Bonjour,
J'étais encore hier sur le Coral en provenance des
Iles Grecques/
Istanbul.
Première Croisière, extra et nous rentrons pleins de bons souvenirs et de d'images superbes.
Bateau à échelle humaine et conviviale, rien a voir avec les bateaux usines de 5.000 personnes dont j'ai entendu parler.
Attention éviter d'avoir une cabine sur les moteurs... Nous étions au pont 4 et malgré le ronronnement nous avons dormi comme des bébés...
Pour les pourboires, ce n'est pas une obligation.. Beaucoup de gens se laissent débiter de sommes préfixées naïvement... Pour avoir lu sur les forums et surtout discuté avec des membres du personnel (table et cabine), il vaut mieux donner de la main a la main en fonction des personnels rencontrés pendant les 10 jours et en fonction des services rendus et de leur amabilité... Vous êtes au moins certain où vont vos pourboires... Vous verrez que beaucoup de gens agissent ainsi... Il suffit de mettre 0 €uros sur la feuille des pourboires qui vous sera remise avant les escales de Messine ou Ajaccio.
Bémol sur les excursions, s'il vous est possible, préparez vos escales a l'avance, plan, moyens de transports....etc....Personnellement nous avons fait les escales avec les gens avec qui nous avons lié amitié à la table...
Coût final : (à peine 80 €uros à 2 pour sur l'ensemble des escales
Mykonos,
SAntorin,
Olympie,
Athenes,
Istanbul et Messine - Un taxi 10 €/personne, une location de voiture à 8 personnes : 10 €/personnes, métro et tram).
Cout d'une excursion sur le bateau : 50 a 100 €uros.
Istanbul,
Athènes,
Mykonos, Katakolon (
Olympie),
Gênes peuvent se faire en individuel.
SAntorin prendre dernière chaloupe du bateau puis téléférique (
Fira) puis taxi (10 € négocié aller-retour pour IOA) ou location voiture si au moins 4 voir 8 (louer un Partner ou modèle idem)
A lire sur le forum le programme établie par un voyageur sur Coral destination du 26 juillet 2010, super bien fait essayez de le retrouver et de l'imprimer pour l'avoir pendant votre voyage.
Mais j'insiste essayez de bien préparer vos escales avant de partir, plan de villes, plan de métro et surtout de faire le plus possible de connaissance le plus tôt possible sur le bateau pour prendre ensemble les taxis et locations...
Vous pouvez m'écrire pour que l'on vous donne des tuyaux.