Salut,
L'hötel Avicenna est situé, dans une petite rue, et c'est justement une de ces maisons transformée en hôtel, ce qui donne tout ce côté charmant, et chaleureux (en plus il y a tout un côté historique...). Les couleurs sont agréables et c'est assez confortable. Ce n'est pas un hôtel de luxe, c'est plutôt un hôtel de charme comme ils les appellent (attention, aucune connotation mal placée).
Le Ibrahim Pacha, je sais que je l'ai visité, mais je ne suis plus certaine duquel il s'agit (la honte !!!)

Si c'est celui auquel je pense, il est simplement magnifique. Entrée grandiose genre palace, les slles de bains sont originales, un peu façon hamam, et il offre une merveilleuse vue sur le
Bosphore et juste en face il y a la
Mosquée Bleue. Mais j'espère ne pas me tromper. C'est simple, sur la brochure, ils montrent forcément l'entrée avec les escaliers centraux. La couleur des murs est rosée, l'accueil se trouve sur la droite.
Dans les deux, s'il n'y a pas de changement depuis ma visite, le personnel parle bien l'anglais. Pour le temps de transfert entre l'aéroport et l'hôtel, il faut compter un bon 3/4 d'heure.
Tu as une idée du Tour Opérator ?
Bon, j'espère que je ne dis pas trop de bêtises et que ça t'aidera...
A bientôt
;-)