Démarches pour un mariage entre une Française résidente en Espagne et un Turc? Sarah74 · 20 juillet 2008 à 0:25 4 messages · 3 participants · 2 790 affichages | | | | 20 juillet 2008 à 0:25 Démarches pour un mariage entre une Française résidente en Espagne et un Turc? Message 1 de 4 · 2 789 affichages · Partager Salut je suis nouvelle sur le site. Je cherche un renseignement, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis française mais résidente en Espagne et je souhaite me marier avec un turc rencontré là-bas il y a 2 ans et le faire venir en Europe. Je compte me rendre sur place pour faire toutes les démarches mais je ne sais pas quel est le pays compétent dans mon cas? C'est à dire dois-je m'adresser au consulat de France ou au consulat d' Espagne? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sarah74 · 20 juillet 2008 à 17:46 Re: Démarches pour un mariage entre une Française résidente en Espagne et un Turc? Message 2 de 4 · 2 756 affichages · Partager Etant francaise tu dois te renseigner au consulat de France.Je suis moi meme marrie a une Turque mais j'habite a istanbul.Apres avoir obtenu le livret de famille international il pourra obtenir un visa de Shengen avec entrees multiples.Arme toi tout de meme de patience car les bancs doivent etre publies au journal officiel en France et cela prend beaucoup de temps.J'espere aussi que tu es sure de votre couple car je connais beaucoup de francaises qui se sont fait berner...
@+Michel | | | À: Tennis · 20 juillet 2008 à 18:22 Re: Démarches pour un mariage entre une Française résidente en Espagne et un Turc? Message 3 de 4 · 2 749 affichages · Partager salut le visa Schengen est un visa de type C, càd de court séjour (90 jours maxi), on ne peut pas avoir une carte de séjour avec ce genre de visa Il faut demander un visa type D Long séjour de conjoint de Français avec carte de séjour à sollicier. Les bans sont publiés à la mairie en France, ou bien au consulat quand la personne française réside à l'étranger. fayd | | | À: Fayd · 21 juillet 2008 à 18:15 Re: Démarches pour un mariage entre une Française résidente en Espagne et un Turc? Message 4 de 4 · 2 721 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos. Même si je ne suis qu'au début j'y vois plus clair maintenant. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |