KIN · 25 septembre 2006 à 11:37 10 messages · 7 participants · 4 837 affichages | | | | 25 septembre 2006 à 11:37 Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 1 de 10 · 4 827 affichages · Partager Bonjour je dois aller au texas en décembre, j'ai un passeport à lecture optique délivré avant le 26/10/05 donc pas besoin de visa. Mais je suis allée 5 fois en turquie en 2 ans, et j'ai donc les tampons d'entrée/sortie sur mon passeport. Un ami me dit que ça risque de poser problème à l'entrée des USA. Qu'en pensez-vous ? | | | À: KIN · 25 septembre 2006 à 11:45 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 2 de 10 · 4 811 affichages · Partager ...
Je n'ai pas de certitude, mais la Turquie est le meilleur allié des USA dans la région, j'imagine mal un problème.....
Michel | | | À: KIN · 25 septembre 2006 à 15:15 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 3 de 10 · 4 790 affichages · Partager tu aurais des tampons d'afghanistan, iran ou syrie je dis pas srtt aux frontière d' Israel mais ceux de la turquie absolument aucun probleme | | | À: KIN · 25 septembre 2006 à 17:24 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 4 de 10 · 4 781 affichages · Partager Bonjour, Aucun souci ! D'une part le Bush veut même que la Turquie entre dans l'EUR..... mais surtout la règle générale qui s'applique pour entrer aux US c'est le respect de LEURS exigences, à commencer par une citoyenneté et un passeport acceptables ! et en aucune façon les pays que tu as précédemment pu visiter ! | | | À: KIN · 25 septembre 2006 à 18:04 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 5 de 10 · 4 779 affichages · Partager La Turquie est membre de l'OTAN depuis des décennies et les USA la poussent vers la porte d'entrée de l'Union Européenne.
Si cela ne te suffit pas, appelle le Consulat des Etats Unis d'Amérique à Paris. | | | À: KIN · 25 septembre 2006 à 19:46 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 6 de 10 · 4 776 affichages · Partager Je suis allée à NY il y a 2 ans avec un visa du Yemen (pour souvenir, la patrie d'origine de B-Laden...), le douanier m'a posé beaucoup de questions sur mon voyage, pourquoi j'étais partie la-bas, combien de temps etc... Je pense qu'il était très zélé... J'étais avec une copine qui est née en Afrique du Nord et pour elle, c'est passé comme une lettre à la poste !!! Comme on te l'a dit plus haut, la Turquie n'est pas en mauvais termes avec les E-U ! | | | À: Jadorry · 25 septembre 2006 à 20:00 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 7 de 10 · 4 772 affichages · Partager Bonsoir...
"mais surtout la règle générale qui s'applique pour entrer aux US c'est le respect de LEURS exigences, à commencer par une citoyenneté et un passeport acceptables ! et en aucune façon les pays que tu as précédemment pu visiter !"
J'ai le regret de vous dire que ce n'est pas vrai ; bien sûr rien n'est vraiment impossible, mais c'est plus ou moins... désagréable !
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2006 à 16:39 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 8 de 10 · 4 750 affichages · Partager Ce que j'aimerais bien, moi, c'est un peu plus de preuves de telles affirmations ! | | | À: Jadorry · 26 septembre 2006 à 16:50 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 9 de 10 · 4 750 affichages · Partager .....
Tu trouveras assez facilement, et pas plus loin que ci-dessus, des témoignages de difficultés et de suspicions.
Michel | | | À: KIN · 26 septembre 2006 à 19:43 Re: Etats-Unis avec tampons turques sur le passeport? Message 10 de 10 · 4 741 affichages · Partager Je viens de revenir des EU avec 15 entrées/sorties de la Turquie sur mon passeport. Le douanier à Chicago m'a simplement dit "ah, vous aimez la Turquie !"  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |