Bonjour, ma réponse est un peu tardive, mais il se trouve que je connais bien ce coin de la
TurquieTout d'abord stop aux préjugés du style, Aéroport pourri, avion dangereux et clientèle russe...
L'aéroport d'
Antalya est un des plus beaux que je connaise pour des villes comparables, rien à voir avec
Heraklion, Djerba,
Marrakech...et beaucoup plus propre que Roissy et Satolas...
Le
Marmara Bellis est un hotel du TO
Marmara proposé principalement à la clientèle française, un peu comme les Eldorador ou Framissima... donc standing très moyen adapté à un clientèle qui cherche du "bon marché", mais cela n'empeche pas qu'il soit correct, mais faut pas le confondre avec un vrai 5*.Animation 100% française et c'est bien agréable pour les enfants...
Par contre, il est excentré de tout donc peu de possibilité d'évasion si ce n'est en louant une voiture, ce qui est bon marché et aussi sécurisant qu'en
France, il suffit de choisir un vrai loueur (à l'aeroport) pour avoir une vraie assurance...
Pour le côté exigeant et plus luxueux je te conseillerai le secteur de Tekirova ou
Kemer, beaucoup plus vivant avec de nombreux bars, restaurants et boutiques et à mon avis plus centrale pour les visites culturelles, cette zone est très riche en vestiges antiques, et est plus intéressante que la
Grece...
Un tres bon hotel 5*, le Corinthia à Tekirova, plus cher que le
Marmara mais plus luxueux, existe en formule all inclusive. mais clientèle à majorité russe ce qui n'est pas à mon avis un problème, car ils sont beaucoup moins "fatiguants" et mieux élevés que les nords américains en vacances à l'étranger...
Cet hotel était proposé par Pacha, mias tu peux le trouver en direct et négocier les prix.
Enfin et c'est valable pour toute la
Turquie, les hotels n'attachent pas la même importance que nous sur l'aspect nourriture, le choix des plats est réduit et c'est souvent la même chose... Pour eux un bon repas est un repas rapide avec un service efficace...
Si tu veux en savoir un peu plus... il suffit de le demander