|  |  |
 | | | | | Identification d'une nourriture turque Kelessuf · 19 août 2009 à 19:09 · Une photo 16 messages · 7 participants · 6 909 affichages | | | | 19 août 2009 à 19:09 Identification d'une nourriture turque Message 1 de 16 · 6 848 affichages · Partager Bonsoir,
quel est le nom français de ce truc, vu à Gaziantep, entre des racines de réglisse (merci la traduction automatique de Google), des pistaches, des noisettes, des abricots séchés et autres choses appétissantes ? J'ai du mal à imaginer que cela se mange, mais qui sait ?
Merci Image attachée: | | | À: Kelessuf · 19 août 2009 à 19:16 Re: Identification d'une nourriture turque Message 2 de 16 · 6 837 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
Je vois que la Turquie a suscité des curiosités et des étonnements, alors comme c'est un message un peu spécial et une dédicace que celui-ci, je vais essayer de deviner justement ce dont il s'agit... C'est donc du tarhana (la dernière lettre est un a), et je ne pense pas qu'il y ait un nom français. Sous ce nom un peu générique sont désignées diverses spécialités de Turquie, de Grèce et des Balkans qui ont en commun de se présenter sous forme sèche, et d'être élaborées à partir de céréales et de yahourt ou de lait fermentés. Plus d'informations sur ce lien ...
Les deux mots qui précèdent le nom "tarhana" veulent juste dire "nouveauté", "nouveau produit".
Michel | | | À: Kelessuf · 19 août 2009 à 19:16 Re: Identification d'une nourriture turque Message 3 de 16 · 6 793 affichages · Partager y a pas d'equivalent en france, c'est une soupe sechée à base de yahourt. Mais habituellement c'est en poudre | | | À: Tatra · 20 août 2009 à 10:39 Re: Identification d'une nourriture turque Message 4 de 16 · 6 738 affichages · Partager Bonjour Michel,
un merci tout particulier pour cette réponse qui, en plus d'être un peu spéciale, est plus étonnante encore que ce que j'imaginais. Ça doit être fadasse cette soupe lyophilisée, non ?
Emmanuelle 
Merci à Némo également. | | | À: Kelessuf · 20 août 2009 à 12:28 Re: Identification d'une nourriture turque Message 5 de 16 · 6 719 affichages · Partager fade surment pas au contraire delicieuse si ils ont mis une bonne quantité de yahourt
tu peux mettre du feta rapé dedans c'est encore meilleur | | | À: Tatra · 20 août 2009 à 13:01 Re: Identification d'une nourriture turque Message 6 de 16 · 6 714 affichages · Partager Hello Michel
est-ce que tu connaîtrais à Paris un VRAI resto turc, avec de la vraie cuisine turque, qui me changerait d'un vendeur de kebabs à 5€ ou d'une "assiette turque" à 7€.... que je me fasse une idée de la vraie cuisine turque quoi !!!  merci d'avance | | | À: Julie01 · 26 août 2009 à 14:16 Re: Identification d'une nourriture turque Message 7 de 16 · 6 497 affichages · Partager Bjr
je me mêle de ton post
un resto à PARIS le Janissaire dans le 12e.... dans le gault et Millau et le guide michelin (plus cher qu'un doner mais bonne cuisine) | | | À: Gildadesiles · 26 août 2009 à 19:00 Re: Identification d'une nourriture turque Message 8 de 16 · 6 476 affichages · Partager merci !! c'est bientôt l'anniv de mon cher et tendre alors je cherche un vrai resto turc, ou japonnais, ou autre, mais un vrai, pas les "fast foods" qu'on trouve à chaque coin de rue ! | | | À: Julie01 · 26 août 2009 à 19:34 Re: Identification d'une nourriture turque Message 9 de 16 · 6 474 affichages · Partager Bonsoir,
j'vais passer pour une rabat-joie, mais c'est quoi un "vrai resto turc, ou japonnais, ou autre" ?
- --
Parce que là, comme ça tout de suite, j'ai du mal à concevoir un dîner aux chandelles dans un " vrai restaurant turc" ("ou japonais, ou autre", sur le moment, ça ne me dit rien)...
Ou alors, j'ai sérieusement raté quelque chose, ce qui est tout à fait envisageable;
ou encore vous avez une conception du dîner aux chandelles assez plaisante. | | | À: Julie01 · 26 août 2009 à 22:56 Re: Identification d'une nourriture turque Message 10 de 16 · 6 459 affichages · Partager Salut !
Je me demande aussi : "Qu'est-ce qu'un vrai resto turc ? Un vrai resto japonais ?
Si tu veux parler d'authenticité, de respect des saveurs, des produits... C'est à dire trouver "LE" resto comme celui dans le pays d'origine... Je pense que c'est très difficile !
J'ai déjà mangé dans des restos japonais en France, j'ai comparé avec les restos au Japon. Il n'y a rien à faire ! C'est moins bon, l'atmosphère n'est pas restituée, etc... Ca reste toujours des copies. | | | À: Julie01 · 27 août 2009 à 2:10 Re: Identification d'une nourriture turque Message 11 de 16 · 6 302 affichages · Partager Il y en a un sacre paquet dans et autour de la rue du fg St Denis... mais bon je ne sais si c'est ce que tu cherches... | | | À: Kelessuf · 27 août 2009 à 9:19 Re: Identification d'une nourriture turque Message 12 de 16 · 6 282 affichages · Partager je pense que ce que julie entend par un vrai resto turc c'est un resto où on mange autre chose que des doners... et autres kebab | | | À: Gildadesiles · 27 août 2009 à 13:40 Re: Identification d'une nourriture turque Message 13 de 16 · 6 269 affichages · Partager je confirme que le jannissaire est un bon resto turc
sinon, je peux aussi conseiller "la voie lactée" dans le quartir latin qui propose un tres bon assortiment de mezze tres bon. (ici on ne propose pas de döner) www.alavoielactee.fr/
je peux aussi suggerer le restaurant " cappadoce", 12 rue capri dans le 12eme qui propose des grillades delicieuses | | | À: Julie01 · 13 septembre 2009 à 22:44 Re: Identification d'une nourriture turque Message 14 de 16 · 5 969 affichages · Partager Je pense que les vrais Japonais à Paris ne peuvent se trouver que dans la rue Ste Anne 75002 | | | À: Travaway · 13 septembre 2009 à 23:24 Re: Identification d'une nourriture turque Message 15 de 16 · 5 971 affichages · Partager un vrai japonais dans le 17eme rue st ferdinand | | | À: Gildadesiles · 14 septembre 2009 à 13:48 Re: Identification d'une nourriture turque Message 16 de 16 · 5 939 affichages · Partager oui voilà, c'est exactement ça ! un resto où il n'y a pas que des kebabs (pas de fast food comme indiqué dans mon message) mais de la cuisine turque, des bonnes choses à manger! désolée si certains n'ont pas compris....  merci en tout cas pour les infos je vais regarder ça de près (son anniv est déjà passé et je n'ai pas eu de notification de réponse au message, mais bon...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |