Bonsoir,
Nous sommes revenus du Conti Park il y a 2 semaines. Séjour de 1 semaine en demi-pension. L'hôtel donne directement sur la plage et est éloigné de la route principale. Ce qui est un gros atout (j'ai vu des hôtels de cauchemars genre cube en béton avec vue directe sur la route !). Il est composé de petits bâtiments de 2 ou 3 étages avec de grands balcons. Les chambres sont spacieuses, l'extérieur est bien entretenu et fleuri. 2 grosses piscines avec tobbogan et une piscine chauffée avec hamman (gratuit hors saison). Le restaurant est agréable, pas mal d'espace pour circuler avec vue panoramique sur la mer (terrasse ouverte en été). Je crois qu'il ya en fait plusieurs restau. l'été mais ils étaient fermés. Côté cuisine, il y en a pour tous les gouts. C'est varié et bon sans être exceptionnel. Beaucoup de choix.Il ya bien sûr un bar où l'on peut boire des cocktails, prix raisonnables sauf pour l'expresso à 2 E. La discothéque, pour ceux qui aime. Déserte en mars. A signaler, l'hôtel acceuille beaucoup de francophones. En effet, beaucoup d'allemands sur la côte. On ne vous aborde d'ailleurs presque qu'en Allemand dans les bazars.Cela peut avoir son importance si on souhaite des visites organisées en français. A noter, les séjours sont vendus quelquefois avec une visite de
Antalya, fuyez le bazar, c'est l'arnaque et en plus les commerçants ne sont pas agréables. On nous a dit que les touristes n'étaient débarqués par les cars que pour 2 heures et que ça rendait nerveux les vendeurs ! La location de voiture me semble une excellente idée. D'une part pour éviter de se faire balader dans tous les magasins de cuir et de tapis au cours des excursions, d'autre part pour être indépendant dans ses visites. Il y a je crois de trés beaux sites achéologiques (
PERGE,
TERMESSOS) que nous n'avons pas eu le temps de faire. Nous avons opté pour la visite de
PAMUKALE (phénoméne géologique et plus grande nécropole d'asie mineure), qui est vraiment trés èloigné de
Alanya, 6 heures de bus aller + 6 le lendemain au retour.
Alanya est une jolie station balnéaire, mais là encore je crois qu'il ya beaucoup de monde en été (à 20km du conti, desservi par des petits bus "dolmus" que l'on arrête à la demande). Le plus intéressant étant la montée vers la vieille ville et le château. Vue panoramique aprés 1 heure de marche (il ya des bus et des taxis).Pour les plages, sable en majorité avec pas mal de criques, mer trés bleue mais elles étaient désertes (bondées en été ?).De plus, si en arrivant ver
Alanya la Côte est trés jolie, elle est aussi défigurée par des constructions laides (comme beaucoup de côtes touristiques).
Voilà difficile de se faire une opinion de la
Turquie en 1 semaine ! et surtout sur cette côte. Tout dépend de ce que l'on recherche.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Bonne continuation dans votre préparation.