Tout se négocie en
Turquie, mais il est vrai qu'à la période où tu t'y rends, ça risque d'être plus coton! En fait, les prix sont affichés mais restent négociables, sur place évidemment. Sutour si tu comptes rester plusieurs jours, tu peux demander un tarif dégressif. Ne rien exiger bien sûr, ils ne sont en rien obligé de te faire un prix. Pour négocier, il faut le faire avec sympathie, patience et de manière ludique. J'ai trop vu de touristes français exiger et s'énerver sur ces "cons de turcs qui nous arnaquent"... La honte. Ca ne marche pas, bien sûr! En ce qui me concerne, ça a toujours marché. Il est vrai que je bargouine un peu le turc et que ça les fait rire! Et puis, j'adore ça car c'est une façon de tisser un lien, même ephémère. Plutôt que de demander "c'est combien", de payer et de s'en aller, un dialogue s'engage. Et ça, c'est vraiment chouette!
Sinon, en hotel, je vais aller à l'Ipek Palas à 30 euros la nuit petit déj' compris. Mais je crois qu'il y a des gens qui l'ont eu à 25. Et une fois là bas, je compte bien négocier!
Bonnes vacances!