salut à toi,
petit retour d'expériences de vélo en
Turquie :-)
pour sortir d’
Istanbul, je met un bémol, tu es obligé de prendre un bateau pour traverser côté Asie, pas le choix (le pont est interdit aux vélos !), ensuite, il y a une option qui consiste à remonter le
Bosphore, c'est un régal, plutôt calme et assez mythique, à toi de voir...
pour aller d’
Istanbul en
Cappadoce, je ne connais pas, désolé !
par contre, cette région est formidable, tu peux faire des journées de vélo de fou ! des paysages incroyables, j'étais sceptique au départ, j'en suis reparti conquis et des images plein la tête !
c'est vraiment un endroit à ne pas louper je crois :-)
de Cappadoce à Trabzon, je connais cela :
Je te le fais en sens inverse, oup's (Est vers Ouest :-)
Posof (frontière géorgienne), Kars = terrible, petites routes, montagneux, superbes cols, gens très accueillants ! bémol sur les routes très granuleuses, mais bon... (par contre, déçu par
Kars, je m'en faisais un trop grand mythe je crois ;-)
Kars - Erzurum, via Horasan, Pasinler : longues lignes droites assez souvent, 2x2 voies très très souvent :- (, mais très beaux paysages de hauts plateaux, et petits villages caractéristiques très chouettes :-) quelques cols aussi, mais moins durs qu'avant (longs faux plats en fait),
Erzurum - Trabzon, par le massif des Kachkar, via Bayburt, Cayçara et Of sur la mer noire = terrible, très sauvage, très beau massif, superbe col, un des grands souvenirs de
Turquie pour moi
par contre, c'est de la piste, je ne sais pas comment tu es équipé, mais piste correcte (passage de voitures)
Erzurum - Cappadoce : très bons souvenirs aussi, j'avais emprunté des petites routes très désertes, superbes aussi, dans les montagnes (parcours un peu physique du coup, je relis mes notes en même temps, je vois des bons dénivelé, genre 1500, 2100, 870, 860... mais splendide !)
via Tercan et Erzincan = 2x2 voies souvent, mais super paysages, impression d'immensité la dedans !
puis Ilic (canyon splendide), Gedikbasi,
Divrigi (super petite ville avec une mosquée / hopital inscrite à l'unesco, si tu aimes aussi les visites...), Kangal (comme les toutous ;-), Sarkisla, Ciftlik, Garipse et
Avanos (splendide village de
Cappadoce, je te conseille ici, pas
Goreme, c'est le village bondé d’hôtels et boutiques !)
bref, si tu veux encore plus de détails et quelques hotos pour une idée, va jeter un oeil sur le blog, n'hésite pas si besoin :-)
bonne route et amuse toi bien !