mais pas des heures et des heures.
Michel | | | À: Anàssa · 25 avril 2009 à 18:56 Re: Les cafés internet turcs Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Hey, si tu continues à râler comme ça, je te propose la téléportation et l'échange immédiat de situation !  Allez, au prochain café internet que tu trouveras sur ta route... | | | À: Kelessuf · 26 avril 2009 à 16:18 Re: Les cafés internet turcs Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Ciao Emmanuelle,
Le voila l internet cafe suivant. il est a Kars    
je te propose la téléportation et l'échange immédiat de situation
Oh que non ! Pour rien au monde ! Navree... 
Catherine | | | À: Anàssa · 26 avril 2009 à 18:25 Re: Les cafés internet turcs Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager bonsoir Catherine,
(suite) je viens de faire une téléportation virtuelle dans le coin qui ta émerveillée... et, pour rester dans le sujet de la discussion  :
je crois que je déteste les cafés internet turcs !
Mince ! Les Carpates et l' Ukraine ne peuvent pas faire le poids, là ! Suis en train de réfléchir à une autre façon de passer l'été...  
Euh... les cafés internet turcs, peut-être que je les apprécierai dans quelques mois, parce qu'ils m'auront fourni un itinéraire...   Au cas où. Bonne continuation. | | | À: Kelessuf · 27 avril 2009 à 12:33 Re: Les cafés internet turcs Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 109 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle  ,
je crois que je déteste les cafés internet turcs !
Je ne suis pas sure d avoir compris... (je suis un peu deconnectee pour etre franche.) L explication de cette grasse affirmation reside dans la suite de ton message ?
Catherine | | | À: Anàssa · 27 avril 2009 à 12:41 Re: Les cafés internet turcs Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Catherine 
Oui, oui, l'explication est dans la suite du message : sans les cafés internet turcs, je n'irais pas me balader en Anatolie, je ne remettrais pas en question ma prochaine destination ! Mais continue 
Emmanuelle
PS : ton "je suis un peu deconnectee pour etre franche." est savoureux | | | À: Kelessuf · 27 avril 2009 à 12:52 Re: Les cafés internet turcs Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager il fait 40, la ou je suis, en ete  Tu ne verras pas les chevaux paitre en liberte dans des champs a perte de vue poudres de blancs par la neige de la nuit. 
Catherine | | | À: Anàssa · 27 avril 2009 à 13:06 Re: Les cafés internet turcs Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager briseuse de rêves ! 
Continue de nous envoyer quelques esquisses anatoliennes, au gré des cafés internet que tu trouves sur ta route. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 804 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |